Une journée spéciale

6 minutes de lecture

Je m'éveillai tôt le matin, baigné par la douce lumière qui filtrait à travers les rideaux en velours bordeaux de la chambre. C'était une pièce agréable, dotée d'un lit spacieux, d'une bibliothèque regorgeant de livres de tous genres, et d'un petit dressing suffisant pour accueillir mes affaires ainsi que celles d'Adam. Un bureau occupé par une vieille machine à écrire était placé dans un coin de la pièce. Au mur, des photographies de Julie en compagnie de personnes que je ne connaissais pas, ainsi que quelques paysages, contrastaient avec l'univers urbain de New York.

Je me tournai sur le côté, m'apercevant qu'elle dormait paisiblement. Vêtue d'une légère nuisette noire, les cheveux éparpillés autour de son visage, elle avait l'air sereine, paisible et tout simplement magnifique. Je me demandai si tout cela était réel. Avions-nous réellement passé la nuit ensemble ? Il semblait que oui, mais cette expérience m'apparaissait encore comme un rêve éveillé. Les yeux de Julie s'entrouvirent délicatement, et elle me gratifia immédiatement d'un sourire chaleureux.

  • Coucou, me dit-elle.
  • Coucou, toi. As-tu bien dormi ?
  • Très bien et toi ? dit-elle en se tournant vers moi.
  • Également.

Elle me fixa avec un éclat particulier dans les yeux, un regard que personne ne m'avait encore jamais lancé. Cette fois, c'était une sensation différente, une chaleur agréable au creux de l'estomac, qui n'avait rien à voir avec mon anxiété chronique. Je ne pus m'empêcher de lui offrir un sourire sincère.

  • Alors, qu'aimerais-tu faire aujourd'hui ? me demanda-t-elle.
  • Ce que tu veux. On pourrait même regarder un film romantique.
  • Je me doutais que tu n'étais pas fan, dit-elle en riant.

Je me sentais vraiment bien, allongé à côté de Julie, dans cette pièce paisible et baignée de lumière matinale. Sa présence était apaisante, et la perspective de passer la journée ensemble me remplissait d'excitation.

  • Eh bien, peut-être est-il temps de changer ça. Qui sait, je pourrais bien être converti à la fin de la journée, répondis-je en souriant.

Julie rit doucement, puis se redressa pour s'étirer, dévoilant sa silhouette gracieuse dans sa nuisette noire. Le regard que je lui lançai n'avait rien de subtil, mais elle sembla l'apprécier.

  • Un film romantique, ça me va, répondit-elle en se rapprochant de moi. Mais pourquoi ne commencerions-nous pas par un bon petit-déjeuner ?
  • Excellente idée, acquiesçai-je, me redressant à mon tour. Est-ce que je peux t'aider à préparer quelque chose ?
  • Non, tu es mon invité, dit-elle en secouant la tête. Repose-toi. Je vais m'occuper de tout.

Pendant qu'elle s'affairait en cuisine, je contemplai les photographies. Les images de Julie avec des inconnus et les paysages semblaient raconter une histoire, une partie de sa vie que je ne connaissais pas encore. J'étais curieux, mais je n'osais pas lui poser de questions.

Quand elle revint avec un plateau garni de délicieux croissants, de fruits frais et de café, mon estomac émit un bruit de satisfaction anticipée. Nous nous installâmes sur le lit, et commençions à manger.

Le repas était délicieux, le café avait un goût extraordinaire comparé à mon jus de chaussette que je buvais tous les matins. Julie me parla de sa passion pour la photographie et des voyages qu'elle avait entrepris durant ses études pour immortaliser ces magnifiques paysages. En retour, je l'écoutais émerveillé par sa vie trépidante et captivante.

Après avoir terminé notre petit-déjeuner, Julie posa son assiette sur le plateau et me regarda avec ce même éclat dans les yeux que celui de la nuit précédente. 

  • Tu sais, Marc, je suis contente que tu sois ici avec moi aujourd'hui. Cette journée s'annonce spéciale.
  • Moi aussi.

Nous nous rapprochâmes, nos mains se joignirent, et nos lèvres se rencontrèrent dans un doux baiser. Non, je n'avais pas rêvé et cela se reproduisait. Moi, le jeune paumé de Danbury, elle la fille aux milles et une aventures new yorkaises, nous ne faisions plus qu'un en cet instant.

Après ce doux baiser, Julie et moi nous sortîmes de la chambre pour nous préparer à cette journée spéciale. Elle m'invita à utiliser sa salle de bains, où je trouvai tout le nécessaire pour prendre une bonne douche. Les serviettes étaient douces et moelleuses, le parfum de son savon remplissait l'air, et je me sentis rapidement revigoré. Pendant ce temps, Julie se changea dans la chambre voisine.

