Chapitre 17: La guerre

11 minutes de lecture

Après notre semaine de vacances où nous avons profiter du calme de la forêt, nous sommes rentrés au palais de Xaltar. Nous avions bien-sûr récupéré notre statuette qui était magnifique, les détails étaient surprenants. Nous avions payés grassement l'incube qui nous l'avait réalisé. J'avais également pu parler avec les personnes du village à propos des êtres de l'eau. Certains étaient passés les voir et Arwo m'avait grandement remercié.

Au palais, nous avons repris notre travail, Xaltar enchaînait pas mal de réunion et moi je passais voir les habitants pour savoir si tout se passait bien au sein du royaume. J'étais allé parler aux humains présents sur le royaume, ils s'y habituaient tous très bien, même les derniers arrivés il y a à peine deux mois. Gred commençait à mieux les comprendre et à agir en fonction de leurs caractères.

- Vral se comporte bien avec toi ?

- Oui, ne t'en fais pas Ethan, tout se passe bien. Il est très compréhensif et jamais il ne me fera de mal.

- Je le sais Mark. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter un peu. Tu avais beaucoup de mal au début et restait quasiment tout le temps avec moi. Mais je suis content que tu sois épanouis à ses côtés maintenant.

- C'est grâce à toi, c'est toi qui m'a conseillé de tester avec Vral après avoir eu deux échecs.

Il me fit un rapide câlin avec un grand sourire puis je suis partis voir les autres. Je m'apprêtais à aller voir ceux qui étaient dans les champs quand Syar arriva d'un coup devant moi.

- Xaltar veut te voir tout de suite, c'est urgent.

Je n'ai eu le temps de rien dire et je me suis retrouvé dans le bureau de Xaltar, un peu perturbé du transplanage auquel je ne m'attendais pas.

- Ethan, je vais te laisser gérer le royaume pendant mon absence. Xineas à besoin de moi en urgence, son royaume se fait attaquer et tous les royaumes risques de l'être si on élimine pas rapidement la menace. Syar restera à tes côtés et t'informera de ce qu'il se passe. Reste bien en sécurité ici.

Il vint me prendre dans ses bras et m'embrasser passionnément avant de rapidement partir en transplanant. Ça avait été tellement rapide que je n'avais pas eu le temps de dire ou faire quelque chose.

- Fait attention à toi Xaltar.

- Oui je le ferais.

Syar m'expliqua un peu plus la situation et plus calmement. Des créatures d'une autre planète sont venu attaquer Métila dans le but de la conquérir et de la faire sienne. Ces créatures étaient redoutables et avaient attaqués l'ancienne planète des Xylt, qui avaient perdu la bataille et avaient préféré faire mourir leur planète au lieu de la voir aller à l'ennemi. Les cinq dirigeants étaient les rescapés qui avaient eu le temps de partir avant l'implosion de leur planète. C'était un combat de taille qui attendait les Métiliens.

Des Métiliens du royaume de Xineas ne pouvant pas se battre allaient arriver ici le temps du conflit pour être protéger. Les cinq dirigeants étaient partis au combat, j'espérais qu'il ne leur arrive rien. J'avais peur pour Xaltar, mon ventre était noué. L'elfe m'a donc aidé à gérer l'arrivée des Métiliens pour leur trouver un endroit où se loger. Les enfants ainsi que leur famille allaient dans le bâtiment normalement dédié aux humains. Ils seraient plus en sécurité ici. Les Métiliens du village accueillaient à bras ouverts les autres pour que tout le monde est accès à un toit. Certains étaient venus au palais, comme Vral et Mark et d'autres couples ou famille pour laisser leur maison et prendre une chambre au palais. Certains étaient partis aider le royaume voisin. Nous étions donc beaucoup occupés à tout gérer et faire en sorte que tout le monde ait à manger et un toit où dormir.

Certains, comme Vral, allaient chercher les récoltes dans le royaume voisin afin de faire des stocks. Personne ne savait combien de temps allait durer le combat et il fallait mieux prévoir plus que manquer de vivres pour notre survie.

