29. Rave martien

2 minutes de lecture

J’ouvre les yeux. Grise, terne, tout juste éclairée par la fragile lueur de l’aube à travers les stores vénitiens, ma chambre n’a pas changé. Difficile d’en dire de même pour les ténèbres du clin, d’ordinaire aussi long qu’éclair, avant de sauter au bas du lit ; elles ont été, encore une fois, pleines d’images et de sons cocasses.

On frappe à la porte. Sans attendre ma réponse, Gabriel entre, les yeux explosés par la fatigue. Il est 7h24 et je sais qu’il n’a pas fermé l’œil de la nuit. Vu ce que j’ai vécu, je préfère qu’il en soit ainsi.

- T’es réveillé ? Parfait. Écoute, je dois… commence-t-il d’une voix pâteuse, mais je l’interromps d’un geste.

- Mec, j’ai vécu un truc trop bizarre…

- Encore ? Pendant que tu dormais aussi ?

- Ouais, tout juste ! Écoute, j’étais poursuivi par des types qui voulaient mon citron, après je suis tombé voir Bérénice, puis il y a eu un truc en Terre du Milieu… Je t’avoue que c’est un peu flou et bizarre, même pour moi maintenant.

- Je lirai plus tard tes conneries, d’accord ? soupire Gabriel, prêt à fermer la porte. Pense juste à arroser les chrysanthèmes en partant, okay ?

- Mais attend, j’ai pas fini ! À tout hasard, t’as décidé de devenir non-binaire pendant la nuit ?

- Quoi ?

- C’est fou, comme ça avait l’air réel pourtant. Tous les deux, sous la lune… ou Mars, je ne sais plus… prêt à dégainer des jantes. On s’y serait crus !

- Va voir un médecin. J’ai pas le temps pour tes conneries…

- Attends, attends ! Si tu vas dormir, pense à ce que j’ai dit ! Si ça se trouve, tu vas aussi avoir des images et du son pendant que tu dors !

- Mec, c’est le clin. Je me couche, c’est noir, puis il est 15h. C’est tout. T’es bien le premier à t’inventer des âneries pareilles pendant que t’astiques la literie.

- Le premier, hein… Je devrais donner un nom à ce truc alors. Un dérivé de “songer” ou “divaguer”... Rah ! Je sais pas, j’y mettrais © tu peux être certain.

- À ta guise, baille-t-il. Va bosser déjà. Tu vas être en retard, moi je vais me pieuter.

- C’est ça, fais de beaux… trucs… Hum… Faudrait vraiment que je donne un nom à ça. Comme une rave, mais solo, pendant le sommeil… Rave… Bah, je verrais ça plus tard !

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0