Géant de racine | Défi semaine 146

de Image de profil de Catherine MEHUCatherine MEHU

Avec le soutien de  Shephard69100, Fredgarc, phillechat, TYM, Fred Larsen 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Géant de racine | Défi semaine 146

Il avait encore grandi. Il mesurait quoi : 4 mètres ? Personne ne le reconnaissait avec sa béance de feu en guise de bouche. Ses membres s’étaient transformés en racine, il marchait avec difficulté.

Là, il observait sa sœur, debout, devant lui, minuscule. Depuis l’accident qui avait coûté la vie à leurs parents, il la protégeait. Bien sûr, il pouvait toujours se montrer dissuasif mais il faisait peur à qui croisait son chemin. Pourrait-elle comprendre que le Grand Polmon l’avait banni et le vouait aux enfers ? Le chef avait peu apprécié ce qu’il avait considéré comme une haute trahison. Tu parles, depuis 2 semaines, des Suriantes survolaient l’espace aérien de nuit et ne respectaient pas le couvre-feu. Puni avait évoqué le sujet au service de la CARPA. Il souhaitait prévenir les autorités que le bouclier Noveland ne couvrait plus sa mission d’écran protecteur quant aux ennemis des Kugards. Son intention était davantage de renforcer encore le système plutôt que de critiquer le Magellan. Après tout, il suffisait de modifier quelques lignes de code pour que le logiciel reconnaisse les engins concernés et les neutralise. Alors pour quelle raison son intention avait été si mal interprétée ? Sa sœur était en train de crier : « Puni rentre à la maison, j’ai plaidé ta cause auprès de Polmon, il veut t’auditionner cette après-midi ». De sa hauteur, il n’entendait qu’un chuintement, les cris de la jeune femme étaient hors d’atteinte.

Science-fictiondéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Micro nouvelle semaine 146

Lancé par Shephard69100

Bonjour amis auteurs et autrices des quatre coins du globe ! Je suppose que vous connaissez le principe de ce défi ?

Je vous présente les sept images pour la 146ème semaine des micro-nouvelles à compter du lundi 28 août 2023.

Vous arrivez en cours de route ? Aucun problème, le but est de prendre du plaisir ;-) Je vais vous demander de poster tous les jours, si vous le pouvez, une micro-nouvelle à partir d'une image donnée ci-dessous :

Lundi : https://pin.it/7wRXSiL

Mardi : https://pin.it/3vakNZH

Mercredi : https://pin.it/6lHVFsx

Jeudi : https://pin.it/19Kh1ER

Vendredi : https://pin.it/5TENkFb

Samedi : https://pin.it/2x1UTph

Dimanche : https://pin.it/1suUxvZ

DEUX CONTRAINTES : Votre micro-nouvelle ne doit pas être plus longue qu'un tweet soit 280 caractères (et pas 280 mots, je sais que la tentation est grande mais il faut y résister ;-)

J’en connais qui ont visé même les 180 caractères maxi…et d’autres juste un haïku…

Jouez le jeu, n'écrivez pas vos micro-nouvelles en avance ! Réservez-vous la surprise de découvrir les images jour après jour, c'est bien plus amusant comme ça ;-)

Commentaires & Discussions

Malmené par les KugardsChapitre8 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0