Inspiration sur Le Faux Miroir de Magritte

de Image de profil de lalalala

Avec le soutien de  ta mère 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Inspiration sur Le Faux Miroir de Magritte
20 minutes sous la surveillance d'un métronome applicatif ! Première expérience ! C'est vrai que c'est long et stressant.
J'ai choisi comme thème celui proposé par un autre défi (Écrire au musée). Coup double !
Il s'agit de commenter une peinture : Le Faux Miroir de Magritte. Je l'ai mise en première page.
ChroniqueExpérimentaldéfi 20 minutes non stop peinture magritte
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

The most dangerous writing app / La page blanche

Lancé par MIA Anastacio
L'idée de ce défi est de se forcer à faire un premier jet sans prétention.
Vous pouvez l'appliquer au texte que vous désirez, mais si vous manquez d'inspiration je vous propose comme thème : Le syndrome de la page blanche.

Le site suivant a un fonctionnement particulier. Vous sélectionnez un temps et vous commencez à écrire. Si vous vous arrêtez plus de quelques secondes, vous perdez tout votre texte et devez recommencer.
http://www.themostdangerouswritingapp.com/

Pour ce défi, vous devez écrire 20 minutes sans arrêt. Choisissez votre thème et lancez vous. Lorsque le temps imparti est terminé, finissez votre phrase/paragraphe. Vous pouvez ensuite faire des corrections d'orthographe ou de grammaire mais ne reformulez rien. Le principe est vraiment de faire un premier jet.

Quelques détails :
- Personne ne peut vérifier si vous avez suivi les instructions donc voyez ça vraiment comme un défi personnel
- Ne cliquez pas sur "hardcore mode", ça fait que vous ne voyez pas votre texte avant la fin du temps, c'est un peu.. hardcore ;)
- Le fait d'effacer un mot est compté par le site comme le fait de taper. Donc vous n'êtes pas forcé de laisser toutes vos coquilles et vous pouvez tout de même reprendre les quelques mots que vous venez d'écrire. Vous pouvez même cliquer quelque part, modifier le texte, et retourner à la fin. Mais je ne vous le conseille pas, vous risqueriez de perdre le fil de votre pensée et votre texte au complet par la même occasion.
- 20 minutes c'est long... Vous pouvez faire un "petit" 3 minutes pour vous en donner une idée. Positionnez vous bien, considérez que vous n'aurez vraiment pas le temps de réfléchir beaucoup pendant l'écriture, et essayez d'écrire en étant le plus détendu possible : les muscles de vos mains vont probablement vous indiquer rapidement qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler vraiment sans arrêt ainsi.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0