Réponse à "Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022"

de Image de profil de scifanscifan

Apprécié par 3 lecteurs

J’enfourchai le vélo, sortis du palais Bourbon par la rue Aristide Briant, empruntai le quai d’Orsay, traversai la Seine sur le pont de la concorde, parcourus la place éponyme, m’engouffrai dans la rue royale, longeai la place de La Madeleine en direction du boulevard de même nom avant de devenir celui des capucines qui me mena devant le palais Garnier, après l’avoir contourné, je virai dans la rue Halévy qui aboutit rue Lafayette, où je livrai mon premier pli de la journée.

Mais pas le dernier. Après avoir lu la missive, le secrétaire me remit une réponse à porter d’urgence à Alix. Puis les courses s’enchaînèrent, jusqu’à vingt heures. Je sillonnais tout Paris.

Quelle conne prétentieuse ! elle n’a aucune idée de qui je suis.

Ce premier jour, je notais sur mon carnet les noms adresses et fonctions de seize personnes chez qui j’avais remis ou retiré des messages. J’avais également ouvert, photographié et refermé vingt courriers.

Je n’aurais jamais cru qu’il me serait si facile d’infiltrer le Regroupement National. Surprise d’être élue, elle n’était pas préparée à exercer ce mandat. Coincée entre ses convictions totalitaires et les consignes de son leader (être responsable, respectueux des institutions, éviter les propos pouvant être qualifiés d’incitations à la haine raciale ou révisionniste), elle est déboussolée.

Pour elle, un SDF est une créature aussi insignifiante et importune que les parasites qui l’infestent.

C’est pourquoi, quand je lui ai dit « J’ai fait peu d’études, je sais… », elle a pris cette affirmation pour argent comptant.

De Même mon histoire de licenciement, lui a fait supposer que je pourrais me laisser berner par la rhétorique du discours qu’ils adressent aux plus touchés par la crise.

J’ai failli éclater de rire, lorsqu’elle m’a proposé « de fédérer une armée de petites gens, de malmenés, de pauvres et de nécessiteux. » Pour un peu, elle entonnait :

Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !

Si elle savait que je suis José, membre de la 4e internationale.

*** Cellule Léïba de la ligue pour une révolution permanente ***

« Camarades !

» Coursier, je n’en espérais pas tant. Je vais non seulement photographier tous les dossiers qui me seront confiés, mais je vais établir les organigrammes officiel et occulte de leur parti, lister leurs donateurs, sympathisants et idéologues. Je vais également les observer fomenter des groupes contestataires, susciter des émeutes, et faire tomber le gouvernement. Je vais bien sûr documenter ces actions subversives et continuer à enregistrer en vidéo tous nos entretiens et tout ce que je pourrais.

– Ensuite, nous diffuserons sur tous les réseaux sociaux tous les éléments que nous aurons réunis, ajouta Ernesto.

Sans oublier les médias traditionnels, ceux qui vérifieront l’authenticité des images et autres preuves, conclut Maximo, nous nous retrouvons dans neuf jours, le lieu vous sera communiqué la veille par le moyen habituel . »

*** le trou à rat ***

Et si je descendais frapper à sa porte, pour voir ce qui se passera ?

Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre 31 - La Présidente de l’Assemblée écrit par Seb Astien

« Putain », marmonna-t-elle d’un air contrarié avec le cigarillo collé à ses lèvres. Ce petit rituel faisait partie des habitudes qu’elle avait avant de passer une longue journée de débats et de séances parlementaires à l’Assemblée. Et elle en avait bien besoin lorsqu’elle pensait aux jérémiades de la majorité qui passait son temps à plaindre de l’opposition, quand ce n’était pas l’inverse. Parfois, elle estimait être la maîtresse de la cour d’école pour gamins attardés. Le rôle de Présidente de l’Assemblée n’était pas de tout repos.

Un homme arriva à son secours et lui tendit un briquet.

« Est-ce là ce que vous cherchiez ? », demanda-t-il d’un air suffisant.

La dame ne répondit pas, se contentant d’approcher le cigarillo de la flamme, comblant enfin cette envie en inspirant une grande bouffée.

« Merci », répondit-elle sèchement tout en expirant. L’homme continuait de se tenir à côté d’elle, un café à la main. Elle l’observa plusieurs fois avant de pointer son regard dans le sien.

« Et vous êtes ? », demanda-t-elle sur un ton méfiant avec sa voix rauque confirmant que ce n’était pas sa première cigarette.

« Votre nouvel assistant, madame Le Guen », s’introduisit l’homme.

Elle le regarda impassible. Il ne se décontenançait pas pour autant.

« Vous pouvez m’appeler Holan. »

« Et en dehors de m’apporter un briquet, vous comptez me servir à quoi ? », poursuivit-elle.

« Organiser votre agenda, vos rendez-vous, envoyer balader les invités un peu trop gênants, vous assister dans la planification de vos diverses activités, donner quelques informations utiles sur vos concurrents, piloter votre chargée de communication, jeter un corps dans la Seine, mes qualifications sont nombreuses », débita Holan tel un commercial. Noémie Le Guen eut un léger rictus devant cet étalage de qualités. En réalité, elle savait tout cela puisque c’était elle qui avait supervisé son récent recrutement. Ancien membre du parti d’Alix, il allait être un bon atout pour ses affaires. Et Holan était connu pour ne pas hésiter à effectuer les basses besognes.

Plongeant sa main dans la poche intérieure de son manteau, la Présidente de l’Assemblée sortit un smartphone de celui-ci. Le bord droit présentait une fêlure comme s’il avait subit un violent choc. Elle le tendit à Holan. L’écran s’alluma au contact de ses doigts montrant en arrière-plan la photo d’un jeune homme posant avec une femme, visiblement un couple.

« Mignonne », murmura Holan intéressé.

« Dorénavant, vous utiliserez cet appareil pour vos communications avec moi. Il s’agit de celui de votre prédécesseur, ne répétez pas les mêmes erreurs. L’accident de circulation dans lequel ils sont morts fut une tragédie pour nous », expliqua-t-elle autoritairement.

Holan hocha de la tête en signe d’approbation. L’espace d’un instant, son attitude désinvolte devint plus sombre. Il semblait avoir réalisé la dangerosité de la mission qu’il avait acceptée.

Lorsque le portable se déverrouilla par identification du visage de son nouveau propriétaire, Holan sentit un frisson parcourir son échine. Et ce n’était pas la fraîcheur matinale qui en était à l’origine. De toute évidence, madame Le Guen avait des moyens qui lui permettaient d’inscrire dans la reconnaissance biométrique d’un smartphone les caractéristiques d’une personne n’ayant jamais possédé l’appareil. L’homme le rangea dans sa poche en se disant que la DGSI pourrait tenter une copie de celui-ci pour l’analyser. En espérant qu’il n’y ait pas de piège dedans trahissant sa réelle identité.

9h47, Noémie Le Guen accompagnée de son nouvel assistant entra dans l’Assemblée Nationale pour une matinée de session parlementaire. Un premier pion était en place sur l’échiquier.

Chapitre Trente Deux écrit par ???

Commentaires & Discussions

Chapitre six : Fasciste NaïveChapitre6 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0