7. Double R

Une minute de lecture

Phalanges pressées sur le fruit défendu, je m’élance vers l’horizon. Aucun mortel ne devrait gouter à pareille acidité. Cela, je le sais de source sûre. Entre l’Everest, le Kilimandjaro et le vieux barbu.

Interpellé, voici qu’arrive justement le concerné, toujours perdu dans les brumes de son dernier scénario et par là même, occupé à placer un ver de vair vers un verre en verre vert.

- Fils, dit-il avec bonhommie. J’essaie encore de boucler l’Entre Terre, mais… attend… j’aperçois le citron ! Please, anna the jela, sekke anha laz leve yeri atthirarido.

- Pour encore voler Tolkien ? Des clous, l’amerloque ! C’est tout ce que t’auras cette fois, vieux crado, m’emporté-je avec chaleur, un geste protecteur pour l’agrume.

- Qu’il en soit ainsi, soupire-t-il.

Sa machine à écrire s’affole. Apparue de nulle part, elle est matraquée par ses doigts boudinés, quand dans le ciel rouge sang, apparaissent les mots : Deg Deg.

- Je ne comprends pas, dis-je sans conviction.

- Derrière moi, les hommes ! s’exclame le Tolkien américain.

Aussitôt, une meute de bonhommes tout congestionnés des suites d’une consommation excessive de glace à l’eau, apparait. Leurs yeux sont brillants, leurs carcasses, gothiques, leur haleine, fétide. Sans trompette, ni turlute, ils me chargent !

Je pousse un cri, qui ne sort pas. J’insiste, rien n’y fait. Quelque part néanmoins, je sens que quelqu’un a bien entendu un juron, mais pas ici. À la Bruel, je prends la poudre d’escampette, talonné du souffle poisseux de mes poursuivants.

TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC

Le cliquetis lunaire de la machine à écrire s’est changé en mitrailles. Victorieux, mitrailleur d’homme-poubelle en main, mon sauveur tombe lourdement sur le sol cotonneux. Il est grand, il est moche, gros et mal fringué, mais il fait des trous dans les journaux. Son prénom ? Aymeric ? Son nom ? Lo…

- Je n’aime pas les oranges ! crie-t-il en avoinant tout ce qui traine. Rien ne vaut une raclette, bande de chiens !

- Bien dit ! dit justement quelqu’une.

  • Bérénice ? (12)
  • C’est par là ! (13)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0