CHAPITRE 10

50 minutes de lecture

Jordan : nous voilà enfin arrivé !

Luc s'étirant : Oh ba ce n'est pas trop tôt, j'en avais marre moi

Jordan : tu te fou de moi ? Tu as dormi tout le long

Luc : Et alors, c'est fatiguant quand même

Jordan : Oui c'est vrai excuse-moi, c'est très fatigant de dormir, j'avais oublié...

Luc : et puis j'ai besoin de sommeil avant la débauche

Jordan : quelle débauche ?

Luc : Luc est dans la place frérot donc forcément c'est une soirée de folie qui attend les demoiselles ce soir !

Jordan : Ouais ba vas-y mollo quand même !

Luc : t'inquiète !!

Jordan : Si justement ! Surtout que Jason n'a pas l'air de très bonne humeur regarde !

Luc : ah ouais effectivement ! Luc et Jordan sortirent de la voiture et allèrent à la rencontre de Jason qui avait son air « très aimable », la chemise à moitié boutonnée et la cravate non nouée.

Jason énervé : Putain les gars qu'est-ce que vous avez foutu, vous avez vu l'heure ??!!

Jordan : Hey mec désolé mais on ne contrôle pas les embouteillages

Jason radoucit : ouais je sais, excuse-moi mais je suis sur les nerfs, c'est une soirée importante pour moi et j'ai passé une journée de merde ! En plus Aly n'est pas .... Aly !!! Où est Aly ??? Me dite pas que….

Aly sortant de la voiture : Je suis là !

Jason se retournant vers Aly : Putain Aly tu m’as…. Il s'arrêta net, la regarda de plus prêt et regarda ensuite Jordan qui lui fit signe qu'il ne savait pas.

Aly : Qu'est-ce qu'il y a ?

Jason énervé : Qu'est-ce qu'il y a ? C'est plutôt à moi de te demander ça, qu'est ce qui s’est passé Aly ?

Jordan : on va allez se préparer, Hein Luc ? ... on se retrouve après.

Jason ne lâchant pas Aly du regard : ok on vous rejoint

Luc : qu'est ce qui se passe ?

Jordan : Rien, allez vient avec moi ! Luc suivit Jordan sans rien comprendre. Aly voulu avancer mais Jason lui attrapa le poignet

Jason calme : Aly dis-moi ce qu'il s’est passé ?

Aly : Pourquoi tu me demande ça ?

Jason : Ne me prend pas pour un con s'il te plaît

Aly : explique-toi alors ?

Jason : c'est quoi ces marques sur ton visage ?

Aly ferma un instant les yeux. Elle savait pertinemment qu'il allait le remarquer mais elle n'avait pas pensée à trouver une excuse quand soudain elle eut une illumination

Aly : ah tu veux parler de ma petite plait au front ?

Jason : entre autres ouais

Aly : Oh ça, ce n'est rien, durant mon séjour chez mon oncle et ma tante, j'ai revu une ancienne amie avec sa petite sœur.

Jason : Et ?

Aly : et du coup elle a voulu jouer, on a chahuté et j'ai loupé une marche de leur escalier et je suis tombée mais heureusement pour moi plus de peur que de mal

Jason : tu te moque de moi là ?

Aly : mais non je t'assure, je suis très maladroite en plus tu le sais pourtant.

Jason : Aly...

Aly : je t'assure que je ne te mens pas ok ! Allez, on y va, il est tard, tu es encore tout débraillé et moi il faut que je m'habille et que je me remaquille, s'il te plait vient sinon on va être en retard et tu n'aimes pas ça. Il la regarda, visiblement elle paraissait épuisée et n'avait pas envie de parler de ça. Il se surprit pour la première fois depuis qu'il la connaissait à vouloir la protéger et vraiment savoir d'où provenaient ses marques mais il se résigna pour le moment.

Jason doucement : Ok, mais Aly s'il te plaît s’il se passe quoi que ce soit de mauvais autour de toi dis le moi ok ? Aly fut surprise de cette sollicitude surtout de la part de Jason

Aly : Ok mais...

Jason : Je ne veux pas de mais... promets le moi c'est tout ! Aly le regarda sans un mot. Jason c'était rapproché d'elle et la regardait droit dans les yeux

Jason : Promet le !

Aly : Ok je te le promets. Il continua de la regarder intensément dans les yeux. Il était vraiment intrigué par cette fille et plus il la connaissait plus cette sensation grandissait. Elle cachait quelques choses il en était maintenant certain et il finirait par savoir quoi.

Jason : Ok, Allez vient avec moi. Il lui prit la main et l'entraina vers la grande bâtisse qui se trouvait devant eux et montèrent dans la chambre qui leur était attribuée.

Jason : tiens je n'ai pas trouvé ce que je voulais mais je pense que cette robe fera parfaitement l'affaire.

Aly : tu sais que j'avais de quoi me mettre pour ce soir

Jason : ah ouais et quoi exactement ?

Aly : tiens regarde ce magnifique petit pantalon noir avec ce joli petit chemisier blanc

Jason : effectivement c'est très bien.... Pour aller travailler Aly, pour ce soir ce sera beaucoup mieux ce que je t'ai trouvé ! Allez, file dans la salle de bains t'habiller on n’est pas en avance.

Aly : ok ok j'y vais ! Elle arriva dans la salle de bains et ouvrit le paquet. Devant elle se tenait une ravissante robe moulante noire-violine. Elle arrivait juste au-dessus du genou à l'avant et était longue à l'arrière. Le décolleté était plongeant mais juste ce qu'il fallait pour entrevoir l'orée de la poitrine. Lorsqu'elle l'essaya, elle se regarda devant le grand miroir et se rendit compte qu'elle tombait parfaitement, elle en fut d'ailleurs très étonnée, Jason avait vraiment l'œil pour décrypter le corps d'une femme. En se regardant plus en détail elle décida de relever ses cheveux en un chignon coiffé/décoiffé laissant des petites mèches de cheveux retomber sur ses épaules. Elle peaufina un maximum sont maquillage afin que l'on voie le moins possible ses marques et se regarda dans tous les sens pour être sûr qu'aucun bleu ne soit apparent. Heureusement, elle avait pris la majeure partie des coups à l'avant mais lorsqu'elle voulut sortir, elle remarqua que ses poignets étaient nus et qu'on voyait bien la morsure qu'avait laissé les menottes trop serrer de Bob sur ses derniers. Elle se mit à paniquer, comment allait-elle faire pour camoufler des marques aussi visibles. Elle réfléchissa, mais en vains, c'est en fouillant dans sa trousse de toilettes qu'elle vit un bracelet que lui avait offert Linda deux jours plus tôt. Elle l'enfila, il tombait pile sur la marque la plus voyante. Pour l'autre poignet, elle eut l'idée de prendre un élastique noir, sobre et le passa autour de son poignet en guise de second bracelet, il n'était pas très beau mais de loin on y verra que du feu. Elle se regarda une dernière fois et se décida à sortir. Jason était de dos et visiblement il avait du mal à choisir quel parfum mettre.

Aly : Si je peux me permettre un conseil, pour ce genre de soirée, celui de gauche sera parfait ! Jason se retourna et resta un instant fixé sur Aly, sans un mot, il l'avait déjà vu en tenu de soirée mais là il devait bien avouer qu'elle était magnifique. La robe épousait parfaitement ses formes, la façon dont elle avait relevé ses cheveux faisait ressortir ses yeux et les traits délicats de son visage. Il fut sorti de ses pensées par la voix de cette dernière.

Aly : Si tu préfères l'autre il est bien aussi, c'était juste une suggestion !!!

Jason : Heu... non non ! Je pense que tu as raison, le gauche sera parfait ! Elle lui souria et il répondit à ce dernier

Aly : tu as l'air dans tes pensées, est ce que ça va ?

Jason : oui oui ça va

Aly : Tu es sur ?

Jason : oui tout à fait sûr, dis-moi ça te dérangerais de m'aider ? Il lui fit voir sa cravate qui était noué n'importe comment

Aly rigolant : Oui bien sûr ! Elle s'avança vers lui et commença à refaire son nœud

Aly : Dis-moi comment tu fais quand je ne suis pas là pour tes cravates ?

Jason : souvent ma femme de ménage est là donc c'est elle qui m'aide sinon je n'en mets pas !

Aly : Ah d'accord, les nœuds ce n'est vraiment pas ton truc en fait !

Jason : j'avoue ne pas être, mais alors pas du tout doué là-dedans !

Aly souriant : C'est terminer !!Il se regarda dans le miroir.

Jason : Par contre toi tu excelles dans ce domaine

Aly rigolant : au moins une chose pour laquelle je suis douée

Jason : Je suis sûr que tu dois avoir d'autre talent

Aly : je n'en suis pas aussi sûr que toi ! Jason la regarda intensément et esquissa un sourire

Aly : Quoi ?

Jason : rien

Aly : Si je suis sûr qu'il y a quelques choses depuis tout a l'heure tu me regarde bizarrement

Jason : Ah bon ? Tu trouves ?

