01 - Ceci est un test
Le pire, dans mon boulot, ce sont les voyages. Épuisants, interminables, et rarement marrants. Mais je tiens bon : j’enchaîne mission sur mission, je ponds des rapports aussi longs qu’un roman de Tolstoï, je garde la forme, je surveille mes blagues, j’évite les drogues de synthèse la plupart du temps, je révise mes dossiers, je garde la tête froide, les dents blanches, l’haleine fraîche… Bref : un agent spécial de première bourre ! Un vrai cador ! Un caïd !
Vous vous demandez sans doute d’où me vient ce vocabulaire aussi riche que délicieusement désuet. Facile : les séries ! De toutes les époques, dans toutes les langues. Petit conseil d’ami : laissez tomber les bouquins, concentrez-vous sur les écrans. Ça bousille les yeux, mais on gagne un temps fou. Et puis, les yeux, ça se remplace, non ? Et les séries, on peut en regarder partout et tout le temps, et croyez-moi, ça m’aide beaucoup quand je suis en mission sur des planètes merdiques.
Bon, je dois vous laisser. Je ne sais pas qui recevra ce message — je teste un système social bizarre sur une machine encore plus étrange, trouvée dans la chaloupe de sauvetage qu’un groupe d’extraterrestres a plantée sur un astéroïde paumé près de Saturne. Le poste de pilotage de ce petit vaisseau est tapissé de boutons qui clignotent n’importe comment. C’est joli, oui… mais j’ai appuyé au hasard sur ce gros clavier et, à part me faire un peu peur, ça n’a rien donné.
Pas de pilote, pas de passagers. Je ne sais pas ce que ces aliens fichaient là, mais vu leur morphologie, ils ne sont clairement pas taillés comme nous. Sérieux, leur siège est une torture. Je m’arrête ici. J’ai trop mal au cul.

Annotations
Versions