Chapitre 24

7 minutes de lecture

Forêt de Sqenia, Dalkia, Utopia, 8 juillet 1990, 23h50 environ

Zack avançait dans la forêt. La nuit était tombée et il n'y avait aucun bruit. Seule la lune éclairait son chemin.

Après la mort de Jason et l'arrivée du Véerème, il ne voyait plus l'utilité de la Résistance. Pour lui, même si à chaque fois, c'était le Efdéème qui avait pressé la gâchette, la Résistance avait causé de nombreux morts dont ses parents et Jason.

Ce dernier était mort sous son commandement, ce qui fait qu'il s'en voulait énormément, bien qu'il n'en soit pas le responsable. Il souhaiter désormais quitter la Résistance afin de faire cavalier seul. Contrairement à ce que pensait sa soeur, Zack n'avait pas envie d'arrêter de combattre. Il voulait juste se battre seul.

Avant de quitter le camp, il avait pris soin de voler une bouteille de Grisa, un alcool fort produit à Mextra. Depuis l'occupation efdéème, l'import de marchandises étant contrôlé, il était devenu rare de s'en procurer. Un résistant qu'il connaissait bien en trimbalait toujours une avec lui.

Il s'assit un instant, ouvrit la bouteille et en but une gorgée. C'était fort... très fort. Zack n'avait pas l'habitude de boire de l'alcool. Il lui arrivait parfois de boire du vin, de la bière ou certains apéritifs, mais pas ça. Mais la Grisa suffirait pour noyer sa peine. Il en but une deuxième gorgée, puis une troisième.

Quelques minutes plus tard, il entendit quelque chose. Une ombre sortit de nulle part. Seuls ses yeux jaunes étaient visibles ainsi que quelques taches rouges.

— Mais qu'est-ce que c'est que ça ? dit Zack pointant son fusil d'assaut sur la créature. Ce n'est pas réel. Merde, j'aurais pas dû boire autant...

La silhouette arriva sur Zack très rapidement sans qu'il n'ait le temps de tirer. Elle le désarma, le prit par le cou et le souleva. Zack attrapa la main qui le soulevait pour essayer de lui faire lâcher prise. Pendant ce temps, l'ombre le fixait.

— Zaaackk, murmura-t-elle. Zaackk Maknamaraaa.

Zack paniquait. Une longue lame sortit du bras droit du commando de l'ombre. Alors qu'il s'apprêtait à la planter dans l'abdomen de Zack, deux individus arrivèrent derrière la monstruosité. Il s'agissait de deux commandos de la Force Ecarlate.

— Bordel ! C'est quoi ça ?! dit l'un d'eux en pointant son fusil sur le commando de l'ombre.

Ce dernier plaqua Zack au sol avant de se tourner vers les Efdéèmois qui ouvrirent le feu. Leurs armes étant équipées de silencieux et le camp établi par le général Timéli étant assez éloigné, personne ne pouvait entendre la scène.

Le commando de l'ombre esquiva quelques balles. Mais l'une d'entre-elles se logea dans son épaule gauche. Il poussa un léger cri tout en se jetant sur les deux membres de la Force Ecarlate. Il planta sa lame dans le torse de l'un avant de la retirer pour décapiter l'autre. Pendant ce temps, Zack s'était relevé en titubant, pour ramasser son fusil et tira sur l'ombre, manquant tous ses coups.

La créature ne comprenait pas comment il avait pu le rater. Les commandos de l'ombre ne consommaient jamais de stupéfiants ou d'alcool et n'en connaissaient donc pas les effets. Il se dirigea à nouveau vers Zack en se moquant de ses tirs ratés. Zack avait complètement vidé son chargeur et n'aurait certainement pas le temps de recharger son arme, que l'assaillant serait déjà sur lui.

Néanmoins, l'ombre fut stoppée dans son action par une lumière vive. Comme si une grenade aveuglante avait explosé sauf que là, le flash perdura quelques secondes. La lumière dérouta le commando qui ne distinguait plus les alentours. Il fut soulevé et projeté à une vitesse incroyable sur un arbre.

Zack ne voyait rien lui non plus. Lorsque la lumière disparut, l'ombre s'était envolée et le calme revint. Ils ne restaient plus que les deux cadavres efdéèmois pour témoigner de la réalité de ce qui venait de se passer. Zack s'avança vers eux. Malgré l'emprise de l'alcool, il réalisa quelque chose. La présence de ces deux soldats annonçait sûrement celle d'un plus grand groupe encore.

Des questions trottaient dans sa tête. Comment expliquer cette ombre ? Comment expliquer cette lumière vive ? Serait-ce les effets de la Grisa ? Peut-être qu'en réalité, c'était lui qui avait massacré ces deux soldats Efdéèmois.

— Tu te demande s'ils étaient seuls ? dit une voix féminine, sans que Zack n'en sache déterminer l'origine.

— Qui est là ? demanda Zack arme à l'épaule.

— Il y en avait... Mais l'ombre s'en est déjà chargée.

Cette voix semblait être celle d'une jeune fille.

— Montrez-vous !

Mais personne ne se dévoila.

— Tu as donc décidé de laisser tomber la Résistance ? reprit pourtant la voix.