Aly : Oui alors dis-moi ce qu'il y a ? J'ai quelques choses de travers ?

Jason rigolant : non pas du tout au contraire

Aly : Au contraire ?

Jason : Oui au contraire, je dois bien avouer que je te trouve vraiment ravissante ce soir

Aly rigolant : Et bien que t'arrive-t-il ? Un compliment, Ouah

Jason rigolant à son tour : Tu Chari, j'en fais des compliments

Aly : Avoue que c'est quand même rare

Jason souriant : J'avoue ! Mais au moins quand j'en fais, ça les rend plus spéciaux

Aly : oui c'est vrai donc je te remercie pour ce gentil compliment

Jason : Mais je t'en prie. Ils se regardèrent quelques instants en silence et furent interrompu par une personne qui tambourina à la porte

Jason reprenant ses esprits : Heu... oui entré

.... : Ba alors qu'est-ce que vous faites ?

Jason : on arrive !

.... : Aly, tu es .... Magnifique

Aly : et bien que de compliment aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'en mériter autant mais merci c'est gentil Jordan

Jordan : je t'en prie !! Allez en route

Jason : oui on y va, Aly c'est bon pour toi ?

Aly : oui c'est bon !

Jordan : et bien alors c'est parti ! Ils descendirent tous les 3 rejoindre Luc et Nessa. Lorsqu'ils arrivèrent en bas du grand escalier, Aly resta sans voix. Devant elle se trouvait une somptueuse salle de bal remplit de monde en tenu chic. Elle se sentit d'un coup très modeste face à ses femmes raffinée et pleines de grâce. Elle fut sortie de ses pensée en entendant la voix de Nessa

Nessa : Mon dieu, tu as vue comme elles sont belles

Aly : c'est clair, je me sens vraiment minable à côtés

Nessa : Moi c'est pareil, mais où elles vont trouver toute cette classe ?

Aly : je dirai qu'elles sont nées avec !!! Elles sont toutes magnifiques !

Jordan : ça va les filles ?

Aly et Nessa ensemble : Heu... Non !

Jordan rigolant : Qu'est-ce qui vous arrive ?

Nessa : Regarde devant toi

Jordan : oui et ?

Nessa : Comment veux-tu qu'on se fonde dans la masse

Jordan : Bah comme d'habitude les filles.

Aly : On n’a rien à voir avec les autres femmes de la soirée, je pense que vous devriez y aller sans nous

Jason : C'est nouveau ça !

Aly : Jason regarde les !!! On va faire tache

Jason et Jordan rigolèrent en voyant le regard des filles

Jason : bon allez arrêter de dire des conneries et on y va

Nessa : tu es sûr que tu ne veux pas nous laisser dans la chambre ?

Jason : Tout à fait sûr ! Allez oust, en avant ! Il les poussa doucement pour entrer dans la salle de réception. Jason se trouvait juste derrière Aly qui était tétanisé devant les personnes qui se trouvait face à elle, il se pencha vers son oreille en mettant ses mains sur sa taille

Jason murmurant : Aly détend toi, tu vas voir tout va bien se passer !

Aly : j'en pas sur moi !

Jason : fais comme d'habitude et tout ira bien, ce sont des personnes comme tout le monde

Aly : ouais avec une classe folle mais bon je vais essayer de faire de mon mieux. Jason et Jordan partirent à la rencontre de quelques clients à eux laissant Aly et Nessa avec la foule. Ne sachant que faire, elles se dirigèrent vers le buffet et prirent un jus d'orange avec des mignardises.

Nessa : tu crois qu'un jour on aura autant la classe ?

Aly : franchement je n'en sais rien mais je ne pense pas !

Nessa : regarde comment elle tient son verre ! On a l'air finaudes nous ! Elles se mirent à rigoler mais furent interrompu par un homme qui vint à leur rencontre

... : Bonsoir mesdemoiselles,

Aly : Monsieur

Nessa : Bonsoir Monsieur

.... : Puis je me permettre de vous offrir une petite coupe de champagne

Nessa : Oh c'est gentil mais je ne bois pas

... : Très bien, et vous ?

Aly : avec plaisir merci

....... : Dites-moi, qu'est-ce que d'aussi charmantes jeunes filles font toutes seules dans leurs coins ?

Nessa : Oh nous ne sommes pas dans notre coin, on vient juste d'arriver c'est pour ça.

Aly : oui elle a raison et puis c'est vrai qu'on ne connait pas grand monde pour le moment

..... : Et bien maintenant vous me connaissez moi

Nessa : Oui c'est sûr mais avec votre nom ça serait quand même mieux

... : Oh oui je suis impardonnable, je m'appelle John WITEKER

Aly : Enchanté Monsieur WITEKER

John : Appeler moi John, je vous en en prie, Monsieur WITEKER c'est mon père

Aly : très bien John, je suis Alysson et Voici Nessalyne

John : Enchanté de faire votre connaissance. Avec qui êtes-vous venu ?

Nessa : Avec Jason, Jordan et Luc MAKERTY

John : Ah les frère MAKERTY ont toujours su s'entourer de bien jolie fille

Nessa : c'est très gentil merci pour le compliment. La conversation continua de bon train entre Nessa et John, Aly était toujours présente mais visiblement, John semblait très intéressé par les dire de son amie et ne lui prêtait désormais plus aucune attention. Aly n'en fut pas pour autant jalouse, John n'était pas spécialement un bel homme, de plus il devait au moins avoir 15 ans de plus que les deux jeunes filles. Il paraissait très gentil mais elle se méfiait tout de même car il se rapprochait de plus en plus de Nessa qui ne semblait se rendre compte de rien trop heureuse que quelqu'un s'intéresse à elle. Au bout d'une bonne demi-heure de discussion, John invita Nessa à danser, ce qu'elle s'empressa d'accepter en s'informant au préalable que cela ne dérangeait pas Aly.

Aly : Mais non ma belle va danser tu en meurs d'envie, moi je vais allez prendre un peu de champagne et de quoi grignoter

Nessa : Super, je reviens dans quelques minutes. Aly regarda son amie s'éloigner vers la grande piste de danse. Elle était en train de se servir un verre de champagne lorsqu'elle sentit une personne derrière elle

..... : Tout se passe comme tu veux ? Aly se retourna et fit face à Jason qui lui prit son verre des mains pour en prendre une gorgé et le lui rendit dans la foulé.

Aly : oui ça va et toi ? Alors ton fameux client ?

Jason : je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs mais je pense que l'on a de grande chance de faire affaire

Aly : C'est super ! Tu vois que tu n'avais pas à t'angoisser comme ça

Jason : ouais mais bon ce n'est pas encore signer !

Aly : je suis sur qu'il va signer !!

Jason : croisons les doigts ! Alors dis-moi où est passé ta coloc ?

Aly montrant la piste de danse : Et bien elle s’est fait inviter à danser par un charmant Monsieur

Jason : ah ouais ? C'est qui ?

Aly : Heu.... Il me semble qu'il a dit John.... WITEKER, oui c'est ça WITEKER

Jason anxieux : WITEKER tu dis ?

Aly : Oui c'est ça, pourquoi ?

Jason cherchant Nessa des yeux sur la piste : Pour rien

Aly : Jason dis-moi ce qu'il y a, tu m'angoisse là. Jason ignora la question d'Aly et continua de chercher mais en vain

.... : Qu'est-ce que tu cherches comme ça ?

Jason : Nessa, tu ne le pas vu ?

.... : Ba non je viens d'arriver pourquoi ?

Jason : je ne la trouve pas !

...... : et alors ? Qu'est-ce qu'elle est censée faire d'aussi horrible ?

Aly : Ba rien justement, elle s’est fait inviter à danser, rien de plus

Jason : Bon Jordan, S'il te plait, est ce que tu la vois ?

Jordan : non mais ce n’est pas grave Jas, laisse-la un peu s'amuser

Jason : Non je ne préfèrerai pas vu la personne avec qui elle est

Jordan rigolant : Pourquoi ? Tu es jaloux ?

Jason énervé : Non pas du tout mais je m'inquiète pour elle c'est tout

Aly : Pourquoi ? Elle ne fait rien de mal

Jordan rigolant : Oui pourquoi ? Tu as peur qu'elle ne se foule la cheville ou quoi ?

Jason : ah ah ah !!! Non Monsieur je fais des blagues pas drôles, j'ai juste peur qu'elle se fasse embarquer dans quelques choses de malsain

Jordan reprenant son sérieux : Pourquoi il arriverait une chose pareille ?

Jason remettant son attention sur Jordan et Aly : Parce que La miss est partie avec John

Jordan : John, John ?!!

Jason : Oui John WITEKER

Jordan énervé : ce n'est pas possible, mais qu'est ce qui lui à prit bon sang

Jason : Jordan, elle ne pouvait pas savoir ! Bon Maintenant du coup tu es disposé à m'aider à voir où elle se trouve je suppose ?

Jordan : Bien sur gros malin !!!! Jordan alla directement sur la piste de danse qui était gigantesque pendant que Jason et Aly faisaient le tour

Aly : Jason tu pourrais m'expliquer ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'il a de si atroce ce John ? Il était très gentil pourtant

Jason souriant : oui ça pour être gentil, il l'est !!!! Il vous a fait des compliments et je suis sur qu'il vous a offert un verre aussi ?

