Poussette

Une minute de lecture

Le mot de ce jour, que j’adopte sans la moindre hésitation, est « poussette ».

C’est un mot que je connais depuis très longtemps. D’ailleurs, la première fois que j’ai vu une poussette, je l’ai poussée sans même savoir que c’était une poussette. C’est dire que la poussette est un mot facile. Toutefois, il est généralement admis que la poussette a besoin d’aide. En effet, si personne ne pousse la poussette, elle perd immédiatement toute signification. Elle n’a plus aucun sens.

On se demande ce que peut être une poussette qui n’est pas poussée. C’est la raison pour laquelle il m’a paru nécessaire de ne pas attendre d’avantage pour adopter le mot « poussette ».


Pour conclure (déjà !), je préciserai que la poussette doit avoir un certain poids et pas n’importe lequel. Si le poids de la poussette est trop élevé, la poussette perd son nom. Le mot poussette n’est plus adapté. Une poussette trop lourde devient rapidement une charrette ou un chariot.

Enfin, la poussette sélectionne sa clientèle. On a observé de nombreuses poussettes asiatiques devenir des pousse-pousse lorsque des adultes se permettent de monter dessus.

On peut donc naturellement en conclure une certaine fragilité du mot « poussette » qui me… pousse à l’adopter céans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0