Un mois entier s'écoula et la guerre n'était toujours pas fini. Le royaume de Xord avait également été attaqué, le nôtre se retrouvait plus que complet. La nourriture était restreinte malgré les aller-retour de quelques volontaires courageux pour nous ramener de quoi vivre. Le palais avait été aménagé pour accueillir d'autres personnes, les salons étaient remplis de lits de fortunes et de couvertures plus ou moins en bon état. Il était difficile de gérer d'autant plus que je n'avais pas mon compagnon et que je me sentais de plus en plus mal à l'idée de ne pas le revoir.

Syar me tenait au courant de ce qu'il pouvait percevoir. Xord avait du se retirer du combat suite à une blessure importante. Il avait rejoins le royaume de Xuan avec Kurt pour se rétablir et revenir aider au combat. Loann était arrivé au palais, il restait à mes côtés et allait voir les personnes pour les encourager et les aider, son compagnon non-officiel dont il ne voulait pas me parler pour le moment, était sur le champ de bataille. Avec une grande peine j'avais appris le décès d'Eleanor que je n'avais pas pu revoir depuis mon arrivée sur Métila. Elle était dans le royaume de Xord mais en mission quand nous étions allés... ça m'avait fait beaucoup de mal de le savoir.

- Ethan, une autre vague de Métilien arrive sur le royaume, nous manquons vraiment de place, m'indiqua Syar.

- Les dernières pièces du palais devront être aménagé pour eux alors.

- On transfert ce qu'on a besoin dans ma chambre et je vais gérer le reste. Il faut absolument aider tous le monde. Je veux également que tu convaincs d'autres personnes d'aller chercher de quoi nous ravitailler, nous ne tiendrons pas longtemps sinon. Que la nourriture soit distribuer en priorité pour les enfants et les femmes ou hommes enceintes, les blessés et les personnes âgées. Les personnes en bonne forme physique et adulte devront être restreints à un repas par jour. Nous n'avons pas le choix.

- Oui, je vais essayer de trouver le plus de volontaires possible mais je ne garantis rien, dix d'entre-eux ne sont jamais revenu...

- Je sais, mais si personne ne se dévoue, nous serons tous mort dans les jours qui viennent. Et Syar, va aider au niveau des soins, ils ont besoin de toi. Tient moi au courant de ce qu'il se passe. D'ailleurs comment va Xaltar ?

- De ce que je vois il tient bon, il fatigue mais n'est pas blessé. Notre côté est en sous effectif.

Un autre mois s'écoula, nous avions eu des décès parmi les Métiliens présents et nous faiblissions tous par manque de nourriture. Toutes les maisons et le palais étaient plus que remplis, tout le monde dormait les uns contre les autres. Syar, Loann, Vral, Mark et moi-même dormions dans ma chambre. Nous essayons de dormir le plus possible pour ne pas nous fatiguer et utiliser trop d'énergie. Les repas étaient passé à un tous les deux jours pour les adultes et un tous les jours pour les personnes plus faibles. Nous n'avions plus rien. En plus des Métiliens présents, les blessés arrivaient en plus grand nombre, ayant de moins en moins de lieux sûrs pour le moment. Nous manquions également de matériel pour les soins, tout était restreint et tout devenait invivable, nous ne pourrons pas tenir longtemps. Nous espérions tous que la guerre termine bientôt et qu'il n'y ait pas un grand nombre de mort de notre côté.

- Ethan !

Je me suis réveillé en sursaut.

- Syar ?

- Il faut faire évacuer le royaume, l'ennemi attaque. Il faut retourner dans le royaume de Xineas qui vient d'être libéré. Les ennemis sont en replis vers ici. Ils vont rapidement arrivé ici vu qu'il n'y a rien avant le village du palais.

