Tempête de sable... dans un verre d'eau
H J'ouvre les yeux, il me semble apercevoir une horloge, si proche et si lointaine. Je ne me l'explique pas. Elle est là, près de moi. D'après mon cerveau. Pour lui c'est simple, si je la vois, c'est qu'elle est proche, pourtant elle me semble hors de portée. Je m'efforce de la fixer et l'irrationnel se produit. Cette horloge tourne à l'envers. Cela ne peut être possible.
Une sensation de vide s'empare de moi, je suis dans une bulle en verre. Je sais que ce n'est pas le cas mais pourtant cette sensation est réelle, vivante. Il n'y a que cette horloge et ce verre qui me tient à distance d'elle.
De la poussière me tombe sur la tête. Je m'écarte et lève les yeux. Elle vient de là où la paroi se resserre. Il faut que je la suive, que je la remonte. Il faut que je comprenne où je suis et pourquoi!
H-1m Je m'envole, me cogne contre la pointe de la paroi et m'éveille. J'ai l'impression de m'être écrasé au sol. Mon crâne bourdonne d'une douleur inexistante. Je crois que je vais imploser. Je n'ai plus qu'une solution pour guérir mon mal. Je sais maintenant ce que je dois faire. Je rassemble toutes mes forces pour y parvenir.
H-2m Je ne suis plus que conscience. Aveugle et perdu dans les limbes, je flotte dans un néant de vide. Mon corps n'est que poussière. Pas au sens biblique, plutôt tel un nuage de sable qui se fait transporter au gré du vent. Une certaine forme de liberté m'habite jusqu'à ce que je me sente comme aspiré vers le haut.
H-3m Des reflets, des jeux de lumière et cette incompréhension. Tout cela est de trop pour moi. Mon cerveau bug et s'éteint. Tout est noir les idées s'emmêlent et disparaissent dans un nuage de poussière. Seules des sensations incompréhensibles me permettent d'attester que je suis vivant.
H-4m Ma main se heurte à une paroi. Un résonnement sourd se fait entendre. Cela ressemble... à du verre?
Je regarde cette pièce circulaire, lève les yeux pour apercevoir un rétrécissement de la paroi. Suis-je dans une pyramide? Non... Tout est arrondi... Je force ma vue et soupçonne une pièce inversée au dessus de la mienne.
H-5m Les aiguilles me narguent, elles savent pertinemment qu'elles ne tournent pas dans le bon sens. Je pourrais presque les voir se moquer de ma stupéfaction. Elles ne doivent pas... Elles ne peuvent pas... Il faut absolument que je les attrape et les empêche de reculer. Je tend mon bras.
H-6m Recroquevillé sur moi-même, je prends la position fœtale. Un blizzard s'empare de mon corps, mais celui-ci vient de l'intérieur. Je ressens chaque morsure du froid. Celui-ci me griffe, tente de trouver l'ouverture afin de sortir de sa prison. Cette sensation est horrible, j'ai l'impression d'être piqué intérieurement par des milliers d'aiguilles! Mais deux d'entre elles arrivent à s’échapper.
H-7m Cette pièce est vraiment minuscule mais je ne suis pas sûr de la comprendre. Peu importe où je me tourne, il y a un mur. A gauche, un mur. A droite un mur. A l'autre gauche encore un mur. Je me tourne, retourne, encore et encore jusqu'à ce que ces murs ne soient plus qu'un tourbillon incécent de gris qui s'envole au dessus de ma tête. Mais suis-je enfermé? Je ne vois pas de porte, mon esprit s'embrume, je m'écroule au sol.
H-8m Je m'en sors plutôt pas mal mais il faut accélérer la cadence, j'me sens mal, j'ai envie de me coucher. Je ne comprend même pas les questions qu'il me pose. Limite, il me donne mal au crâne alors je sors les grands moyens : d'un coup de bras, j'éjecte tout le contenu de son bureau. Sa réaction mi-surprise, mi-énervée ne se fait pas attendre : direction la cellule de dégrisement: pari gagné!
H-9m Alors direction le commissariat du coin, je n'ai pas le temps de traîner. Je sonne mais il n'ouvre pas assez vite. Je laisse le doigt appuyé sur le bouton, je pense que mon contact sera bien énervé.
H-10m Passer une nuit en cellule juste pour le fun? Cela me semble être une idée tordante, faut vraiment que je teste ça!
Le problème d'une vie trop stricte, c'est d'exagérer dès que l'on franchit ses limites habituelles. Quatre tequilas et je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de parier avec un inconnu au bar!!
Annotations
Versions