Aly : heu... oui comment tu le sais ? Jason s'arrêta net et se retourna face à Aly

Jason : Nessa à bu quelque chose qui lui a donné ?

Aly : Non, elle n'en a pas voulu parce que c'était du champagne et qu'elle ne voulait pas boire d'alcool. Jason parut soulagé et reprit son chemin.

Aly inquiète : Heu... Mais moi si

Jason se retournant vers Aly et examinant ces yeux : Ok ça a l'air d'aller mais tu restes avec moi pour le moment. Ils continuèrent à chercher. Au bout de 5 minutes, ils retrouvèrent Jordan qui n'avait toujours aucune trace de Nessa

Jordan : Putain ce n'est pas vrai, où il l'a emmené ce connard

Jason : pas de panique, on va la trouver

Aly : Quelqu'un va-t-il enfin me répondre sur qui est ce John exactement ?

Jason : c'est un beau connard !

Aly : Si c'est un connard pourquoi les gens l'invite ?

Jordan : parce qu'il a un très, très gros portefeuille donc tout le monde passe sur ces manières et le brosse dans le sens du poil comme on dit ! !

Aly : Je vois ! Et Nessa est en danger vous pensez ?

Jordan : je n'en sais rien mais je ne préfère pas attendre pour le savoir, Aly reste ici on revient

Jason : Je ne préfèrerais pas qu'elle reste seule, elle a bu un verre qu'il lui a donné.

Jordan : C'était il y a combien de temps ?

Aly : Je ne sais pas moi, on va dire une heure et en plus il l'a pris sur un plateau qui passait donc je ne pense pas qu'il ait de quoi s'inquiété

Jason : tu es sur ? tu l’as vue prendre le verre du plateau et te le donner directement ?

Aly : Oui

Jason : Ok! reste ici et ne bouge pas de là on revient

Aly : Mais....

Jason : Aly ce n'est vraiment pas le moment de rétorquer quoique ce soit car là je suis vraiment énervé. Pour une fois, Aly ne rétorqua rien, elle ne l'avait jamais vue dans cet état et ne préférait pas le provoquer plus ! Elle les regarda s'éloigner sans un mot. Cela faisait maintenant plus d'un quart d'heure que Jordan et Jason avaient quittés la réception laissant Aly seule. Elle commençait sérieusement à s'inquiéter à leur sujet et surtout au sujet de Nessa. Une fois son verre vide, elle le posa sur la table de buffet et sortit à son tour de la pièce. Elle marchait dans les couloirs lorsqu'elle entendit un bruit provenant de la bibliothèque, c'était un bruit sourd, comme si un objet lourd était tombé au sol. Elle s'y dirigea et colla son oreille contre la porte, elle n'entendait rien à part des chuchotements, surement à cause de la grosseur de la porte. Elle réfléchit un instant et prit son courage à deux mains et tourna la poignée de la porte. Celle-ci s'ouvrit dans la foulé. Lorsqu'elle entra, elle se retrouva face à son amie qui se débattait comme elle le pouvait face à cet homme beaucoup plus fort qu'elle. Lorsqu'il vit Aly, il relâcha directement son étreinte.

Aly gardant un calme dont elle ne se croyait pas capable dans une telle situation : Nessa vient me rejoindre ! Elle ne se fit pas priée et en quelques secondes elle se retrouva au côté de son amie qui la passa derrière elle

Aly : je pourrais savoir ce qu'il se passe ici ?

John : Oh rien de bien méchant voyons, on passait un bon petit moment tous les 2 c'est tout, tu veux peux être participé aussi ?

Aly : Monsieur WITEKER, je vous informe que pour passer un bon petit moment, il faut que les parties soient consentantes or là il me semble qu'il n'y a que vous !

John : Je pourrais savoir ce que vous insinué Alyson ? Que je voulais profiter de cette jeune fille ? Pff c'est n'importe quoi !!!

Aly : Ce sera Mademoiselle GUELERMANN pour vous, je ne permets pas tant de familiarité à mon égard venant d'une personne ignoble comme vous et oui je suis sûr que vous vouliez profiter de la gentillesse et la naïveté de mon amie !

John : Voyons, ne faisons pas tout un drame de ce petit incident sans importance

Aly lui coupa la parole en haussant le ton : Petit incident sans importance dites-vous ? Savez-vous qu'une tentative de viol, de plus es sur une mineure est punit pas la loi

John : Oui je le sais très bien mais ce n'est pas du tout ce qu'il s’est passé

Aly : ah bon ? Forcer une jeune femme à faire une chose dont elle n'a pas envie, vous appelez ça comment vous ?

John : Qu'en savez-vous qu'elle n'avait n'en avait pas envie ? En tout cas, elle n'a jamais rien dit de tel !

Nessa : Vous êtes un menteur, je vous ai demandé de vous arrêter mais vous ne vouliez pas !

John : Mais bien sûr, tu étais bien contente que je m'intéresse à toi en tout cas ! Enfin bref, de toute façon se sera votre parole contre la mienne et malheureusement pour vous, jeunes filles, ma parole à beaucoup plus de valeur que la vôtre !

Aly s'avançant vers lui et se stoppant juste devant : Oh ne vous inquiétez pas, je suis très bien placé pour savoir que les personnes dans votre genre s'en sorte toujours face à des jeunes filles comme nous

John se raclant la gorge : Très bien donc ce petit incident est clos, maintenant excusez-moi on m'attend

Aly ne bougeant pas : Oui bien sûr il sera clos dans quelques instants

John : C'est-à-dire Mademoiselle GUELERMANN ?

Aly le regardant droit les yeux, souleva rapidement et avec force son genou qui vint s'écraser directement et avec une violence inouïe contre une certaine anatomie du corps de John. Lorsque le genou d'Aly termina sa monter, on put voir le visage de John changer d'un coup en une grimace de douleur tinter d'une couleur pourpre. Il s'ensuivit un énorme cri et John s'écroula au sol en se tenant vigoureusement cette anatomie qui, à première vue, le faisait souffrir au plus haut point.

Aly se penchant alors doucement vers lui en lui souriant : Maintenant, On peut dire que l'incident est clos ! Bonsoir Monsieur WITEKER.

Sur ceux elle se redressa et prit la main de son amie pour sortir de la bibliothèque

Nessa : Aly je suis, heu... ouah !!!!!

Aly : il n'y a pas de quoi !

Nessa : Je n’aurai jamais eu le courage de faire ça, j'aurai eu trop peur qu'il me frappe

Aly : oh généralement les hommes mettent du temps à se remettre de ce coup

Nessa : Oui mais quand même, imagine le contraire

Aly : Et bien j'aurai pris une grosse trempe ! De toute façon j'en ai l'habitude et de bien pire d'ailleurs !

Nessa : Tu as l'habitude de prendre des trempes ?!

Aly confuse : Heu non, je voulais dire que j'ai l'habitude de ce genre de spécimen.... Bon allez viens on va essayer de retrouver les autres. Nessa regarda son amie, elle sentait qu'elle cachait des choses mais ne voulait pas la brusquer à lui demander quoique ce soit. Elle suivit Aly et elles retournèrent dans la salle de réception. Au bout de vingt minutes, elles virent au loin John qui essayait de paraitre au mieux malgré la douleur et surtout l'humiliation qu'il venait de subir. Il les regarda de loin mais détourna rapidement les yeux pour se mêler de nouveau aux autres invités

Nessa : Regarde-le, il fait moins son malin maintenant !!!! Il s'y reprendra à 2 fois maintenant avant de toucher une fille

Aly : oui c'est sûr mais toi la prochaine fois, évite de suivre n'importe qui, n'importe où ça t'évitera des ennuis

Nessa penaude : Oui c'est vrai tu as raison mais il paraissait tellement gentil que quand il m'a emmené dans la bibliothèque pour me faire voir des ouvrages rare et ancien je n'ai pas vu de danger, en tout cas merci d'être venue me sauver, je ne sais pas ce que j'aurai fait si tu n'étais pas arrivée !!!

Aly souriant : Je t'en prie, n'en parlons plus, tout es bien qui finit bien d'accord, mais sache une chose Ness, je serai toujours là pour toi ma belle ok ?

Nessa : Ok moi aussi je serai toujours là pour toi !!!!

Aly : je vais allez au buffet tu veux quelques choses à boire ?

Nessa : je crois que j'ai bien besoin d'un petit remontant, une petite coupe serai la bienvenue.

Aly : Ok bouge pas, je t'apporte ça tout de suite ! Aly s'éloigna vers le buffet pendant que Nessa contemplait la piste

…: Nessa !!! Tu vas bien ? Cette dernière sursauta et se retourna pour faire face à un Jordan et un Jason énervé mais surtout très essoufflés

Nessa : oui oui ça va ne vous inquiétez pas ! Vous avez couru un marathon ou quoi

Jordan : Non on t'a cherché partout !!!! Mais tu étais où bon sang ?