Rapidement nous sommes aller prévenir tout le monde. Ceux qui avaient encore assez de force transplanaient ou emmenaient rapidement les personnes le plus loin possible du palais. Les enfants étaient évacués en premier par urgence, ainsi que les blessés. Il fallait que tout le monde parte et pas en direction des troupes ennemis. Syar menait donc l'évacuation, il savait approximativement la place de l'ennemi sur le royaume. Rapidement le royaume commençait à être évacué mais nous n'étions pas aussi rapide et pas mal affaiblis par les derniers jours. Certains ne pouvaient pas partir car ils n'en n'avaient pas la force, ils se renfermaient dans les maisons en barricadant les entrées. Au palais il restait encore du monde, tout le monde ne pourra pas partir avant l'arrivé de l'ennemi.

- Ethan pars avec moi ! m'ordonna Syar.

- Non ! Je ne vais pas laisser ces pauvres personnes seules.

- Pars et préviens Xaltar, vite. Nous ne tiendrons pas longtemps.

Syar est donc parti à contre cœur. Avec les personnes restantes, nous avons renforcés les ouvertures pour être hors d'atteinte le plus longtemps possible. Nous entendions l'ennemi arriver alors que nous étions tous dans la bibliothèque pour nous cacher, en silence. Nous avions tous peur et nous avions raison car malgré les barricades la porte vola en éclat. Se fut la panique et nous avons tous chercher à nous enfuir d'un moyen ou d'un autre. Quelques-uns ont réussis à sortir de la bibliothèque, dont moi. Nous courrions pour nous sauver mais je me suis fais attraper et projeter sur plusieurs mètres. J'étais sonné quand un de nos attaquants m'a soulevé puis tiré au sol. Il était d'une couleur mauve qui semblait mélangé avec du vert, il ne ressemblait à rien. Il était plus gros que grand et une mauvaise odeur émanait de lui. Je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait et ne comprenait pas la langue dans laquelle il parlait. J'ai juste sentis qu'on me piquait en plein cœur et qu'une horrible douleur me parvins dans tout le corps.

Peu de temps après j'ai sentis Xaltar arriver, la douleur était parti mais je me sentais vraiment très mal. J'ai vu les démons voler et mourir sous les assauts de mon compagnon qui était dans une colère noire. Je ne l'avais jamais vu comme ça, il avait l'air de ne plus se contrôler. Il avait l'air vraiment dangereux, encore plus que la dernière fois où je l'avais vu se transformer comme ça. Il était beaucoup plus terrifiant et aucun ennemi n'avait de chance face à lui. Mais je n'avais pas peur de lui, je l'aimais et ça plus que tout. D'autres personnes sont arrivés et Xaltar vint me soulever pour me prendre contre lui et m'emmener plus loin. Je n'ai pas vu où car je me suis évanouis en chemin. A mon réveil je me sentais toujours aussi mal, fatigué et souffrant. Je sentais une main sur moi et regarda la personne.

- Syar... dis-je d'une voix faible.

- Ethan, comment tu te sens ? me demanda l'elfe.

- Mal... vraiment mal...

- J'essaye de faire mon possible, mais rien ne fonctionne, tu es en train de mourir...

- Quoi ? Non... Non ça ne se peut pas, je ne peux partir maintenant.

J'ai regardé de l'autre côté pour tomber sur Xaltar qui était couché à côté de moi. Son visage était sévère et triste.

- Tu ne réagis à aucun médicament, ton corps se meurt... nous avons tout essayé. Nous avons mis ton corps en sommeil pendant deux mois mais ça ne fait rien, ton état empire... je suis désolé Ethan...

Je me suis décalé pour venir me coller contre lui. Il me serra dans ses bras et je me suis mis à pleurer. J'avais peur, peur de le quitter. Je ne pouvais pas le laisser, je ne pouvais pas l'abandonner, je ne voulais pas.

- Calme-toi Ethan, dit Xaltar d'une voix réconfortante mais tremblante. Ça va aller, je vais rester à tes côtés.

- Je ne veux pas, je ne veux pas te laisser, je ne veux pas te quitter, dis-je entre plusieurs sanglots.

