17. Christmasland ?

2 minutes de lecture

- Mais non, corniaud ! Comme si c’était possible, rétorque la conductrice. Direction, Fresney-le-Puceux. Au fait, je m’appelle Edith.

- Piaf ?

- Coq, nigaud. Cramponne-toi, la Virago est à nos trousses.

Regard en arrière. L’espèce de gargantuesque saute-aux-prunes nous court après. Spectacle aussi fascinant que flippant. Ses petits bras glaciaux s’agitent au-dessus de sa tête, avant d’attraper les plis de sa robe fuschia pour charger la Harley en beuglant.

- RAAAANCARDER LES VALSEUSES !

Ou un truc du genre. J’ai du mal à comprendre ce qu’elle me raconte de toute façon. Je tapote néanmoins les épaules d’Edith, pour lui dire d’envoyer la nitro.

- Avec plaisir, mon bouchon, dit-elle en ajustant ses bésicles. À défaut d’être un saint, accroche-toi aux miens.

Sous les cris de la folle, j’obtempère à pleines mains et la seconde suivante, elle est enfumée par les gaz d’échappements, vitupérant sur un certain Albert de la grosse Bertha. Encore une fois, je peine à comprendre ce qu’elle raconte.

Mais si cela trouve, il y a un sens caché à son jargon. Un parler oublié, nimbé de mystère. Une réponse absolue, la Grande Question…

- T’occupes pas de celle-là, m’interrompt Edith. Il n’y a que dans le Grand Livre des Vérités Cosmiques qu’elle figure. Fichues souris blanches… On arrive.

De fait, elle a raison. Le bocage se découvre, les champs dorés et banals s’étirent autour du bourg normand. “Freinez les puceaux” a dit quelqu’un à la sortie d’une école et depuis, le nom est resté, déformé par le français moderne.

En vrai, on s’emmerde dans ce bled. Même pas dix kilomètres carrés pour moins de mille habitants, coincés dans des maisons cubiques aux toits tuilés, mal aérés. Sur l’avenue principale, la seule d’ailleurs, bordée de frênes, Edith met pied à terre.

- Mission accomplie, déclare-t-elle, galvanisée par le bitume fondu. Citron.

Je le lui tends. Il n’y a pas une minute à perdre, même ici. Rue des Lavandières, l’avenir n’appartient qu’à ceux qui ne se couchent pas !

Ou pas…

J’étais pas couché, moi ? Avant tout ça ? Avant…

- Edith… Je crois qu’il y a un problème…

- Jamais entre les repas.

- Exactement… C’est tout le problème… Trop bizarre… (37)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0