Nessa : J'étais dans la bibliothèque avec ce salopard de John

Jason énervé : Il t'a touché ???

Nessa : Non il n'a pas eu le temps, Aly est arrivé juste à temps !!!

Jason : Aly ?

Nessa : Oui Monsieur, Aly !! Elle m'a sauvé des griffes de ce pervers !!!Jason et Jordan la regardèrent d'un drôle d'air lui faisant savoir qu'ils ne comprenaient rien.

Nessa : Bon je vous explique...

Aly était arrivée au buffet et elle attendait son tour pour passer sa commande au barman. Dans l'attente, elle en profita pour rassembler quelques petits toasts pour son amie.

Le Barman : Je vous sers quelques choses Madame ?

Aly : Heu.... Oui 2 coupes de champagne s'il vous plait

Le Barman : Tout de suite madame

...... Alors on a besoin d'un petit remontant ?? Lorsqu'elle voulut se retourner pour voir qui venait de lui parler, le barman lui tendit les 2 coupes

Aly : Merci

Le Barman : Je vous en prie et pour vous Monsieur ?

....... : La même chose merci

Aly put enfin se retourner et se retrouva très proche d'une personne qui l'intimidait de plus en plus

..... : Alors comme ça on se bat quand je ne suis pas là, tu ne m'avais pourtant pas dis que tu ne le ferai plus ??

Aly : Me battre ? Je ne me suis pas battu !

...... : Ah bon ? Tu es sûr de toi ??

Aly : Jason, bien sûr que oui je suis sûr de moi, je sais ce que je fais quand même

Jason : Très bien, Alors comment tu appel ce qu'il s’est passé dans la bibliothèque y a environ........ 20 minutes. Aly regarda dans les yeux perdant totalement son assurance de départ

Aly gênée : Ah ça.... Heu…. Nessa t'en a parlé ?! Jason lui faisant un signe positif de la tête tout en la regardant intensément avec un beau sourir

Aly : Bon ok j'avoue, mais dire que je me suis battu c'est quand même un bien grand mot

Jason : ok alors tu appellerais ça comment toi ?

Aly grimaçant légèrement : de la légitime défense ? Un silence s'installa puis un sourire se dessina sur le visage de Jason

Jason : Va pour cette fois, je te l'accord lui mettre un coup bien placé après ce qu'il avait fait était légitime mais bon la prochaine fois ne fait pas ça toi-même attend qu'on arrive ce sera moins risqué, imagine qu'il aurait voulu riposter, tu aurais pris cher.

Aly sans réfléchir : Ah ce n'est pas grave ça, j'ai l'habitude ! C'est lorsqu'elle vit le regard de Jason changer qu'elle prit conscience de ce qu'elle venait de dire.

Jason : Comment ça ?

Aly : Oui j'ai l'habitude de ce genre de personnage ! Là le regard de Jason était encore plus perplexe et soucieux que précédemment, visiblement il voulait savoir le pourquoi de ces dires.

Jason : Hein hein... Donc en gros tu as l'habitude de prendre cher avec des personnes comme lui c'est ça ? Plus elle essayait de rattraper la situation, plus elle s'enfonçait. Elle souffla un bon coup pour reprendre la situation en main

Aly : Mais non, ce que je veux dire c'est qu'avec tout ce que l'on voit de nos jours à la télévision et dans la rue, on a l'impression de connaître ce genre d'individu et à encaisser... enfin plutôt à se défendre, tu vois ce que je veux dire ??

Jason la regardant avec insistance : Non pas trop

Aly : Mais si...Elle fut sauvée par l'arrivée de Jordan et Nessa

Aly soulagée : ah tiens Ness, ta coupe

Nessa : Oh merci j'en ai bien besoin, j'ai raconté aux garçons ce qui c'était passé, ils étaient choqués !

Aly regardant rapidement Jason qui la fixait toujours avec cet air insistant : Oui je sais. Bon heu ..... Ah tiens regarder Luc est enfin arrivé

Jordan : Ah ba quand même, je me demandais où il avait bien pu passer celui-là !!! Hey Luc on est là ! Luc les voyant au loin vint à leur rencontre. Jason lui ne cessait toujours pas de regarder Aly, ce qui troublait fortement cette dernière.

Jordan : Eh ben tu étais où toi ?

Luc souriant : Vois-tu mon cher Jordan, j'étais en très bonne compagnie. Il désigna de son index une jeune fille au loin.

Jordan : Elisa MINER ?

Luc : Et oui !!!! Et si tu veux tout savoir frérot, elle a le feu au corps cette petite !!!!

Jordan : tu n'as pas dû t'ennuyer alors

Luc : Oh que non !!!!

Jordan : Mais tu sais qu'elle est mariée quand même ?

Luc : Et alors ? L'un n'empêche pas l'autre.

Nessa choquée : Quoi ???? Tu couches avec les femmes mariées ???? Mais c'est dégoutant

Luc : C'est leur choix, je ne force personne moi !!!! C'est elle qui me saute dessus je ne fais qu'assouvir leurs envies

Nessa : Quand même, ce n'est pas morale !!!!! Hein Aly ??

Aly sortant de son trouble : De quoi ?

Nessa : Luc couche avec des femmes mariés et personne ne trouve ça révoltant à part moi !

Aly : Tu sais Ness, beaucoup d'hommes sont comme ça malheureusement !

Nessa : Et tu ne trouves pas ça immorale ?

Aly : Si bien sûr que si

Nessa : Ah tu vois !!!! Ce que tu fais ce n'est pas cool !!! Tu aimerais qu'on te fasse ça à toi quand tu seras marié ? Je ne pense pas !!!! Alors ce n'est vraiment pas bien !!!!

Luc : C'est sûr que je la tue ma femme si elle me fait ça

Jordan : Oui peut-être mais est ce que toi tu lui resteras fidèle ?

Luc rigolant : Heu.... Faut voir !

Jordan rigolant à son tour : Tu parles, tu sautes sur tout ce qui bouge, ta femme sera la plus cocu du monde

Luc : Ouais j'avoue c'est fort probable

Nessa : Quoi ? Mais c'est encore pire que ce que je croyais !!! Tu n'as aucun sentiment et aucune morale ma parole !!

Luc : Si j'en ai mais pourquoi se contenter que d'une seule femme dans la vie ?

Nessa : Mais si tu te mari c'est que tu aimes la personne et c'est pour la vie !

Luc : ouais généralement mais l'un n'empêche pas l'autre, les femmes mariées qui couche ailleurs aiment leur mari aussi et pourtant elles écartent bien les cuisses donc voilà !!

Nessa : C'est immonde ce que tu dis, Dis-lui Aly !!!

Aly : J'avoue qu'elle n'a pas tort du tout, ce n'est pas cool de faire ça !!!! Un mariage est basé sur la confiance et non le mensonge et la trahison

Nessa : Merci !!!!! Tien Aly prête-moi ton élastique stp j'ai trop chaud il faut que j'attache ma tignasse stp !!!!

Aly sans trop y prêter attention retira l'élastique qui se trouvait à son bras et le donna à son amie. C'est au bout de quelques petites secondes qu'elle se remémora pourquoi elle avait mît l'élastique à son poignet. Rapidement elle mit sa main autour de ce dernier pour éviter que quelqu'un ne voit la trace que lui avait laissée les menottes.

Nessa s'attachant les cheveux : Tu vois même Aly est d'accord avec moi

Luc : Vous dites ça parce que vous êtes des filles ! Les gars soutenez moi bon sang !!!

Jordan : Franchement elles n'ont pas tort, moi je pense que j'aurai du mal à tromper ma femme, encore coucher avec une femme mariée passe mais le contraire c'est chaud

Luc : Pff ça m'aurait étonné venant de ta part, Raba joie de fleur bleue !!!!!! Jas toi qui est comme moi, sauve-moi ! Explique-leur qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter !!!

Jason tout en regardant Aly : Perso, je m'en fiche qu'elle soit mariée ou pas dès l'instant que la fille est consentante, on ne fait de mal à personne si ça ne se sait pas et puis franchement si elle couche ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse avec son mari donc voilà on n’y est pour rien nous !

Nessa : Oui mais ce n'est pas bien quand même !!!!

Jason : Pourquoi ça ne le serais pas si les parties sont consentante ?

Nessa : Tu as pensé au mari ?

Jason : Si il ne le sait pas, y a pas mal

Nessa : Quand même c'est honteux

Jason : Donc tu trouves honteux de donner du plaisir à une femme si elle le demande ?

Nessa : non mais c'est la façon de faire, c'est dégoutant de faire ça à quelqu'un ! Et toi imagine que tu sois marié, tu tromperas ta femme comme ton frère ?

Jason : franchement je ne sais pas, je ne suis pas dans le contexte mais peut-être, tout dépend des circonstances, des sentiments que je peux avoir pour elle et comment se porte notre couple au niveau sexuel, c'est important aussi une bonne entente à ce niveau-là, c'est souvent ce qui fait la différence entre un couple qui dur ou non !