— Quoi ? Mais comment...

— Tu crois qu'elle n'en vaut plus la peine ? Tu crois que l'intervention du Véerème rend inutile celle des résistants et par la même occasion celle de tes amis ?

— Que pouvons-nous faire ? Le Véerème est là... Vous avez vu leur puissance, non ? Leur armée, leurs équipements, leurs vaisseaux...

— Tu as laissé tomber ton équipe... Ta sœur te cherche Zack. La Résistance a encore son rôle à jouer... Sans elle, le Véerème n'a aucune chance.

— Comment ça ?

— Crois-tu que le Véerème connait toutes les installations efdéèmes de Dalkia ? Qu'ils connaissent Dalkia aussi bien que leurs propres terres ?

— Non... Bien sûr que non...

— La Résistance doit les guider. Tout comme tu dois guider ton équipe. Ce combat reste celui des Dalkiens.

Zack attendit quelques secondes avant de reprendre la parole.

— Mais qui êtes-vous ?

Aucune réponse. La présence semblait s'être volatilisée.

Zack ramassa la bouteille de Grisa et la jeta violemment contre un arbre.

— J'aurais vraiment pas dû boire cette saloperie !

Réel ou pas, ce que qui venait de se passer lui avait fait prendre conscience d'une chose : il avait laissé tomber Olympe, sa propre sœur. Il réalisa que ce qu'il venait de faire était probablement la chose la plus stupide qu'il avait faite. Après un court instant de réflexion, il ramassa son sac et retourna au camp.

***

Le lendemain matin, l'agitation dans le camp réveilla Olympe. Le général Timéli sonna le début de l'opération. Les hommes du colonel Sommer avaient percés les défenses que le Efdéème avait placé autour de Seed, dans un rayon de dix kilomètres. Mais impossible pour eux d'entrer dans la ville-même. Le Efdéème y avait placé des défenses encore plus importantes. De plus, la frégate efdéème commandée par le capitaine Connor était, selon les nouvelles données par Sommer lui-même, en vol stationnaire au dessus de la Capitale. Dans les autres villes, les défenses efdéèmes n'étaient pas aussi importantes. Les troupes véerèmes envoyées à Télos et à Cleeve ne rencontrèrent pas la même résistance.

— Allez ! On y va ! cria un soldat véerèmois, probablement un officier ou un sous-officier qui appelait ses hommes.

Dwayne arriva en courant vers Olympe, porteur d'une excellente nouvelle.

— Olympe ! Olympe !

— Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

— Ton frère ! Il est là !

— Quoi !

Olympe invita Dwayne à la conduire jusqu'à lui. Ce qu'il fit. Lorsqu'elle vit son frère, la jeune femme se dirigea de suite vers lui.

— Zack...

— Salut sœurette.

— Tu étais parti pas vrai ?

— Je suis désolé Olympe je...

— Mais peu importe... Tu es revenu. Pourquoi ?

— Il m'est arrivé un truc incroyable. Tu ne vas pas me croire... rappelle moi de ne plus jamais boire le moindre alcool, d'accord ?

— Pourquoi ?

— Crois-moi si tu veux, mais cette nuit j'ai commencé à boire une bouteille de Grisa, je ne l'ai même pas fini que je me suis mis à voire des choses horribles. J'ai vu deux gars de la Force Ecarlate se faire massacrer par une espèce d'ombre...

— Une quoi ?

— Oui une ombre, je te l'ai dit, c'est complètement con...

— Non attends ! Hier on s'est fait attaquer par une ombre. Elle était comment ?

— Bah noire avec des taches rouges, des yeux jaunes. Ah et deux cornes aussi.

— C'est ça ! Elle a tué trois soldats véerèmois hier. Elle m'aurait tuée si Jack et Kodyn n'avaient pas...

— Attends, tu te moque de moi ?

— Non pas du tout Zack, cette chose a failli me tuer...

Zack voyait dans le regard de sa sœur qu'elle était sérieuse. Merde, alors c'était bien réel pensa-t-il ?

— Comment tu t'en es tiré ? lui demanda Olympe.

— Bah c'est là le problème... Je n'en sais rien. Il y a eu cette lumière aveuglante, je n'y voyait plus rien et lorsque la lumière a disparu, l'ombre n'était plus là. Et puis il y avait cette fille...

— Quelle fille ? demanda Olympe intriguée.

— J'en sais rien. Je ne l'ai pas vu, elle me parlait, on aurait dit ma conscience... À entendre sa voix elle devait avoir genre quinze ans quoi... C'est elle qui m'a fait prendre conscience que je devais revenir...

— Oui bon ok, compte sur moi pour te rappeler de ne plus consommer d'alcool.

— Mais tu viens de me dire que pour l'ombre c'était vrai !

— Oui sans doute... Mais Zack... Une fille invisible..., dit Olympe en riant.

Quelques minutes plus tard, les hommes du général Timéli, les MOCH du commandant Kodyn et les résistants du capitaine Moriano marchèrent le long de la route qui traversait la forêt. Cette même route que Zack, Olympe et Jack avaient empruntée quelques jours avant avec le blindé efdéèmois volé. La route qui conduisait tout droit vers Seed.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0