Chapitre XLII (2/2)

2 minutes de lecture

(Milos) - Je ne vois aucun signe de grossesse. Jusqu’ici, tu avais tes règles bien régulièrement ?

(Lumi) - Oui…

- Parfois, un choc émotionnel peut provoquer un retard.

- Un choc ? Mais je n’ai vécu que des chocs, ces derniers temps !

- Ceci explique sûrement cela. Tu vas essayer de te reposer, de bien manger et de garder un rythme de vie aussi stable que possible. Normalement, tes règles reviendront. Si ce n’est pas le cas, je te réexaminerai. Si tout se passe bien et que tes menstruations refont leur apparition, nous attendrons deux ou trois mois pour nous assurer que ton cycle est bien régulier. Alors, si tu souhaites toujours prendre une contraception, nous en reparlerons.

- Mais tu ne crois pas que je sois enceinte ?

- Je ne le crois pas, non.

- Et si je l’étais… Comment savoir si le père est mon mari, ou…

- Lumi, si tu es enceinte de Rotu, tu accoucheras dans moins de cinq mois. Mais franchement, je n’y crois pas.

- Ce serait affreux, Milos. Je ne veux pas d’enfant, mais je veux encore moins de l’enfant de ce monstre !

- Comme disait ma mère : le pire n’est jamais certain… Ne te tracasse pas inutilement. Pour l’instant, rien n’indique que tu sois enceinte.

- …

- …

- Mais, Milos, en attendant de pouvoir prendre ta potion… Que se passe-t-il si je… Enfin, si je vois un garçon ?

- Eh bien, le plus simple serait que tu m’envoies l’heureux élu pour que je lui donne, à lui, un contraceptif.

- Il m’a dit qu’il en prenait déjà.

- Bien. Et tu lui fais confiance ?

- Je crois.

- Tu crois ?

- Oui.

- Croire, ça ne suffit pas, pour ces choses-là. Il faut faire attention à toi, Lumi. Tu connais ce garçon depuis longtemps ?

- Eh bien, depuis que je suis arrivée ici.

- Et tu lui as parlé de tout cela ?

- Oui. C’est lui qui m’a conseillé de venir te voir.

- Un conseil judicieux ! C’est toujours un bon point qu’il faut accorder à ce garçon.

- …

- …

- Lumi ?

- Oui. Euh, je… Enfin, c’est Orcinus.

- Bon ! Je m’en doutais ! Alors puisqu’il te l’a déjà dit, je peux te confirmer qu’en effet, tu ne risques pas de tomber enceinte avec lui.

- Merci, Milos.

- De rien…

- …

- Tu sais, Lumi, je ne dis pas cela parce que je l’ai en grande partie élevé… Mais Orcinus est un bon gars. Il est d’une droiture presque naïve. Et même s’il a grandi au milieu des mystères et des non-dits, ou peut-être à cause de cela, il ne ment jamais. Il prend les choses comme elles viennent, sans questions ni entourloupes.

- Je sais. J’ai remarqué.

- Fais attention à lui, Lumi. Et fais attention à toi, aussi.

- Oui ! Ne t’inquiète pas.

- C’est tout ce dont tu voulais me parler ?

- Oui. Désolée de t’avoir assommé de questions !

- Je suis là pour ça. Maintenant, je vais te demander de me laisser, s’il te plaît. Je suis fatigué, et je crois que ce que j’ai de mieux à faire est d’imiter mes deux malades qui dorment du sommeil du juste sur leurs paillasses.

- Bien sûr. Je te laisse. Merci encore, Milos, et bonne nuit. »

Je sortis et traversai l’infirmerie sur la pointe des pieds. Milos m’avait grandement rassurée, mais une tout petite partie de moi ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce qu’il pourrait bien advenir si, par le plus grand des malheurs, je découvrais que j'attendais l’enfant de Rotu… L’héritier du royaume de Champarfait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0