Nessa : Pff c'est immonde !!! Vous n'avez aucune morale !!!!! Il n'y a que le sexe qui vous intéresse !

Jason : Tu chari Ness, il y a pire que ça quand même, on ne fait vraiment rien de mal si personne ne le sait ! Et puis c'est humain d'aimer le sexe surtout pour les hommes, ça fait partie intégrante de la vie !

Nessa : Peut-être mais c'est mal de trompé et mentir ! C'est ce qu'il y a de pire entre 2 personnes

Jason : Ce n'est pas forcement correcte de mentir parce que l'on trompe une personne je te l'accorde mais...

Nessa : Ah ba enfin des paroles censées, c'est une chose horrible de faire ça

Jason : je n'irai pas jusque-là quand même

Nessa : Et bien-moi si je trouve !

Jason : Ok et je peux comprendre que tu penses ça mais moi je ne trouve pas que ça soit horrible comme tu le dis, je t'assure qu'il y a vraiment pire entre un homme et une femme que la tromperie

Nessa : Ah oui et quoi ? Parce que franchement moi je ne vois rien de pire que ça et je parle en connaissance de cause, mes parents se sont séparés à cause de ça !

Jason : Ah bon ? Je suis désolé ! Mais un exemple, quand un homme frappe une femme tu trouves ça comment toi ? Parce qu'il faut savoir que dans beaucoup de couple la femme se fait battre continuellement.

Nessa : Mais c'est horrible ce que tu dis ! Pourquoi elle ne le quitte pas ou ne le dénonce pas ?

Jason : Par peur, par habitude ou parce qu'elles sont faibles

Aly : ce n'est pas parce qu'on ne dénonce pas ce genre de personne qu'on est faible

Jason la regarda alors intensément : Ah bon tu crois ?

Aly : oui parfaitement ! La faiblesse n'a rien avoir avec ça, la peur ou l'habitude passe mais pas la faiblesse !

Jason la regardant intensément : Tu parles en connaissance de cause ?

Aly gênée : Non pas du tout !

Jason : Ah bon, tu as l'air pourtant bien sûr de toi pour réagir de cette façon

Aly : Non c'est juste de la logique rien de plus

Jason : Ouais la logique !! Je trouve qu'il y a quand même une bonne part de faiblesse quand on laisse une personne nous frapper continuellement sans rien faire pour essayer de s'en sortir

Aly le regardant énervée : si tu le dis !

Jason reportant son attention sur Nessa : Je le dis en effet ! ... Enfin bref... Alors Ness qu'est ce qui est pire maintenant pour toi ? Prendre du plaisir ailleurs sans faire de mal ou au contraire en faire en frappant ?

Nessa : Oui c'est sûr que frapper c'est pire mais bon quand même, tromper ce n'est pas cool !!!

Jason se retournant vers Aly : et toi Aly qu'en penses-tu ?

Aly : Je n'ai pas d'avis sur la question

Jason : Ah bon ? Pourtant à priori tu es bien placé pour savoir.

Aly : Je ne vois pas de quoi tu veux parler là !

Jason : Ah ouais ? Tu es sûr que tu ne vois pas du tout de quoi je veux parler ? Je ne te poserai la question qu'une fois Aly et tu sais ce que je ne supporte pas !?

Aly la gorge sèche : oui tout à fait sûr !

Jason : Ok et bien on verra ça alors ! Jason la regarda avec un regard dur et cette dernière avala difficilement sa salive en le regardant à son tour. Un silence s'imposa

Luc : Heu j'ai loupé quelques choses-là ?

Jordan : Oui je crois bien et moi aussi d'ailleurs, il y a un problème ?

Jason reposant son verre sur le buffet : Non aucun, excusez-moi il faut que je me change les idées et je voie une charmante personne qui peux m'y aider, A plus tard ! Sur ceux il se dirigea vers une jeune fille, il se mit à lui murmurer quelques choses à l'oreille et ils sortirent tous les 2 de la salle de réception en quelques minutes. Jordan, Luc et Nessa tournèrent leur regard d'incompréhension vers Aly.

Aly : Ne me regardez pas comme ça, il vient de vous le dire il n'y a rien......Excusez-moi Je reviens. Aly quitta la réception et monta rapidement dans la chambre pour prendre un second élastique afin que personne ne remarque son bleu. Elle s'arrêta devant le miroir un instant avant de repartir et se regarda, peut-être avait-il raison, elle faisait preuve de faiblesse en laissant sa famille lui faire du mal comme ça !!! Mais que pouvait-elle faire d'autre, partir ? Non ce n'était pas possible, il y avait sa petite sœur, elle ne pouvait pas l'abandonner et puis de toute façon légalement sa tante avait tous les droits sur elle donc c'était peine perdue de vouloir faire quelques choses, personne ne la croirait. Elle chassa rapidement ces pensées pour aller retrouver les autres à la réception. Lorsqu'elle entra dans la grande salle elle vit au loin Nessa, elle alla la rejoindre rapidement.

Aly : Bon allez vient Nessa on va allez danser ! Sur ceux elle attrapa son amie par le bras et elles entrèrent sur la piste de danse. Aly commença à se déchainer sur la piste, ça lui faisait un bien fou, il fallait qu'elle évacue !

Nessa : tu ne veux pas m'expliquer ce qu'il y a eu avec Jason tout à l'heure ?

Aly : Oh ce n'est rien d'important, il n'est pas très content à cause de ce qui s’est passé dans la bibliothèque

Nessa : Mais tu n'as fait que me défendre

Aly : Oui mais tu connais les hommes.... Enfin bref on change de sujet tu veux bien ! Elles continuèrent de danser pendant un long moment, Aly sentait la tension des derniers jours redescendre et ça lui faisait vraiment du bien de lâcher prise. Ce fut malheureusement de courte durée car la partie des slows commença

Aly : Bon je crois qu'on a plus qu'à sortir de la piste

Nessa : Ah non pas moi, j'ai un cavalier madame !!! Je crois qu'il veut se faire pardonner !!Aly lui souria et sortie de la piste seule. Elle alla au buffet reprendre son verre. Elle regardait la piste et remarqua que Jason était revenu, il dansait avec une superbe jeune femme ce qui fit un petit pincement à Aly, elle ne comprenait pas pourquoi mais ce sentiment était bien présent. Nessa était toujours sur la piste, elle avait accepté de danser avec Luc pour faire la paix. Jordan voyant Aly seule alla la retrouver.

Jordan : Tu vas bien ?

Aly souriant : Oui très bien et toi ?

Jordan : Ça se passe !!!

Aly : Ba alors di moi, tu n'as pas trouvé de cavalière ? Pourtant les filles ne manquent pas ici

Jordan : Oui je sais mais je n'aime pas trop danser et en plus je danse très mais alors très très mal ! Aly rigola en voyant la tête que fit Jordan en prononçant ces paroles.

Jordan : Et toi ? Qu'est-ce que tu fais toute seule ?

Aly souriant : Et bien vois-tu, mon amie Nessa m'a abandonné pour un MAKERTY donc je suis obligé de faire tapisserie en attendant qu'on me la rende, ce que je pense risque de prendre du temps !

Jordan : Ah ouais ? Ce n'est pas cool ça, ils en prennent de la place ces MAKERTY

Aly : N'est-ce pas ?! Ils rigolèrent un bon moment puis Aly reprit la parole

Aly désignant une personne sur la piste de danse : En tout cas y en a un qui n'a pas l'air de s'ennuyer ! Je dirais même qu'il passe une excellente soirée, il passe de fille en fille !

Jordan : oui je vois ça, en plus il n'a pas dégotté les plus moche dis donc !! Remarque ça ne m'étonne pas de lui !

Aly morose : oui j'ai remarqué !

Jordan : tu dis ça d'un ton ! Tu es jalouse ou quoi ?

Aly : Quoi ? Moi jalouse mais ça ne va pas et pourquoi je le serait ?

Jordan : je ne sais pas moi, peut être que tu en pince pour ton patron

Aly : N'importe quoi !

Jordan : Ba quoi ça serait légitime, il est plutôt beau gosse

Aly : oui c'est vrai, il est pas mal mais non merci !

Jordan : Ouai elles disent toutes ça et en fin de compte il finit toujours par les mettre dans son lit !

Aly : Ah ouai carrément ?!!

Jordan : Et oui ; je ne sais pas comment il fait mais il parvient toujours à ces fins, si il veut une fille il l'aura c'est une certitude !

.Aly : Ah ba c'est bien, pas de risque avec moi alors !

Jordan : Et pourquoi ça ? Tu es une femme, charmante en plus, donc je ne vois pas pourquoi ça ne risquerai pas d'arriver

Aly : déjà il ne mélange jamais travail et plaisir, ensuite je ne suis pas du tout son type et il n'est pas du tout le mien et enfin il ne me supporte que pour le travail !

Jordan : Et bien quel épilogue mais excuse-moi mais ça n'écarte en rien la possibilité de la chose, tout peut arriver, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis et puis d'ailleurs qu'est-ce que tu en sais que tu n'es pas son type?

