Epilogue

2 minutes de lecture

Siège de Rising Drake, Sonniville, Etats Fédérés, Exotis, 15 juillet 1990

Hal était dans l'ascenseur. Il repensait à ce qu'il avait vu sur Utopia : Les morts, les armes, les véhicules, les vaisseaux, ...

Il avait réalisé assez tôt que si un jour l'envie venait au Efdéème ou même à une autre nation utopienne de venir attaquer Exotis, cette dernière serait vulnérable en raison de la qualité généralement inférieure de son armement. D'autant plus qu'Hal avait appris au Efdéème comment neutraliser un paranormal "lambda" et leur avait fournit la recette de l'anti-parapsychique. Cette drogue qui perturbait les paranormaux au point d'inhiber leurs facultés. Il n'en était pas fier. Ce dont il pouvait se féliciter en revanche, c'était d'avoir ouvert les yeux et de voir que Neg et le Efdéème n'était pas le camp du bien. il se disait qu'il aurait très bien pu rester avec eux, les aider à capturer et à garder Jack et leur fournir ce qu'ils leur avait demandé : la bombe atomique. Une arme dont il n'avait même pas mentionné le nom lorsque Olympe lui demanda pourquoi le Efdéème avait besoin de lui. Question à laquelle il n'avait mentionné que leur intérêt pour Jack et les paranormaux.

Hal réalisait aussi que si le Efdéème avait réussi à envoyer des agents le recruter, il pourrait également en envoyer pour l'assassiner. Il fallait donc qu'il redouble de vigilance.

Il se donna alors le devoir de protéger son monde en le préparant à affronter de telles menaces. Pour cela, il allait devoir développer des armes d'une nouvelle génération afin de les vendre aux armées exotiennes pour qu'elles en soient équipées. Bien sûr, ça prendrait du temps. Mais il était motivé et ce qu'il avait vu sur Utopia l'avait particulièrement inspiré.

Il pensa notamment aux commandos MOCH dont l'efficacité lui avait été prouvée sur le terrain. Il avait aussi vu à quel point leur armure inspirait la crainte chez leurs ennemis et le respect chez leurs alliés. Il eut alors l'idée de développer une armure ultra sophistiquée sous les traits de l'armure que portaient les commandos MOCH.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Elles donnèrent sur un espace remplit de bureaux au bout de cet espace se trouvait le sien. A peine sorti de l'ascenseur, Hal fut accueilli par sa secrétaire, mademoiselle Briggs. Comme tous les autres employés de Rising Drake, elle croyait que son employeur revenait de congés.

—Bonjour monsieur Damon. Comment s'est déroulé votre petit séjour aux îles d'Okaï ? lui demanda-t-elle.

—À merveilles, je vous remercie. Et en plus il m'a beaucoup inspiré.

—Vous m'en voyez ravie.

—Pouvez-vous ouvrir un nouveau dossier s'il vous plait ? C'est pour un nouveau projet d'équipement militaire. Le genre Top Secret.

—Bien sûr. acquiesça l'assistante. Comment dois-je l'appeler ?

Pour Hal, le nom de ce projet top-secret ne faisait pas de doute. Les précédents projets de ce type avaient été menés par son père qui ne se contenta que de les appeler par un numéro. Jusqu'à présent ces projets étaient au nombre de neuf. Tous nommés de I à IX.

Son père faisait confiance à Mademoiselle Briggs. Elle faisait partie des rares personnes à connaître l'existence de ces projets Top Secrets sur lesquels Hal lui-même avait parfois participé. C'est avec logique que le jeune homme renouvela la confiance qu'avait son père pour elle. Il se retourna vers son assistante, lui lançant un sourire avant de dire :

—Le Projet "X".

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0