4. Bérénice

Une minute de lecture

La guidoune hoche la tête, tout sourire. D’une main ferme, elle attrape le concombre. Cela me surprend tout d’abord un peu, mais finalement pas des masses. Elle a toujours eu goût pour ce genre de chose.

- J’ai cru que tu avais oublié que j’étais végétarienne, déclare-t-elle en l’épluchant de ses ongles vermeils.

- Bof… non.

- Il arrive, tu sais. Tu veux rester ou me quitter ? Comme la dernière fois ?

Comment répondre à ça ? Ah “quitter”... C’est là un mot affreux, qu’une racine cruelle, un jour, a formulé pour elle. Pour plaire à ce qu’il aime et gagner son cueilleur, je crois.

Un truc dans le genre. De toute façon, tous mes moments ne sont qu’un éternel passage, alors je reverrais bien Bérénice un jour.

Non ?

Peut-être… J’hésite…

  • Je pars. (7)
  • Je reste. (8)
  • Pomme ! (36)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0