Aly : Y a qu'à voir, regarde la bombe qu'il a dans les bras en ce moment même

Jordan : Oui et ?

Aly : et ?! Elle n'a rien à voir avec moi Jordan !

Jordan : je ne trouve pas que tu es grand-chose à lui envier

Aly : C'est gentil même si on sait toi et moi que ce n'est pas vrai !! Bref laisse tomber Jordan, ça n'arrivera pas, je te le certifier !

Jordan : Ah ma chérie, il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau

Aly : Mais bien sûr, Je ne l'attire pas du tout et lui non plus donc pas de risque !!!D'ailleurs pourquoi tu veux autant que ça arrive ?

Jordan : je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit qu'il ne faut pas être trop sur des choses car on ne sait pas de quoi est fait demain c'est tout !

Aly : Et bien en tout cas mon « demain » comme tu dis ne sera pas dans le lit de Jason

Jordan rigola : Si tu le dis !!!! Tien en parlant du loup. Aly se retourna et tomba nez à nez avec Jason. Elle se trouvait contre le buffet et contre lui ce qui la déstabilisa au plus haut point, de toute façon c’était devenu une habitude en ce moment. Il la regarda intensément un instant puis prit son verre des mains en bu une gorger tout en continuant de la regarder droit dans les yeux, reposa le verre sur le buffet avant de prendre la main d'Aly.

Jason : Jordan je te l'emprunte quelques minutes

Jordan souriant : Fais dont frérot !!! A plus tard Aly !!! Il l'emmena sur la piste de danse, se retourna vers elle, passa une de ses mains dans le dos de cette dernière et l'attira d'un coup contre lui. Le cœur d'Aly se mit à battre la chamade et son corps instinctivement se mit légèrement à trembler.

Jason : Tu as froid ?

Aly : Non pourquoi ?

Jason souriant : Pour rien.

La musique « Thinking Out Loud » commença, Jason fit tourner lentement Aly et la ramena doucement contre lui ce qui fit totalement frissonner Aly. Il l'entraina Alors dans une danse douce et langoureuse. Il dansait vraiment très bien et Aly se laissa totalement aller en suivant les pas de Jason. Sans qu'ils ne s'en rendent mutuellement compte, beaucoup de personnes c'était écarté et les regardaient danser. Lorsque cette dernière se termina Aly réalisa alors tous les regards portés sur eux.

Aly gênée : Je crois que tout le monde nous regarde

Jason souriant : Tu crois ?

Aly : regarde par toi-même

Jason : Et ça te gène que des personnes te regarde ?

Aly : Un peu oui, c'est intimidant je trouve

Jason : Tu ne devrais pas, s'ils nous regardent comme ça c'est qu'ils apprécient ce qu'ils voient donc pas besoin d'être intimidé

Aly : Et bien moi je le suis, je suis comme ça. Bon je vais te libérer pour laisser la place aux autres. Elle voulut se reculer pour laisser Jason mais il la regarda en silence et la rapprocha de nouveau contre lui au moment où une autre musique retentit. Cette fois c'était un slow

Aly : Tu ne veux pas danser avec une autre personne ?

Jason : Non ce n'est pas dans mes projets pour le moment, pourquoi tu me demande ça ? Tu en as marre de danser avec moi ?

Aly : Non non, c'est juste que tu as l'air très demandé ce soir c'est tout

Jason : Ah bon ?

Aly rigolant : Oh que oui !

Jason : Et comment tu sais ça toi ?

Aly : Je l'ai vue tout simplement

Jason : Tu m'espionne ?

Aly : Non mais j'ai des yeux et c'est fait pour voir donc je m'en sers !

Jason : D'accord donc tu t'en sers pour m'espionner, ce n'est pas bien ça

Aly : Je ne m'en sers pas pour t'espionner mais tu étais dans la zone que je regardais voilà tout et j'ai vu que tu changeais beaucoup de cavalière

Jason souriant : Hein hein....

Aly se reculant : Mais c'est vrai

Jason la ramenant à lui : Je n'en doute pas mais tu as du quand même bien regarder pour savoir que je changeais souvent de cavalière

Aly : Non pas spécialement mais à chaque fois que je tombais sur toi tu avais une nouvelle fille dans les bras, donc la déduction est facile

Jason : Ce n'est pas vrai regarde c'est la deuxième danse que je fais avec toi

Aly : Oui ce que je trouve étonnant d'ailleurs mais bon

Jason : Ça ne te plais pas ?

Aly : je n'ai rien dit de tel, c'est surprenant c'est tout

Jason : Pas tant que ça !

Aly : Si tu le dis

Jason : C'est le cas. Elle le regarda mais ne répondit rien. Un silence s'installa mais fut de courte durée car Jason repris la parole

Jason : J'ai une petite question

Aly : Quoi comme question ?

Jason : Une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse franche

Aly : Tu me fais peur là mais je t'écoute

Jason : Dis-moi d'où provient ce bleu que tu as au poignet

Aly : Quel bleu ?

Jason : Celui que tu cherchais désespérément à me cacher tout à l'heure, celui qui se trouve maintenant sous l'élastique tu as précipitamment été cherché dans la chambre.

Aly : Oh ce bleu-là, je ne cherche pas à te le cacher

Jason souria : Oh que si tu le cache Aly et tu le sais pertinemment donc ?

Aly : Ce n'est rien, juste un petit bleu de rien du tout

Jason : Aly ne te moque pas de moi s’il te plait

Aly : Pourquoi tu crois que je me moque de toi ?

Jason : Parce que je le sais

Aly : N'importe quoi.

Jason : Ouais si tu veux donc ?

Aly : Donc quoi ?

Jason : Comment tu as eu ça ?

Aly : Je suis tombé en sortant de la baignoire de chez ma tante

Jason : Ok et du coup tu t'es fait ce bleu en voulant te rattraper ?

Aly : C'est ça !

Jason : d'accord, alors en te rattrapant ce joli bleu est arrivé sur ton poignet comme ça

Aly : exactement

Jason : Tu te fou de ma gueule là ?

Aly : Ba non pourquoi ?

Jason : Moi je crois bien si ! Tu ne te fais pas un bleu comme celui que tu as en voulant seulement te rattraper. Le slow venait te terminer ce qui soulagea Aly, elle allait pouvoir s'éloigner de lui car elle ne savait plus quoi lui répondre mais il n'avait pas l'air de vouloir la laisser partir, heureusement pour elle une jolie blonde arriva pour l'inviter à danser. Il hésita un instant en regardant Aly mais il ne put refuser vu comment elle insista. Aly alla rejoindre ces amis et le reste de la soirée se déroula tranquillement. Aly partit se coucher en même temps que Nessa et Jordan mais Jason resta plus longtemps à la soirée. Lorsqu'Aly se réveilla Jason dormait encore, elle alla se préparer dans la salle de bains. Lorsqu'elle sortit, il était toujours plongé dans le sommeil donc elle lui laissa un mot et alla frapper à la porte de Nessa et Jordan. Heureusement ils étaient réveillés et prêt à aller prendre le petit déjeuné. Ils descendirent tous les 3 et prirent un bon repas. Deux bonnes heures plus tard ce fut au tour de Jason et Luc de descendre, ils n'avaient l'air de ne pas avoir eu beaucoup de sommeil.

Jordan : Et bien les gars faut arrêter de faire la fête ça ne vous réussit pas

Luc : Laisse-nous prendre un bon café et on est reparti comme en l'an quarante

Jordan : Hein hein !!! Jason lui n'avait rien dit, il était devant sa tasse de café et visiblement il était dans ces pensées

Jordan : ça va mec ?

Jason ne le regardant pas : Ouais ouais ça va, ça va

Jordan : Tu n'en a pas l'air

Jason : Mais si, je suis juste crevé c'est tout

Jordan : Ok si tu le dis !

Jason : ouais ! Il n'avait pas relevé le nez de sa tasse de toute la conversation. Une heure plus tard, tout le petit monde était rassasié et prêt à partir

Jordan : Bon les filles vous n'avez rien oublié ?

Nessa : Non je ne crois pas

Jordan : tu ne crois pas ou tu en as sur ?

Nessa : Hé bien jusque-là j'étais sûr mais maintenant je ne sais plus !!! rohhh je retourne voir

Jordan rigola et se retourna ensuite vers Aly

Jordan : Et toi ? tu as tout ?

Aly : Oui j'ai regardé plusieurs fois, j'ai bien toute mes affaires

Jordan : super !!! Dis-moi tu sais pourquoi Jason est comme ça depuis ce matin ?

Aly : Non pas du tout, je ne l'ai même pas entendu rentrer dans la chambre cette nuit et on ne s’est pas adressé la parole depuis notre dernière danse hier soir

Jordan : Je ne sais pas ce qui lui arrive, il n'a pas l'air bien !!!

Aly : Oui j'ai vu ça aussi !!! Il est peut-être juste fatigué

Jordan : ouais peut être enfin bref !!! Mais qu'est-ce qu'elle fiche encore la miss, je ne lui ai pas dit de refaire le tour de la maison, juste de la chambre !

