Une tablette de chocolat

Une minute de lecture

Quand elle était gosse, elle avait fait un pari avec son meilleur ami : elle avait parié qu'ils connaitraient la fin du monde et lui non. Maintenant, c'est ce à quoi elle pensait alors que tout autour d'elle s'effondrait.

Oui, sa dernière pensée était pour Alec, ce garçon avec qui elle avait perdu contact après le collège. Il était très gentil et était la seule personne qui avait jugé bon de lui parler quand elle était arrivée, inconnue de tout le monde au mois de mars en CE1.

Leur jeu favori était de parier sur des choses improbables, et ils pariaient toujours la même chose : une tablette de chocolat .

J'ai gagné mon pari ! Tu me dois une tablette de chocolat ! Fut donc la dernière pensée d'Annie alors que le monde s'effondrait autour d'elle, l'emportant dans les décombres des immeubles pulvérisés quelques secondes avant.

La grande douleur ne dura pas et bientôt, elle ne fut plus de ce monde détruit par la bêtise des hommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ash Duncan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0