D'Amélie
Hola,
Je vais bien. Mes vacances se sont bien passées. Le retour au collège un peu moins mais ça va quand même. Je vous souhaite une bonne année 2026 aussi mais j'avoue manquer d'inspiration sur quoi vous souhaiter exactement, d'habitude je prends le temps de réfléchir à quoi dire. J'ai dérogé à ma règle mais je voulais absolument vous répondre.
Je suis désolée pour votre maman même si je ne sais pas trop comment vous le dire. Quand je vous ai lu, j'ai eu l'impression que vous aviez envie de passer rapidement à autre chose, de changer de sujet, peut-être par nécessité donc je préfère ne pas trop écrire non plus. J'ai peur de vous retrouver triste.
C'est un peu bizarre avec Mme Rivereau en ce moment. J'ai l'impression d'être absolument exécrable avec elle et d'avoir pour seul motif le fait qu'elle n'est pas vous. Pourtant elle ne me reproche jamais rien, n'a rien mis de particulier dans mon appréciation de fin de premier trimestre et est très gentille avec moi.
J'ai l'impression d'être toute molle depuis la rentrée. La nuit, j'arrive à avoir chaud et froid en même temps et le jour, j'ai faim sauf aux heures de repas où j'ai envie de vomir. Il y a aussi en espagnol et en histoire-géographie que j'ai envie de vomir, mon estomac a réussi à se caler sur les bons horaires.
Hier soir, il y avait un problème de chauffage dans la salle de danse, du coup on a pas fait cours. J’espère que ce sera réglé pour demain après-midi sinon je pense que je vais exploser avant la fin de la semaine, autant par manque de danse que par manque de Juliette. Il faut absolument que je lui parle, ça fait trop. Ma résolution 2026 c'était de me coucher tous les soirs avant 23h mais je n'arrive même plus à dormir quand je me couche trop tôt.
Parfois j'ai mal à la tête aussi. Comme si j'avais une épingle à chignon planté dans le crâne. Ce n'est pas extrêmement douloureux mais j'ai du mal à bouger la tête et j'ai vraiment l'impression d'avoir la tête plus lourde. Hier, c'était juste douloureux aux deux endroits où j'avais l'impression d'avoir l'épingle à chignon de plantée et vaguement dans la nuque mais ce matin c'est descendue au niveau des épaules et du haut du dos.
Je suis allée rendre visite à André à l'hôpital et il m'a dit droit dans les yeux qu'il allait mieux, comme s'il voulait m'en convaincre, ça m'a fait sourire. Même s'il ne peux toujours pas marcher, le moral est là. J'ai hâte qu'il recommence à faire des jeux de mots un peu nuls.
J'espère que vous allez à peu près bien quand même et que vous ne vous noyez pas dans votre travail en espérant oublier un peu. Pour avoir déjà essayé, ça ne fonctionne pas.
Bonne semaine,
Amélie

Annotations