Aly : Tu sais comment sont les filles, attend ici je vais voir ce qu'elle fait

Jordan : ça marche, d'ailleurs si tu croise Jason et Luc, tu leur dis de se dépêcher aussi j'aimerai que l'on ne rentre pas trop tard, j'ai un rendez-vous ce soir

Aly : Oh le petit chanceux ! Je fais vite il ne faudrait surtout pas que tu sois en retard ! Elle lui fit un clin d'œil. Il souria et la regarda s'éloigner. Il appréciait beaucoup Aly, c'était une jeune fille adorable et très intéressante ! Il se demandait bien comment elle avait pu naître dans une famille comme celle qu'il avait pu voir la veille ! Il était d'ailleurs persuadé qu'elle était victime de maltraitance et malheureusement il ne pouvait pas faire grand-chose tant qu'il n'avait pas de preuve, ce qui le peinait fortement. Il fut sorti de ces pensées par un bras qui se déposa autour de son cou !

.... : Qui est ce que tu regardes comme ça ?

Jordan : Personne

.... : On me l'a fait pas à moi ! Quand on a le regard aussi fixe on ne peut penser qu'à une fille !

Jordan : Non on peut aussi réfléchir Monsieur, mais ça c'est au-dessus de tes capacités mon cher Luc !

Luc : j'avoue ! Je préfère l'action à la réflexion !

Jordan : Tu ne changeras jamais !! Enfin ... Ah Jas tu es là aussi !

Jason : Ouep !

Jordan : Tu es sûr que ça va ?

Jason : Oui je suis tout à fait sûr que ça va ! Arrête de me poser cette question

Luc : Il est de mauvais poil je crois !

Jordan : Oui ça m'en a tout l'air

Jason : Vous arrêtez de dire des conneries, je ne suis pas de mauvais poil, je vais très bien, je suis juste fatigué, rien de plus !

Jordan : Si tu le dis

Jason : Oui je le dis et c'est la vérité !! Bon on attend quoi là ?

Jordan : Les filles

Jason : Elles ne sont pas encore prêtes ?

Jordan : Si mais Nessa n'était pas sûr d'avoir tout prit donc Aly est partie à sa rencontre

Jason : Super !!! On n'est pas sorti alors !

Jordan : Pourquoi ?

Jason : Pour rien ! Ne fais pas attention à ce que je dis aujourd'hui !

Jordan : Hein, Hein !!! Il y a un problème avec Aly ?

Jason : Non enfin si !! Elle me cache des choses et ça me soul tu me connais !

Jordan : Laisse-lui le temps d'être en confiance

Jason : Oui je sais mais bon j'ai l'impression qu'il y a quelques choses de malsain dans toutes ses histoires et je ne voudrais pas que ça interagisse avec le boulot

Jordan : Il n'y a pas de raison, elle n'est pas du genre à faire des histoires

Jason : Mouais mais son entourage je ne le connais pas, ni sa vie en dehors de l'internat et je pense que c'est ça le problème, J'ai des employées à protéger moi !

Jordan : Tu penses qu'il pourrait y avoir des problèmes au boulot à cause de ça ?

Jason : je n'en sais rien mais quand je vois des marques sur son visage ou ses poignets...

Jordan : Ah tu as vu toi aussi !

Jason : Oui et à chaque fois que j'essaie d'en parler avec elle, elle me trouve toujours une excuse bidon. Je me demande vraiment si elle n'est pas dangereuse pour les autres

Jordan : Tu penses à quoi là ? Tu crois qu'elle se bat ?

Jason : Je n'en sais rien ! Ces marques sont bizarres ! Et puis si elle a des marques comme ça c'est qu'il y a bien une raison !

Jordan : Oui c'est sur je ne pense pas que ça soit elle-même qui se les infliges, mais ça pourrait être les personnes de sa famille

Jason : J'y ai pensé aussi surtout vu comment tu me les as décrits mais ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi elle n'en parle pas, elle pourrait nous le dire ou en parler avec Stéphane et il préviendrait la police !

Jordan : Oui c'est sûr mais peut-être qu'il y a autre chose ou qu'elle a tout simplement peur

Jason : Parfois il faut passer au-dessus de ces peurs

Jordan : c'est plus facile à qu'à faire !

Jason : Attend tu préfères rester avec ta peur et te faire tabasser tous les jours ou prendre le risque d'en parler avec quelqu'un pour qu'il puisse t'aider surtout en sachant qu'on a de l'influence ?

Jordan : C'est sûr que la deuxième option est la meilleur mais on est des hommes et généralement on fonce tête baisser sans prendre en considération les risques que ça peut engendrer contrairement à une femme.

Jason : ouais c'est sûr mais quand même et c'est ce qui me fait douter ! De toute façon il n'y a pas grand choix, soit elle se fait frapper soit elle cherche les conflits !

Jordan : et tu penches pour quelle hypothèse ?

Jason : je n'en sais rien, les 2 peuvent être probable, elle est gentille c'est sûr mais vu son caractère je pense qu'elle doit en énerver pas mal

Jordan : ce n'est pas une raison pour lever la main sur une personne

Jason : c'est sur je te l'accorde et tu sais à quel point ça me répugne ce genre d'individu mais si c'est elle qui frappe et que la personne riposte

Jordan : Tu la crois franchement capable de ça ? Réfléchi !

Jason : Oui je sais mais bon je sais plus trop quoi penser ni quoi faire

Jordan : C'est-à-dire ?

Jason : Je ne sais pas si j'en parle à Stéphane ou pas

Jordan : Moi je serai toi, j'essaierai d'abord de savoir le vrai du faux avant car tu connais Stéphane, il est juste mais parfois il s'emporte vite et il ne veut pas de délinquante dans son internat donc il serait capable de la virer

Jason : Ouais je pense que tu as raison, je vais lui laisser un peu de temps mais au prochain mensonge je vais le voir

...... : Allez voir qui ? Jason et Jordan sursautèrent et se retournèrent face à la personne qui venait de parler

Jordan : Vous êtes déjà là les filles ?

Nessa : Ba oui on avait juste à vérifier la chambre ça ne prend pas non plus des lustres

Jordan : On ne sait jamais avec vous les filles

Nessa : Ah ah ah !!! Bon alors qui est ce que tu dois allez vois Jason ?

Jason : Personne d'important ma belle ! bon on va peut-être y aller

Jordan : Ouais c'est clair on a de la route ! Où est passé Luc ?

Jason : Je n’en sais rien il était là y a une minute

Jordan : Mais ce n’est pas possible, on va jamais pouvoir partir !

Jason : je vais l'appeler...... Ouais Luc c'est jas, où tu es ?

Luc : ….

Jason : Hein Hein !!! Et on fait quoi nous pendant ce temps

Luc : ....

Jason : Ba je crois qu'on n'a pas le choix !!! t'es chiant quand même !! Bon vient prendre les clefs au moins et tu as intérêt à y faire gaffe sinon je te tue c'est clair !?

Luc : ….

Jason : Ok on t'attend ! Il raccrocha et se retourna vers les autres personnes qui l'attendaient

Jordan : Alors ?

Jason : Monsieur ne rentre pas avec nous, il a trouvé une petite nana hier soir et elle vient de lui proposer de rester ici aujourd'hui avec elle donc voilà

Jordan : Ok mais comment il compte rentrer ?

Jason : Et bien il a un grand frère bien sympa qui va lui prêter sa voiture

Jordan : Ah d'accord !! Tu n'as pas peur toi de lui passer ta caisse, c'est un malade au volant, tu le sais !

Jason : Oui j'en suis conscient mais je n'ai pas trop le choix, et puis il sait que s’il me la rend avec ne serais ce qu'une égratignure, je le tue !

Jordan : c'est clair !!!! Quelques minutes plus tard Luc arriva et Jason lui donna les clefs avec les dernières recommandations. Une fois terminé, ils montèrent tous en voiture

Aly voyant que son ami n'était pas bien : Qu'est ce qui se passe ma belle ?

Nessa : Oh rien, Je n'ai pas envie de rentrer c'est tout

Aly : Pourquoi ma belle ? Tu aimes bien l'internat pourtant

Nessa : Oui mais cette soirée c'est trop sympa, on voit du beau monde et tout pardi qu'à l'internat a on ne fait pas grand-chose

Aly : Hey ma puce tu oubli que dans 2 jours c'est la grande soirée !! Tu vas t'amuser

Nessa : c'est vrai j'avais complètement oublié... ; Hey les gars vous venez à la soirée de l'internat hein ?

Jordan : c'est quand ?

Nessa : Le 31 comme d'hab

Jordan : Franchement je ne sais pas, j'ai peut-être un truc de prévu

Nessa déçu : Oh non ce n'est pas vrai ! Et toi Jason ?

Jason : idem !! Et puis c'est toujours pareil ces soirées ! Franchement je ne pense pas venir. Nessa s'effondra alors dans son siège, elle était extrêmement déçue.

