D'Amélie

3 minutes de lecture

¡Hola, estoy de vacaciones!
(et c'est pas trop tôt)

Une dissertation en espagnol? Pendant 7h? J'ai beau aimer l'espagnol ce sera sans moi! Je préfère largement rester chez moi, bien au chaud, à caresser mon chat qui est le chat le plus mignon du monde et qui mérite qu'on lui fasse des papouilles tout le temps.

Si je n'avais pas eu un rendez-vous hier matin chez l'orthodontiste, je vous aurais dit que tout était tout beau tout rose. Ce qui était vrai jusqu'à hier à 11h44, mais elle a resserré les bagues d'en haut et a mis le fil en bas. Je recommence à me nourrir de purée, de compote, de soupe et de doliprane (je commence sérieusement à trouver ça bon). Quand je me brosse les dents je ne sent plus la partie inférieure de ma mâchoire, ça fait juste mal. Ça fait un peu bizarre mais ce n'est pas si douloureux que ça.

J'ai fait mon stage avec la femme de mon cousin qui est psychomotricienne et je logeais chez eux aussi. Ils ont un fils qui a trois ans et qui s'appelle Mathéo, mais c'est déjà un génie intergalactique: il sait écrire son prénom, réciter son alphabet, compter jusqu'à 29, il connaît tous les noms de dinosaures et il sait faire des additions sur ses doigts. Quand Rose (la femme de mon cousin) m'a dit ça, je ne l'ai pas cru mais elle a demandé à Mathéo combien faisait 2+3. Il a levé deux doigts sur la main gauche, trois sur la main droite, il a compté le nombre de doigts levés et il était tout fier de me dire que ça faisait 5. Il a 3 ans, il est en petite section. Il est trop intelligent et en plus il est trop mignon avec sa petite bouille. Il est gâté par ses parents, il a trois calendriers de l'Avent: un chocolat, un playmobil et un dinosaure. Un matin, il a ouvert son calendrier dinosaure mais il n'y avait que la tête et au fond, un papier pour expliquer que le dinosaure était en trois partie. Mathéo était tout déçu mais le matin du troisième jour, j'ai à peine eu le temps de sortir de la chambre qu'il a couru vers moi avec le dinosaure complet dans la main et en criant: "Amélie regarde comment il est trop géant le Titanosaure". C'était trop mignon.

Mercredi, à la danse, Juliette a danser sa variation pendant la représentation. J'aime beaucoup Juliette, j'aime beaucoup la danse aussi et je trouve que les deux se marient très bien ensemble. C'était magnifique. Après la représentation il y avait un goûter et Ella (ancienne amie de la danse) est venue nous rendre visite, on a discuté pendant une bonne heure, ça m'a vraiment fait plaisir. Mes pointes recouvertes de taches de sang se sont (enfin) cassées mais c'était pendant la représentation. Comme ce sont les bouts qui ont ramolli et pas les semelles qui ont lâché, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. J'ai forcé sans le savoir et j'ai un ongle qui est devenu violet (c'est pas très joli à voir). Souvent quand les ongles changent de couleur, après ils tombent mais j'ai pas envie, ça fait tellement mal quand ça repousse.

Lundi, on avait une évaluation en Histoire-Géographie. Ça s'est bien passé mais après Mme. Sanctel nous a dit de laisser les tables séparées et elle a affiché un sujet de développement construit au tableau. Tout le monde est sorti en pleurant de la salle. J'espère que je ne vais pas avoir une trop mauvaise note. en fait, j'aimerais bien qu'elle ne les note pas, franchement, ça rendrait service à tout le monde.

J'ai plein de choses à faire pendant les vacances, c'est horrible, et en plus, Léandre m'a transmis sa flemmingite donc ça va être très compliqué de se mettre au travail. Je dois faire mon rapport de stage , lire un livre que j'ai déjà lu mais dont j'ai oublié les détails, préparer mon oral d'espagnol parce que j'ai rien fait pendant les 2h de préparation, relire très sérieusement mes cours d'Histoire-Géographie et de Physique-Chimie, rattraper la SVT alors que j’aurais dû le faire depuis à peu près un mois et m'occuper du projet d’éducation musicale (et pas de musique).

J'ai hâte que vous reveniez. En fait, ça devient même indispensable: c'est une vraie catastrophe, je commence à oublier à quoi vous ressemblez, vous aviez raison, c'est moi qui suis vieille. En plus tout le monde commence à en avoir marre de Mme.Rivereau (la pauvre elle a rien demandé).

Est-ce que vous avez une date précise pour votre retour?

Amélie

Annotations

Vous aimez lire Johanne Docao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0