34. Une histoire coton

Une minute de lecture

J’ouvre les yeux lentement. La chambre baigne d’un délicat orangé. Tout est paisible et silencieux. Je me redresse sur le lit, me frotte les yeux en baillant.

Qu’est-ce que j’ai bien dormi !

Voler dans un champ de nuage est tellement reposant. En dépit du délirium qui l’a précédé, j’ai l’impression d’être encore au milieu d’une épaisse couche de coton. Il fait bon d’être vivant, frais et dispos. Surtout un dimanche.

7h17. Il est bien tôt, mais je n’ai plus sommeil. Et même si je l’avais, l’envie de basculer dans mon clin décérébré m’arracherait à l’étreinte ouatée de cette réalité temporaire. Trop heureux pour me lever, je me recouche comme un gros chat.

De l’autre côté de la porte, j’entends mon colocataire, Gabriel, se parer pour le travail. Lui n’a pas la chance du télétravail, même et notamment le dimanche. Le clown obèse n’attend que lui pour vendre ses petits plats aux chalands avides de se faire péter le bidon.

Je soupire, préférant le confort de l’édredon au tumulte de l’inconscient. Quand j’y repense, j’ai eu le contrôle cette fois. Une première dans l’histoire de mes rêves chelous. C’est si dommage que pour une histoire de palmes, mon subconscient ait mis le hola dessus.

C’est con, un rêve quand même.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0