24. 19h17

2 minutes de lecture

- Vous êtes sûr ? Il me semble moi qu’il est 20h32, répond le manchot.

J’ai bien envie de l’envoyer bouler, ce blaireau. Cependant, je n’ai pas plus tôt ouvert la bouche, que son comparse en haut-forme me fauche la neige sous le pied, de sa voix erraillée.

- No, let's put it bluntly. It's at least a quarter to four. This gentleman certainly has a time zone problem. Or can't tell time at all.

- Non mais dites donc, vous pensez que je ne bite rien à ce que vous me racontez, vieux thon ?

L’instant suivant, c’est au tour du prince, borgne et oriental, de balancer des trucs dans une langue exotique, bientôt repris des autres qui semblent aussi bien me prendre à partie, que m’ignorer comme un sale.

- Aza mandany fotoana amin'izany. Manana vavahadin-tserasera izahay. Inona no andrasantsika ?

- And why is that? The elder put us in the path of this scum, we can at least make fun of him.

- Je pense qu’il serait raisonnable, voyez-vous…

- La horloĝo tiktakas. Komencas malvarmiĝi. Sinjoro, ĉu vi ankoraŭ havas la citronon?

Je commence à avoir mal à la tête. Un comble, quand deux heures auparavant, je montai la couette sous mon menton pour…

Pour…

- Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?!

Tout le monde s’interrompt. Je plaque une main devant ma bouche. Je ne voulais pas dire ça tout haut. Trop tard.

- Ne estas cirko ĉi tie. Ĉu vi havas la citronon? Pomon eble?

Je crois songer ! L’apache est un vert ! Et la seule chose qu’il trouve à me causer, c’est d’une pomme ou d’un citron. Oh non… pas le citron ! Si déjà, le barbu est revenu, l’autre va peut-être…

- Misérable ! Je te tiens ! tonne une voix.

Je n’ai pas l’occasion de tourner la tête. Fauché aux mollets, je pars à la renverse, roule dans la neige, percuté par l’unique gardien des citrus. Il est de retour, le saligaud ! Une de ses sandales m’immobilise le buste. Je suis fait.

Ou pas, car…

  • Par réflexe, j’écrase sa virilité d’un vigoureux coup de pied. (10)
  • Je cogne son cou-de-pied de mon poing serré. (11)
  • Je m’envole. (22)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0