Récapitulatif des personnages

4 minutes de lecture

Fleur de Lotus est une auto-fiction librement inspirée de la vie de son auteur mais qui ne reflète pas la réalité pour autant. L'oeuvre est volontairement très romancée et si des détails sont tirés de la vie réelle de l'auteur, la majeure partie du récit est inventée.

LES PERSONNAGES :

Gwendoline : Gwen pour la majorité des gens (même sa thérapeute utilise ce diminutif). Nantaise de 39 ans, maman d'une petite fille de dix ans (Emma). Gwen travaille comme masseuse érotique mais cherche à percer comme modèle photo atypique. C'est son rêve et elle s'y accroche en multipliant les shootings en collaboration (c'est à dire non rémunéré) afin de diversifier son book. Elle est célibataire depuis sa rupture avec Konrad, à la veille de Noël, et a commencé une thérapie pour guérir des blessures de son passé. Signe distinctif : écoute la musique beaucoup trop fort et aime les citations philosophiques.

Erwann (surnommé Gaz par ses potes) est un homme célibataire et divorcé depuis quatre ans. Agé de 40 ans, il est photographe professionnel et a une grande fille de quinze ans, Manon-Tiphaine. Il partage cette dernière avec son ex-femme, Alice, en garde alternée. Il vit quinze jours par mois avec sa fille dans sa villa sur la presqu'île de Crozon, et les quinze jours suivants à Nantes, dans son superbe appartement-terrasse. Profitant d'une vie aisée, il investit beaucoup de son temps dans la photographie, sa passion, en faisant notamment des collaborations. Signe distinctif : tatoué, piercé, tourne ses bagues autour de ses doigts lorsqu'il est stressé.

Konrad est l'ex de Gwendoline. Beaucoup plus jeune, il n'avait que 31 ans lorsqu'elle a accepté de le rencontrer. La romance a démarré sur les chapeaux de roues mais rapidement, s'est essoufflée. Leurs modes de vie étaient trop divergents. De plus, Gwendoline a réalisé que Konrad ne s'intéressait à elle que pour le sexe. Elle a décidé de rompre avec lui au bout de trois mois et demi, préférant supporter le poids du célibat qu'être utilisée par ce goujat. Signe distintif : picole beaucoup trop et ne va pas assez chez le dentiste.

Emma est la fille de Gwendoline. Agée de dix ans, la petite est en garde principale chez sa mère et ne voit son père que tous les quinze jours et la moitié des vacances scolaires, ce qui crée en elle un profond sentiment de manque. Elle réclame souvent à sa mère de retrouver quelqu'un car elle aimerait qu'un homme vienne partager leur vie à deux. Elle a souffert de la rupture de sa mère avec Konrad. Signe distinctif : veut un rouge à lèvres Guerlain.

Le père d'Emma, personnage qui n'aura jamais de prénom, c'est comme ça ^^ Ex-mari de Gwendoline, leur mariage a duré quatre ans, et leur divorce date de presque neuf ans. Remarié. Signe distinctif : n'a pas de prénom.

Guillaume, ex de Gwendoline, a vécu une histoire d'un an avec elle juste après son divorce. Dépressif, fragile, très amoureux de Gwen, il s'est suicidé à 37 ans. Il n'y a pas d'explication à son geste mais Gwen en porte en partie la responsabilité. Signe distinctif : meilleur amant et meilleur ami de Gwen jusqu'à présent.

Stéphane, ex de Gwen, entre Guillaume et Konrad (anciennement Jérémy). A planté la jeune femme quand elle est tombée enceinte et lui a demandé d'avorter. Signe distinctif : lâche et immature, comment ça c'est pas un signe distinctif ?

Véronique est la thérapeute de Gwen. Agée d'une cinquantaine d'années, la femme est douce, bienveillante et pleine d'empathie pour sa patiente. Elle a un goût prononcé pour la mode et chaque séance est pour elle l'occasion d'étrenner les nouveaux looks qu'elle aime créer. Signe distintif : trouve toujours de jolies images pour encourager sa patiente.

Manuella meilleure amie de Gwen. Agée de 40, travaille comme hôtesse d'accueil à la Cité des Congrès. Grande brune aux yeux bleux, très jolie et beaucoup de caractère, célibataire et sans enfants. Signe distinctif : n'a pas sa langue dans sa poche.

Quentin est un des deux meilleurs amis d'Erwann. Il est tatoueur/perceur et possède son propre studio de tatouage à Crozon. Agé de quarante ans également, il est célibataire, n'a pas d'enfant et aime les virées dans les bars, ainsi que celles qu'il s'offre avec sa moto sportive, une magnifique BMW noire. Dragueur, il accumule les conquêtes (ah... l'aura des tatoueurs!) et utilise souvent un langage peu châtié, voire carrément ordurier, surtout au sujet des femmes. Signe distinctif : c'est pas l'élégance qui l'étouffe celui-là.

Richard (Bud) est l'autre meilleur ami d'Erwann, âgé de quarante ans lui aussi. Coiffeur/styliste et barbier, il est lui aussi installé sur la presqu'île de Crozon, et possède un très beau salon de coiffure à Camaret. Gay assumé mais malheureux en amour, il suit Quentin dans ses aventures nocturnes pour oublier son coeur brisé, depuis que son ex, Benjamin l'a largué. Signe distinctif : amateur de bière Budweiser.

Mama, maman d'Erwann, habite à proximité de son fils, avec Yvonnick, son nouveau mari. Signe distinctif : une vraie maman italienne, démonstrative et maternelle.

Yvonnick, Beau-père d'Erwann.

Alice. Ex-femme d'Erwann, on sait que c'est elle qui l'a quitté, il y a quatre ans. Manon-Tiphaine vit chez elle quinze jours par mois. Signe distinctif : a laissé Erwann sur le carreau, bousillé.

Manon-Tiphaine a quinze ans et vit sur la Presqu'île de Crozon avec ses parents séparés. Deux semaines par mois, elle vit chez son père, dans sa superbe villa avec piscine et vue sur la mer. Et les deux semaines suivantes, elle séjourne chez sa mère et son nouveau beau-père dans une propriété plus à l'intérieur des terres. Elle est surfeuse et fait l'école à la maison afin de se libérer du temps pour ses entrainements et ses compétitions. Signe distinctif : peut-être gay...

Benjamin, ex de Richard, gay/bi refoulé, a préféré planter le coiffeur pour retourner vivre sa petite vie bien tranquille avec femme et enfants. Restaurateur et chef d'un établissement très bien côté situé sur la baie de Camaret. Signe distinctif : lâche

Fred patron du bar près de la Jonelière : Gay ? Signe distinctif : très effiminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Argent Massif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0