Aly essayant de la réconforté : Allez ma belle, ils viendront peut-être

Nessa : Tu parles s’ils disent non aujourd'hui y a pas de raison qu'ils viennent !! Pff ce n'est vraiment pas ma journée ! Aly était vraiment pennée de voir son amie si triste surtout que cette dernière se faisait une joie de cette soirée ! Une bonne heure s'écoula sans un mot dans la voiture, le trajet n'était bercé que par la musique du poste de radio.

Jordan baissant le son : ça va les filles ?

Aly : Oui nickel, par contre il y en a une qui est dans les bras de Morphée

Jordan regardant dans le pare-brise interne : ah oui je vois ça ! Dis-moi tu sais pourquoi elle faisait cette tête là tout à l'heure ?

Aly : Oui, elle est super déçue

Jordan : Ah bon ? Pourquoi ?

Aly : Parce que vous ne venez pas à la soirée du 31

Jordan : Juste pour ça ?

Aly : Oui elle se faisait une joie que vous veniez, surtout qu'elle attendait cette soirée avec impatience

Jordan : Oh je ne savais pas qu'elle y mettait tant d'importance

Aly : Je pense que c'est surtout parce que sa famille ne vient pas ce jour-là et qu'il y aura surement la famille des autres

Jordan : Ah ouais ? Je ne savais pas que les familles venaient ! Tu le savais Jas ?

Jason : Non d'habitude ce n'est pas le cas !

Aly : Oui à priori cette année ils ont décidé d’innover !

Jordan : Oh d'accord, la pauvre je ne savais vraiment pas que c'était si important pour elle

Aly : Ne t'inquiète pas je serai là pour rester avec elle et je suis sûr qu'elle passera une bonne soirée quand même !

Jordan : tu crois ?

Aly : Mais oui pas de problème, tu peux allez à ta soirée tranquillement !

Jordan : Ok ! Hey au faite ton exposé porte sur quoi ?

Aly : Mon exposé ?

Jordan : Ba oui celui que tu dois rendre à la rentrée

Aly : Oh oui c'est vrai ! Mais comment tu sais ça toi ?

Jordan : c'est Nessa qui m'en à parler, elle était hyper stressée, elle ne savait pas de quoi parler et comme la note va beaucoup compter pour la moyenne, elle ne voulait pas le louper

Aly : Oui c'est clair et en plus c'est chiant à faire

Jordan : Tu ne l'as pas encore terminé ??

Aly : Si si heureusement d'ailleurs, il faut que je le rendre dans 2 jours

Jordan : Ah ouais c'est avant la reprise ?

Aly : Oui comme ça on aura les résultats au retour et un éventuel rattrapage pour ceux qui n'on pas réussi correctement. Et comme ça au moins s’il y en a qui ne sont pas au niveau, elle ne continu pas l'année

Jordan : Ah ouais carrément ?

Aly : Oui comme ils disent, ils ne veulent pas perdre leur temps avec des personnes qui ne fiche rien ! Donc tous les 6 mois à peu près il y a une sorte d'examen comme ça !

Jordan : Et bien je ne savais pas que c'était aussi dur !

Aly : Ba ouais ! Donc voilà pourquoi c'est un exposé super important et qu'il ne faut surtout pas le perdre ou le bâcler !

Jordan : J'imagine oui ! Tu as quelqu'un qui te la déjà relu ?

Aly : Non je n'avais personne

Jordan : Tu veux que je le relise ?

Aly : Ca ne te dérangerai pas ?

Jordan : Non pas du tout, je l'ai fait pour Nessa et en plus très chère j'ai eu un diplôme littéraire donc je suis bien placer pour te faire des petites corrections

Aly : Oh ce serait trop sympas de ta part !

Jordan : Tu l'as sur toi ?

Aly : Oui je l'ai terminé chez ma tante, mais tu es sûr que ça ne te dérange pas ?

Jordan : Non !! Allez donne-le-moi pour que tu ais le temps de faire tes corrections si besoin

Aly : Tu es un amour merci ! Elle prit son sac et se mit a chercher son exposé. Durant toute la conversation Jason était avec son portable en train d'envoyer des messages et vu la tête qu'il faisait ça devait être à une jeune fille qui l'intéressait fortement.

Jordan : Brune ou blonde ?

Jason souriant : Blonde avec un corps…. Je ne te dis pas

Jordan rigolant : Je m'en doute !!!! Je la connais ?

Jason : Non je l'ai rencontré hier et je compte bien la revoir ce soir

Jordan : Toi alors, tu es comme Luc

Jason : Ah non !! Effectivement je ne prends que des relations d'un soir mais je respecte totalement la fille et tu le sais

Jordan : c'est vrai j'avoue !

Jason : et ouais et ça fait une grosse différence crois-moi !

Jordan rigolant : Ouais elle se donne plus au lit quoi !

Jason rigolant à son tour : c'est ça. Ils se mirent à rigoler mais furent vite interrompu par Aly

Aly : Et merde !!! Ce n'est pas possible !!!!!

Jordan : Qu'est ce qui se passe ?

Aly : J'ai perdu mon exposé

Jordan : comment ça perdu ?

Aly : Je l'avais en partant de l'internat, il était dans mon sac et là il n'y est plus

Jordan : Bon pas de panique tu vas le retrouver

Jason : Ce n’est rien tu le referas, ce n'est qu'un exposé

Aly paniquée : Non je n'aurai jamais le temps, il faut au minimum 100 pages et je dois le rendre dans 2 jours, ce n'est juste pas possible j'ai mis 2 semaines à le faire !!! Je vais me faire virer ! Elle n’était vraiment pas bien, si elle se faisait virer, elle ne pourrait jamais retrouve sa sœur !

Jordan : Tu l'as sortie hier ?

Aly : Non

Jordan : Et ce matin ?

Aly : Non plus

Jordan : La dernière fois que tu as travaillé dessus c'était quand ?

Aly : Avant-hier chez ma tante

Jordan : bon alors je pense qu'il doit être là-bas

Aly : Oui tu as raison mais le problème reste le même si je ne le rends pas, je vais me faire virer

Jordan : mais non, mais non, on va allez le chercher

Jason et Aly : quoi ?

Jordan : Oui on va allez chez ta tante pour le chercher

Jason : Heu... j'ai rencart moi ce soir

Jordan : Oui et moi aussi mais on sera à l'heure tu verras

Jason : Hein hein !!!! Je n'en suis pas sur moi ça fait un sacré détour

Jordan : Mais non tu vas voir !!

Aly : Jordan c'est gentil mais ça va trop vous retarder, je vais me débrouiller pour essayer de le refaire

Jordan : Aly arrête tu n'auras pas le temps et tu le sais bien

Aly : Mais si je travaillais beaucoup t’inquiète pas, je ne voudrais sur tout pas vous retarder, un rencard c'est important ! Jason sentit une pointe de sarcasme dans sa voit, il la dévisagea du regard via le rétroviseur

Jason : Un problème avec ça peut être ?

Aly : Non pas du tout !

Jason : Ce n'est pas ce que j'ai perçu dans tes dires en tout cas

Aly : Tu as mal perçu ! Bref Jordan laisse tomber, ça va aller je t'assure.

Jordan : Aly...

Aly : Je m'en prends qu'a moi, je n'avais qu'à faire attention, allez file

Jordan regarda alors Jason

Jason : Allez vas-y on ne va pas la laisser dans la merde !

Aly : Mais....

Jordan : Chut cocotte, on a pris notre décision ce n'est pas un gros détour !

Aly : C'est gentil merci. Jordan lui souria.

Une heure plus tard ils se retrouvèrent devant la maison de l'enfer d'Aly

Jordan : Voilà jeune fille

Aly : Merci. Elle regarda par la fenêtre et souffla un bon coup et ouvrit la portière

Aly : Je reviens tout de suite. Au moment où elle sortit, elle vit la portière de Jason s'ouvrir aussi

Aly : Tu sors ?

Jason : Oui j'ai envie de prendre l'air

Aly : Ok bon j'arrive

Jason : Ok. Elle partit mais lorsqu'elle se retourna, Jason se trouvait derrière elle

Aly : Qu'est-ce que tu fais ?

Jason : Je viens avec toi

Aly paniquée : Heu... Non, pourquoi ?

Jason : J'ai envie de rencontrer ta famille c'est tout

Aly : Ce n'est vraiment pas la peine tu sais, c'est une famille comme une autre, pas très intéressante en sommes !

Jason : Ce n'est pas grave j'aime bien connaitre de nouvelles personnes, allez file, je suis presser, j'ai un rencard je te rappel. Il la tourna et la poussa doucement vers la porte. Elle espérait que ni sa tante ni son oncle et encore moins son cousin ne soient présent. Ils se retrouvèrent devant la porte et Aly souffla, elle n'avait vraiment pas envie de frapper à cette dernière.

Jason : Tu attends quoi ? Tu sais que si tu ne frappes pas on ne pourra pas nous ouvrir ?!

Aly : Je le sais merci !

Jason : donc vas-y !!! On dirait que tu as peur, tu as des choses à cacher ou quoi ?

Aly rigolant nerveusement : Bien sûr que non que veux-tu que j’aie à cacher ?!

Jason : alors frappe !

Aly prit son courage et s'exécuta. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lena ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0