12h00 - 13h00

3 minutes de lecture

L'action se déroule entre 12h00 et 13h00 dans la banlieue nord de Limoges.


Je ne voyais pas comment on pouvait "dessouder quelqu'un" avant Günther. Maintenant, je comprends en le voyant revenir avec un poste à souder. Donc, il a peut-être l'intention de lui mettre une jambe en alu ou un implant mammaire (ou mon père*) en acier suédois.

La sœurette est plus pâle qu'un filet de merlan sortant du congélateur.

Günther a mis un tablier "Bonne Maman" qui donne de la bonhomie à son visage et c'est peu dire quand on a été dans son enfance, bercé trop prés du mur. Un rictus fissure le coin de ses lèvres et le voilà qui s'approche avec la baguette magique de Leroy Merlin l'enchanteur.

La sœurette ligotée, tremble sur sa chaise qui semble rouler sur des bandes rugueuses. La copine sort du coma, voit la scène et repart illico dans les vapes.

Gréta touche aux réglages du poste à souder et essaye de trouver une fréquence radio, que sais-je ? Mais avec ses gros doigts, elle appuie sur plusieurs boutons à la fois et la lumière de la pièce baisse, ce qui fait gueuler Günther. En technicien expérimenté, celui-ci finalise la bonne combinaison et s'apprête à "allumer" la sainte qui commence à pleurer en évoquant Jeanne d'Arc et traite de Cochon son inquisiteur.

Günther ne se laisse pas impressionner. Prend la pince de masse et lui fixe à l'oreille. Le gars est tellement à la masse qu'il avait juste à la tenir.

Je me dis que je n'ai jamais assisté en vrai à une scène de torture et je laisse faire. Mon corps veut réagir mais mon cerveau ne fait rien. Apparemment, c'est une thérapie de groupe puisque Georges Leclerc est assis les bras croisés devant son émission favorite. En fait, c'est pas Günther qu'il voit mais Arthur dans "Tout est permis".

— Je m'appelle Blanche de Castille et je t'enc... crie la sourette qui a perdu une lettre dans son surnom. Pas le temps de corriger que Günther lui soude une clé de douze sur un ongle, dans une gerbe d'étincelles. Elle hurle car l'ongle est tout noir et le vernis est bousillé.

Si on voit le coté positif, avec ses dix doigts, elle devient une servante à outils. Aucun écrou ne pourra lui résister et elle trouvera toujours du boulot comme démonstratrice.

— Arrêtez ! Arrêtez ! Je m'appelle Susie Sephora.

je comprends mieux pourquoi Günther ne peut pas la sentir.

j'étais caissière chez SuperU et je fais partie de la SCGS.

— SCGS ? s'enquiert le bourreau.

— La Sauvegarde des Caissières de Grandes Surfaces, fondée en 2020 après qu'elles aient disparu à cause des smartcaddies. Tout cela, grâce à ces messieurs qui s'en mettent pleins les poches ! dit-elle en montrant du doigtclé le Président.

De toute façon, vous ne pouvez rien contre nous, l’organisation les tuera jusqu'au dernier. A peine a-t-elle fini sa phrase qu'elle se jette la bouche la première sur la baguette qui crache à nouveau des étincelles. La pauvre s'écroule sur sa chaise. Son cerveau est grillé après que le plombage de deux molaires ait fait court circuit.

La copine ouvre un œil. Découvre la sœurette grillée avec une clé de douze comme panaris au doigt. Un filet de bave coule doucement de sa bouche avant d'envoyer la sauce qui éclabousse les pompes de Günther.

La scène me rappelle quelque chose.

Et l'autre ne trouve rien de mieux que de dire :

— J'ai une petite faim, je mangerais bien un p'tit quek chose !


* Pas pu m'en empêcher.. Désolé.








Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0