Extrait du Bestiaire : les Lucioles

2 minutes de lecture

Lampyridae.

Nombres d’espèces et de genres variés.

Description

 Les Lucioles comptent parmi les Indigènes les plus communs. Comme la grande majorité de leurs pairs, ils sont dotés d’une apparence humaine et animale/végétale.

Apparence animale : les individus adoptent le physique d’un imago de luciole. Leur bioluminescence est ininterrompue.

  • Taille : entre 5 et 35 mm
  • Masse : non répertorié

Apparence humaine : les Lucioles revêtent leur ancienne forme humaine avant leur mort (à noter qu’aucune blessure, ni aucun traumatisme n’est visible). Ce physique comporte néanmoins quelques différences :

  • Les iris sont verts et s’illuminent dans la pénombre.
  • Six points, faisant office d’empreintes, tachent la peau de l’individu à un emplacement aléatoire.

Remarque : l’individu est libre d’alterner les deux apparences à sa guise.

Informations sur la physiologie et le comportement

 Quelque soit les observations, aucun n’a pu assurer la matière dont se nourrissent les Lucioles. Certaines hypothèses laissent à penser que leur quête d’enfants à tuer aurait un lien avec leur régime. D’autres stipulent qu’elles se nourrissent d’un composé microscopique actif durant la nuit, mais aucune preuve ne vienne valider ces théories.

 Les Lucioles ne sont actives que dès la tombée de la nuit ou dans les zones ombragées. Pour une quelconque raison, elles semblent fuir la chaleur et la lumière.

 Ces Indigènes cherchent à grossir leur rang en transformant le plus d’enfants possible.

 Leur chant est un rire enfantin, malaisant.

 Selon divers témoignages, les Lucioles se déplaceraient en file indienne durant l’exploration de territoires hostiles et étrangers. Lorsque celle en tête se fait attaquer, les autres retournent en lieu sûr.

Répartition & exigences écologiques

  • Forêts, bosquets et lisières forestières humides
  • Marécages et tourbières boisés
  • Pelouses, friches humides et boisées.

 Les essences ligneuses sont nécessaires pour le repos en journée (les Lucioles se cachent dans le bois mort ou la canopée si elle bloque bien la lumière). Le cortège floristique n’a aucune importance sur leur répartition.

Conditions de transformation

 Comme pour chaque Indigène, certaines conditions sont nécessaires pour perdre son humanité :

  • Mourir (sans incinération).
  • Ne pas être âgé de plus de quinze ans.

Capacités

 Seule, la Luciole ne possède que très peu de capacités. Elle adopte sa puissance en plus grand nombre. La compétence la plus observée est celle de l’hypnose qui peut induire les changements suivants :

  • Comportemental : provoque un sentiment d’euphorie, inhibe grandement l’attention, peut induire le sommeil.
  • Physique : paralysie, contrôle de certains membres.

À noter que les Lucioles ne peuvent cumuler les deux effets sur une seule et même personne.

Anecdotes & commentaires

 Les Lucioles sont craintes depuis notre arrivée. Il est dur d’obtenir des enfants et il est aisé de les prendre. L’usage du feu est conseillé durant la nuit, mais le coût en ressource est conséquent…

 J’ai vu certains Hommes adopter une pratique pour le moins étonnante, celle d’incinérer les enfants. Je dois admettre que c’est bien pensé. Grâce à cela, le nombre d’Indigènes diminue.

 Cependant, cette méthode semble nourrir la paranoïa de certains. Hier encore, j’ai assisté à la mise à mort d’un malade. Je n’oublierai pas les hurlements de ce garçon, et encore moins le sourire satisfait de ses parents.

 Cet événement est devenu mon moteur dans l’élaboration de ce bestiaire. Nos recherches ont prouvé qu’il existe une méthode bien plus éthique à la protection de nos enfants : la surveillance.

 Protégeons notre descendance, offrons-leur un œil attentif et guidons les dans la lumière. À vous, parents qui lisez ces lignes, faites que votre enfant ait un rire à faire jalouser les Lucioles.

Forfalsker

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Frann' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0