Chapitre 10

5 minutes de lecture

Arrivés à l'armurerie, Olympe et Jason aperçurent les cadavres ennemis ainsi que ceux de deux résistants. Celui d'une femme et celui d'un homme. Olympe retint ses larmes avec peine.

— Il n'est pas là, dit Jason en parlant de Zack. Il s'en est certainement tiré. Tu vois le gros trou dans le plafond et tous ces connards d'efdéèmois sous les débris.

Olympe fit un oui de la tête, ne voyant pas où Jason voulait en venir.

— Et bien je suis sûr que ton frère y est pour quelque chose. Je le connais. Il a toujours des idées à la con, et à chaque fois ce sont ces idées à la con qui lui permettent de s'en tirer.

Olympe esquissa un léger sourire.

— On va le retrouver, termina Jason.

Tout à coup ils entendirent un grincement venant du plafond : une poutre métallique commençait à céder. La structure du complexe devenait de plus en plus instable.

— Il faut sortir d'ici. Ton frère est surement en train de t'attendre quelque part dehors, dit Jason. On ne peut pas s'éterniser ici. C'est trop dangereux.

— Ok, on sort, ajouta Olympe après quelques secondes de réflexion.

***

Le petit groupe de Zack attendait à l'extérieur, caché derrière des buissons. Zack s'en voulait de ne pas avoir cherché sa sœur. En même temps, ça n'était pas possible. La base Lima commençait à s'effondrer. Rester plus longtemps les auraient mis en danger lui et son équipe.

— On doit rester ici combien de temps ? demanda Dwayne.

— Autant de temps qu'il faudra, lui répondit Zack assis à quelques mètres de lui.

— Mais merde ! Y a des gens qui sont en train de se battre pendant que nous sommes là !

Zack se leva et se rapprocha de Dwayne qui lui, resta immobile en le fixant droit dans les yeux.

— Et bien si tu veux, tu peux aller les rejoindre. Personne ne t'oblige à rester. Mais sache que si tu pars, tu y resteras. Ce qui reste de la division Lima est sans doute en train de se faire massacrer. D'ailleurs, on ne sait même plus qui commande la Résistance. Si ça se trouve Fidemo est mort lui aussi. Mais ça ne fait rien, si tu veux jouer les héros, vas-y, je t'en prie.

Jack et Elena étaient surpris du comportement de Zack. Il avait parfaitement raison, la Résistance ne pouvait plus espérer de victoire militaire, du moins pas seule. Et au fond de lui, Dwayne le savait. Il posa son arme et s'assit à côté des autres, pendant que Zack continuait à scruter l'entrée du complexe, espérant voir sa sœur en sortir.

L'idée de ne plus la revoir le terrorisait. Mais Dwayne avait raison lui aussi. Combien de temps allait-il encore rester ici ? Olympe était peut-être morte. Il n'en savait rien, mais ça faisait déjà plus de vingt minutes qu'ils patientaient. Et attendre trop longtemps les mettait aussi en danger même si les combats semblaient s'éloigner.

Après quelques longues minutes, Zack vit deux individus sortir du complexe. Il faisait nuit, mais un blindé de la rébellion dalkienne brûlait à quelques pas de là. Sa lumière, ainsi que celle de la lune utopienne, éclairèrent les visages des deux personnes.

— Regardez ! Elle est là, c'est elle ! cria-t-il. Je le savais !

Les trois autres se levèrent pendant que Zack courait vers sa sœur. Dwayne scrutait les environs, fusil à l'épaule, vérifiant qu'aucun ennemi ne se trouvait dans les environs.

— Zack !? C'est toi ! Bon sang ! dit Olympe.

— Ça va tu n'as rien ? lui demanda Zack après l'avoir enlacé dans ses bras.

— Ça va, dit-elle avant d'apercevoir Jack. Et tu as retrouvé Jack !

Olympe se dirigea vers son ami et le serra dans ses bras. Zack était heureux également de voir que son meilleur ami, Jason, avait survécu lui aussi.

— Pas mal l'idée d'envoyer des poutres de métal sur la gueule des efdéèmois, lui dit ce dernier sur un ton humoristique. Tu m'impressionnes.

— Qui te dit que c'est moi ?

