écorché à vif

de Image de profil de si elsi el

Apprécié par 2 lecteurs

Être capable de tant aimer, mais pour autant choisir ce qui est délétère pour nous ?

On définira l'amour comme un élan du coeur, qui pousse l'être entier à sa consumation.

Il est le pilier de notre vie.

Il fait en sorte que nous ne perdions jamais le chemin de notre amour propre, mais pourtant cet élan pousse notre âme a connaitre ses fardeaux les plus intimes.

Comment peut-il être à la fois un pilier et un fardeau ?

Lorsque notre âme vient à se perdre dans les fardeaux de notre amour, réussira-t-elle à retrouver goût à ce sentiment qui l’a enchaîné à en perdre toute capacité de réflexion, d’amour propre ?

Alors les âmes herent à la recherche de cette étincelle, quitte à en connnaître la perte.

On les appellent la trajectoire des félures.

Toutes âmes censées choisirait-elle vraiment d'emprunter un chemin sans pour autant connaitre le chemin du retour ?

Nous ne pouvons vivre sans ce sentiment, il reflète la profondeur de notre personne. Vire sans cela causerai notre perte.

Rousseau avait lui même dit :

«Malheur à celui qui n’a plus rien à désirer! Il perd pour ainsi dire tout ce qu’il possède. On jouit moins de ce qu’on obtient que de ce qu’on espère et l’on n’est heureux qu’avant d’être heureux.»

Rien ne peut aussi bien définir l'amour, il est le sentiment premier.

Il nous permet de posséder, d'appartenir, de confronter, de se relever afin de ressusciter. Un être sans amour peut-il réellement être lui ?

Peut-il réellement être en capacité de faire face aux étapes de la vie ?

Je ne peux répondre de manière objective à cela. L'amour n'est le pilier de ma vie, en effet il en est le bourreaux. Je connais le sensation qu'il procure à mon être , j'ai chaque fois espoir qu'il puisse produire une autre sensation et pourtant, il ne cesse d'être celui qui cause les chagrins les plus profond de mon coeur. Il est l'illusion de ma vie, il me fait croire que le bonheur existe et que j'aurai enfin la chance de connaitre autre chose que le chaos. Pourtant lorsque qu'il est son apogé il finit par me faire chuter de la pire des façons afin de re ouvrir tout les plaies de mon âme que j'ai tenté de soigner. Il me rappelle sans cesse que même si je tente de vouloir lui échapper et d'en guérir, il est à la fois mon poison et mon antidote. Tant que je ne saurais l'exploiter sans en être éperdument avide, sans en vouloir au point d'en devenir addicte, sans me délaisser, sans perdre le premier amour dont je n'aurai à jamais besoin à savoir MON AMOUR PROPRE... Je ne pourrai faire face a la réalité qui m'attend.

Je ne veux plus de leur amour car à chaque que je leur ai donée le droit d'accéder à mon âme, ils y ont vu l'enfant brisé que j'était et n'ont pas réussi à faire face à tant de détresse. Car m'aimer revenez à perdre l'amour qu'ils ont apprit a s'offrir...

La solution ?

Me détruire jusqu'a que mon coeur ne suffoque afin qu'il se retrouve dans les chaînes de son propre amour pour ensuite accepter d'être enfin aimer.

SIEL...

AmourPoésieChroniqueguérisonmortPoésieamour
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Aimer, Exécrer pour Accepter ?Chapitre3 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0