Une fois prêts, nous retournâmes dans le salon, où elle avait déjà choisi un film romantique que nous pourrions regarder. Elle me tendit ma tasse de café chaud et se blottit contre moi sur le canapé. La journée s'annonçait agréablement paresseuse, et nous étions tous les deux déterminés à en profiter au maximum.

Le film commença, mais je dois avouer que mes pensées étaient davantage concentrée sur Julie que sur l'intrigue à l'écran. Ses cheveux répandus sur mon épaule, son sourire espiègle, sa main glissée doucement dans la mienne : chaque petit détaile de sa présence m'envoûtait. Cependant, je finis par me laisser emporter par l'histoire du film, un récit d'amour compliqué et passionné qui semblait étrangement refléter nos propres sentiments naissants.

Pendant le film, nos émotions devinrent de plus en plus intenses. A chaque moment de tendresse à l'écran, nos regards se croisèrent, et un frisson électrique parcourut nos échanges silencieux. A un moment donné, nos lèvres se rencontrèrent à nouveau, cette fois-ci avec une intensité nouvelle. Le doux baiser devint rapidement devenu plus passionné, et nos mains commencèrent à explorer mutuellement les contours de nos corps.

C'était là que nous fîmes une pause dans notre étreinte, tous deux haletants. Julie me regarda avec une lueur suggestive dans les yeux. 

  • C'est vraiment une journée spéciale, dit-elle.
  • Oui, répondis-je en hochant la tête, incapable de cacher mon désir croissant.

Elle m'entraîna une nouvelle fois vers sa chambre, où nous continuâmes à nous découvrir l'un l'autre avec passion et tendresse. Le reste de la matinée fut une danse sensuelle, un mélange de rires, de murmures et de soupirs d'extase.

Plus tard, après avoir trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre, nous nous blottîmes sous les draps doux et partageâmes nos rêves, nos espoirs et nos craintes. Julie me confia qu'elle voulait voyager à nouveau et surtout qu'elle voulait se détacher de l'égémonie de ses parents. Tandis que moi, je voulais juste réussir dans le domaine de l'édition littéraire.

L'après-midi s'écoula paisiblement. Nous prîmes un repas léger ensemble, partageant des salades fraîches et ayant des conversations sincères. Julie me fit visiter sa bibliothèque et me recommanda quelques-un de ses livres préférés. C'était une belle collection, réflétant sa diversité d'intérêts, allant des classiques de la littérature aux ouvrages sur la photographie.

Ensuite, nous décidâmes de sortir afin de profiter du reste de la journée pour explorer la ville. Nous errâmes dans les rues, main dans la main, découvrant de petits magasins pittoresques, dégustant des glaces artisanales et nous arrêtâmes pour admirer l'architecture de certains édifices histoiriques. La connexion entre nous ne cessait de croître, et chaque moment partagé renforçait notre relation naissante.

Alors que le soleil commença à se coucher sur la ville, nous trouvâmes un parc tranquille où nous nous installâmes sur un banc, regardant les lumières de la ville s'allumer à mesure que les rayons du soleil disparaissaient à l'horizon. Julie posa sa tête sur mon épaule, et je la serrai tendrement contre moi. 

  • Marc, commença-t-elle doucement. Merci pour cette journée incroyable, cela faisait une éternité que je ne m'étais pas sentie aussi bien.

Je lui souris, touché par ses paroles.

  • Je ressens la même chose.

Elle leva son visage pour rencontrer mon regard, et nos lèvres se rejoignirent de nouveau dans un doux baiser. Le parc s'emplissait de magie à mesure que la nuit tombait, et nous savions que cette journée resterait gravée dans nos mémoires pour toujours.

La soirée se termina avec un dîner romantique dans un petit restaurant intime, où nous partageâmes des plats suculents et des rires complices. A la fin de la journée, nous retournâmes à l'appartement de Julie, épuisés mais comblés par tout ce que nous avions vécu.

Ensemble, nous regardâmes par la fenêtre la ville qui ne dormait jamais, et nous nous endormîmes dans les bras l'un de l'autre, conscients que cet instant mémorable n'était que le début d'une histoire d'amour qui promettait d'être extraordinaire.

Cette journée idéale avec Julie avait été un véritable tournant dans ma vie, un rappel que le bonheur était possible, même dans les moments les plus sombres. Mon histoire était encore en train de se dérouler, et je savais que, cette fois, j'étais prêt à écrire un avenir radieux aux côtés de Julie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kevin Gogh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0