Inversons les rôles

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Inversons les rôles

Il était une fois un seigneur qui élevait seul sa fille dans un magnifique domaine. Oui, mais voilà, sa fille se prenait pour une reine. Alors, c'est elle qui décidait de tout: de l'heure des repas, des menus, de l'organisation de la maison, des sorties, des dépenses,... Elle avait même le choix d'aller à l'école ou non. Tout, mais absolument tout, lui était permis. Son père, le seigneur, s'en fichait puisque de toute façon, il ne savait pas gérer l'éducation de sa fille. Il fallait bien qu' elle se débrouille toute seule. Mais cela pris de telles proportions qu'il se retrouva mis à la porte de chez lui. La jeune fille avait décidé de vivre seule dans la maison et remisa son père dans une dépendance au fond du jardin. Il fallait quand même qu' il ne soit pas trop loin car c'est évidemment lui qui devait entretenir ce grand domaine. Elle avait tous les pouvoirs et lui, finit sa vie seul, malheureux et martyrisé par sa fille...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Inversons les rôles !

Lancé par Kilouane

Bonjour bonjour !

Grâce à la fidèle @Allen-Kune@ , je vous propose ce défi !

Ecrivez une histoire où les rôles sont inversés, où les clichés sont mélangés, où les personnages sont imprévisibles ! L'histoire en elle-même peut être clichée ou non, du genre la princesse qui sauve le prince qui s'est fait bêtement endormir pendant 100 ans. Oui bien, le prince qui abandonne la princesse dans son château parce qu'il a peur du dragon.

Toutes les idées sont bonnes ! (et je ne vous en veux pas de prendre celles que j'ai citées juste au-dessus, je serai même curieuse de voir le résultat :3 )

Allez, à vos plumes, et bonne chance !

Commentaires & Discussions

Le père et sa filleChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0