"Questions d'enfants, réponses d'adultes"

Image de couverture de "Questions d'enfants, réponses d'adultes"

Aujourd'hui, mes éleves j'ai fait un cours ou chaqu'un devait me poser ces questions. Jamais évident de répondre aux enfant, innocence dans l'âme. Mais voilà ce que je leurs ai suggérrés :

  • Maitresse, pourquoi on a envie de danser quand on écoute de la musique ?
  • Et bien, c'est un sentiment particulier. Comme quand tu pleure lorsque tu es triste ou cris lorsque tu as peur. Un sentiment de joie te prends dans le corps et donne à ton corp cet envie de danser. Ce sentiment te rend heureux et ton corp semble bouger seul comme pris par le son et le rythme.
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Questions d'enfants, réponses d'adultes (Deuxième édition)

Lancé par Ewen

Re-voici une liste de questions d'enfants, dont nous n'avons malheureusement jamais les réponses lorsque ceux-ci nous les posent...

À vous d'improviser les meilleures réponses possibles, tout en gardant en tête que vous vous adressez à des enfants (qui auraient, mettons, de moins de 10 ans) :

  • Pourquoi on a envie de danser quand on écoute de la musique ?
  • Pourquoi mes parents des fois ils se disputent alors qu'ils sont amoureux ?
  • Comment c'est possible que les fenêtres elles soient transparentes ?
  • Pourquoi les cœurs qu'on dessine ils ont pas la même forme que les vrais cœurs ?
  • Est-ce que un jour on pourra voyager dans le temps comme dans les films ?
  • Pourquoi il y a plein de gens qui ont peur des araignées ou des souris ?
  • Pourquoi il faut dormir ?
  • Est-ce qu'un jour, quand on est grand, on ne se pose plus de questions et on sait tout ?
  • Pourquoi il y a des gens qui sont méchants ?
  • Pourquoi l'herbe elle est verte, et pas bleue, ou rouge ?
  • À quoi ça sert un nombril ?
  • Pourquoi les femmes elles ont pas de barbe ?

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0