— Quoi c'est pas toi ?

— Mais bien sûr que si c'est moi. Ça fait plaisir de voir que tu es encore là Jason.

— On sait tous les deux que tu ne tiendrais pas plus de quelques jours sans moi.

Les deux amis éclatèrent de rire. Un rire de soulagement plus que de gaieté.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Dwayne. Je ne voudrais pas casser la bonne ambiance, mais on ne va pas rester ici indéfiniment...

Dwayne avait raison. Maintenant que les retrouvailles et les présentations étaient faites, l'équipe devait bouger. Deux options se présentaient : soit ils tentaient de s'introduire dans la Tour REGIS comme il était prévu de le faire, pour envoyer un message de détresse au Véèrème, ce qui était risqué vu leur effectif, soit ils fuyaient le plus loin possible en évitant d'être repérés par les soldats du Efdéème. Mais opter pour la seconde option signifiait trahir leurs serments et la mémoire de leurs camarades tombés.

— Je crois qu'il faut terminer notre mission, lança Olympe. Allons à l'assaut de la Tour REGIS demain. Récupérons tous les résistants que l'on peut trouver et prenons d'assaut la tour. Qui est d'accord avec moi pour y aller et faire payer ces ordures pour tout ce qu'ils ont fait ?

— Moi bien sûr, dit Zack, se plaçant à côté de sa sœur.

— Moi aussi, enchaîna Jason.

Jack se rangea sans rien dire de leur côté. Elena le suivit. Tous se tournèrent alors vers Dwayne qui restait immobile sans rien dire.

— Bon allez, de toute façon, c'est soit ça soit je reste seul ici, à chanter des chants scouts, finit-il par dire. C'est bon, je suis avec vous.

L'équipe s'engagea sur le chemin de la tour REGIS. Elle était visible au loin tellement elle était gigantesque. Pour y aller, ils devaient traverser toute la vallée. Ça leur prendrait des heures. Mais après seulement quelques minutes de marche, l'équipe tomba sur un charnier. Des dizaines de corps de résistants. Aucun corps de soldat Efdéèmois. Sans doute une embuscade. L'équipe s'arrêta un instant, horrifiée par cette vue. Zack fit signe aux autres de rester vigilant.

Soudain un son strident se fit entendre. Tous crièrent et plaquèrent leurs mains sur leurs oreilles.

Des soldats efdéèmois pointèrent leurs armes sur les résistants. Le capitaine Neg et Hal étaient présents eux aussi. Ils portaient tous des casques anti bruit les protégeant du larsen.

Un membre de la Force Ecarlate tenait une tablette informatique dans ses mains avec le portrait du Paranormal, récupéré dans la vidéo d'une caméra de surveillance lors de leur fuite de la ville de Seed. Il fit comprendre au capitaine Neg qu'il avait reconnu le jeune Paranormal parmi les résistants. Neg fit signe à un soldat de couper le son.

— C'est lui, dit le commando de la Force Ecarlate, en comparant le visage de l'un des résistants avec la capture d'écran.

— Vous en êtes certain ? demanda Neg.

— Affirmatif monsieur, c'est le Paranormal que vous recherchez.

— Très bien. Dans ce cas... soldat !

Un autre membre de la Force Ecarlate tira sur le garçon avec un fusil à fléchettes tranquillisantes. Aussitôt, Jack s'écroula.

— Il sera plus facile à transporter comme ça, ajouta Neg. Major Dex, je veux que l'on ramène les autres, vivants. Il y a surement des amis à lui dans le lot. Ils nous serviront de moyen de pression.

— À vos ordres capitaine.

Dex adressa un signe de tête au chef d'escouade de la Force Ecarlate qui les accompagnait. Les autres résistants n'eurent pas le temps de réagir qu'ils reçurent également une dose de tranquillisant.

— Bien, embarquez-moi tout ça dans la navette, termina Neg avant de se tourner vers Hal. Toutes mes félicitations monsieur Damon. Surveillez le Paranormal. Au moindre mouvement, administrez-lui votre drogue. Il ne doit pas utiliser ses pouvoirs.

— Très bien monsieur, répondit Hal. Je ne lui laisserai pas la moindre chance de s'enfuir.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0