Prologue

2 minutes de lecture

Il y a 500 ans, les humains ont rencontré des créatures que jamais ils n'auraient pensé être réelles. Cela avait été une journée de terreur suivie d'une année de combat inutile contre l'ennemi. Les envahisseurs avaient dominé de loin les pauvres humains qui se trouvaient là. Soixante-dix pourcent de la population avait péri, tous avaient perdu un proche dans cette guerre et le désespoir était le seul sentiment qui dominait dans le cœur de chaque humain. Celui qui dirigeait cette guerre avait fini par demander audience auprès de l'ennemi pour arrêter tous ces massacres. Lors de celle-ci, des accords avaient été réalisés entre les deux parties afin de garantir la paix entre nos deux mondes. Le commandant humain savait qu'il n'avait aucun pouvoir face à ces êtres mais les accords ont été signés et l'ennemi a quitté cette planète laissant seulement une centaine de ces troupes sur terre. Ensemble ils ont tout reconstruit, les humains se sont vites rendus compte que toute cette destruction n'avait pas été conduite par l'envahisseur mais bien par eux-mêmes. Les hommes blessés ont été soignés, tous ont eu un logement, à manger en quantité, mais aucun pouvoir ne leur avait été accordé tel le premier des accords. Le pouvoir entre les mains de l'homme avait fait beaucoup de dégâts, la Terre se mourait, des inégalités importantes existaient. Tout ça n'existerait plus maintenant, ce pouvoir était entre des mains plus sûres qui savaient le gérer. La vie sur terre était revenue rapidement, comme si aucune guerre ne s'était déroulée. Après cinq ans, les premiers humains ayant atteints la majorité sont partis pour Métila, la planète de ces étranges êtres, comme l'avait stipulé l'accord en contrepartie de la libération de la planète excepté une centaine d'entre eux. Les familles des jeunes adultes partis pour toujours supportaient mal l'absence de leur enfant, alors un village avait été créé pour accueillir ces futurs jeunes choisit dès la naissance. Trois autres villages avaient été créés par la suite pour un meilleur confort des jeunes. C'était toujours un déchirement pour les familles mais c'était le prix à payer pour être libre sur Terre. Un conseil avait été mis en place une centaine d'année après pour faciliter l'insertion des jeunes humains sur cette planète inconnue. Chaque année quarante enfants étaient choisis et à l'âge de trois ans ils rejoignaient un des centres pour être prêt à rejoindre Métila. Les hommes avaient fini par accepter leur sort et la Terre redevint une planète vivante et calme, aucun mal n'était fait à personne tant que les accords étaient respectés. Aujourd'hui encore tout est respecté et la vie continue tranquillement pour les humains de la Terre. Mais personne ne savait vraiment ce qui arrivait aux humains partis sur l'autre monde, cela demeurait un mystère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sevkookie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0