44. Les Oligarques de Palpatine

Une minute de lecture

J’ouvre les yeux brutalement. Le bâtiment est toujours fermé. Coup d'œil à la montre. 7h17. Bien trop tôt, même pour ce mercredi. Incapable d’embrasser Morphée, je m’extirpe du duvet et l’enroule dans mon sac.

Je suis le seul debout. Autour, allongés sur le bitume entâché de mégots, les autres dorment toujours paisiblement, engloutis par les ténèbres du clin. Je pense être le seul à avoir droit à des images, des sons et tout un délire de fantasmes chelous durant le clignement enténébré.

Avant, je n’avais qu’à fermer les paupières, attendre dans le noir, pour me réveiller au petit matin suivant, frais et dispos. Maintenant… Eh bien, il y a ces visions. Elles sont souvent crétines, mais seulement au réveil. Pendant, tout paraît si normal.

Sauf Jar Jar Binks en jupe. Non, mais sérieusement. Je sais que la sortie du treizième film de la franchise est un événement, mais de là à imaginer une horreur pareille… Je dis stop !

Peut-être que Disney devrait faire de même, parce que je ne sais pas pourquoi, mais ce treizième épisode me semble aussi mal barré que les six précédents…

Parfois, je me sens vraiment bête. C’est peut-être la raison pour laquelle je vois des trucs chelous quand je dors… Plus qu’à attendre du coup.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0