- Je le sais... mais nous ne pouvons rien faire... tout est de ma faute... j'aurais du être à tes côtés quand le palais s'est fait attaquer.

- Tu n'y es pour rien. Tu m'as sauvé et tu es en vie, c'est tout ce qui compte pour moi.

Son étreinte s'est resserrée autour de moi alors que je continuais de pleurer.

- Je vais vous laisser vous dire au revoir, nous dit l'elfe.

Je ne voulais pas bouger de l'étreinte de Xaltar, je ne voulais jamais la quitter. J'avais besoin de lui autant qu'il avait besoin de moi. Je ne pouvais pas le laisser maintenant, pas alors que nous étions heureux et retrouvé après cette guerre.

- Ethan... il te reste à peine quelques heures... que veux-tu faire ?

- Seulement quelques heures ?

C'était bien trop rapide. Une dernière chose... si je souhaites faire une dernière chose ?

- Je veux que tu me fasses l'amour... et que tu me vides de mon énergie. Je veux être avec toi jusqu'à la fin.

- Ethan...

- C'est ce que je veux... et je ferais tout pour te rejoindre, attends moi, ne laisse pas sombrer le royaume. Je te retrouverais mon amour, je te le promet.

Xaltar m'embrassa avec amour puis nous avons réalisé ma dernière demande. Nous avons fait l'amour jusqu'à ce que je n'en puisse plus, je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai jouis. Je me sentais vraiment bien, j'étais avec celui que j'aimais et toute douleur était partie. Nous nous sommes câliné, sommes aller faire un bain, nous promener dans le jardin bien qu'il devait me porter. Je me sentais partir mais j'étais heureux. Nous sommes retournés dans notre chambre, allongés sur notre lit. Xaltar me serrait fortement dans ses bras et commença à me prendre mon énergie, me parlant en même temps, me disant à quel point il m'aimait. Je le lui disais aussi, je lui disais que je reviendrais. Puis se fut le trou noir, mes yeux se sont fermés, je me sentais partir vers un endroit où je ne voulais pas me rendre. J'avais eu une bonne fin, heureux dans les bras de mon homme. J'avais fais une promesse et je devais la tenir, je reverrais Xaltar.

Du côté de Xaltar, la situation était incompréhensible à ses yeux. Il avait souffert à prendre le peu d'énergie de son compagnon pour l'emmener jusqu'au sommeil éternel. Mais ce qu'il s'est passé le rendait perplexe, pourquoi le corps de son compagnon venait de s'évaporer entre ses bras ? Syar qui était arrivé n'avait rien compris non plus mais supposa que c'était peut-être la façon dont partaient les compagnons des Xylt. En tout cas ça ne fit qu’alourdir le chagrin de Xaltar qui ne pourra pas enterrer son compagnon, il ne restait plus rien de lui hormis des vêtements.

Les royaumes ont été prévenu de la mort du compagnon de Xaltar. Tous ce sont mis une fois de plus en deuil. Même le royaume de Xeris qu'il n'avait pas eu le temps d'aller visiter. Beaucoup le connaissait et tous ceux qui s'en étaient sortis grâce à lui pendant la guerre éprouvaient une grande tristesse. Les dirigeants avaient également beaucoup d'estime pour lui, il sortait du lot mais maintenant il ne sera plus là. Chacun se sentait un peu responsable de ce décès qui venait s'ajouter à une longue liste des personnes ayant succombé pendant la guerre. Mais personne ne pouvait comprendre la douleur du dirigeant Xaltar qui avait perdu son compagnon et qui vivait toujours. Pour les couples liés qui avaient perdus leur moitié, la personne encore en vie rejoignait son compagnon de l'autre côté dans la même journée, mais malgré la douleur qu'il ressentait, le Xylt ne voulait pas y penser. La statuette en bois représentant le dirigeant et son compagnon avait été construite en une taille bien plus importante et se dressait au centre de la place du village qui était à côté du palais de Xaltar. La statue rappelait l'amour qui était présent entre les deux hommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sevkookie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0