14h00 - 15h00

2 minutes de lecture

L'action se déroule entre 14h00 et 15h00 dans la banlieue nord de Limoges


Gunther sort puis revient accompagné de Youssef.

— Vas-y Youssef, dis-leur !

Youssef n'ose pas avancer devant son patron surtout qu'il est comme un poisson hors de son bocal, rouge et en manque d'oxygène. La séance d'équarrissage a été longue, sanglante et fatigante. Youssef retrouve quelques lettres de l'alphabet pour faire quelques mots mais ils arrivent dans le désordre comme au tiercé parce qu'il est un peu ému*.

— Allez Youssef ! lance le Directeur qui est toujours dans un état second et se demande malgré tout ce que fait son employé dans son bureau.

— Vila, Missier le Director...

— Allons Youssef ! ça fait vingt cinq ans que vous êtes en France, alors arrêter de me parler de cette façon.

— Eh bien voilà Monsieur le Directeur ! j'ai fouillé les deux filles et j'ai trouvé un indice intéressant dans leurs papiers. La première s'appelle Séphora et la deuxième Nocibé.

— Oui et alors ! mettez nous au parfum ! dit Georges un peu impatient.

— Elles sont originaires d'Égypte. Je suis persuadé que le cœur de l'organisation se trouve là-bas. Elles portaient une petite amulette en terre cuite de Moubarak en piercing sur le nombril. A l'intérieur de Moubarak , une adresse sur un petit bout de papier : "17 rue du Caire au Caire". La SCGS n'est que la surface visible du haboob.*

Comme Séphora, je suis scié par Youssef.

— Il faut partir pour le Caire ! crie ma Gréta qui a toujours rêvé de voir les pyramides mais a toujours cru que leurs formes venaient du fait qu'ils n'avaient pas assez de pierres pour les finir.

Georges, toujours vaseux, nous regarde nous exciter comme une bande de copains qui organise un voyage en club. Manque plus que deux ou trois selfies pour le fun.

— Banco ! On part tous là-bas ! s'écrit-il.

— Mis je pix pas ! Missié le Director ! dit Youssef qui a reprit son accent de charcutier Halal sous l'émotion de l'annonce.

— Ki va fir la primo dé di muton achti li troisime gritui !

— Dix moutons ? dit Günther.

Finalement, Georges calme tout le monde en tapant sur la table et décide de prendre en charge à ses frais le voyage. Après tout, c'est lui que l'on veut tuer. Le temps de récupérer Jack en chien de fusil sous les salades, d'installer Nocibé comme modèle dans une allée de prêt à porter, et nous voila partis pour le Caire.


* un peu ému : jeu de mot avec P(eu)MU (pari mutuel urbain du tiercé entre autre). Ceux qui ont saisi peuvent continuer l'aventure, les autres doivent reculer de cinq épisodes sans passer par la case prison.

* tempête de sable.


A suivre







Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0