Top chrono

Une minute de lecture

5 minutes.

Que vais-je écrire en cinq minutes ?

Mon esprit est vide. Tant de choses s’y bousculent. Si je dois rédiger ce qu’a été ma vie, que puis-je en dire ?

4 minutes.

Je n’ai jamais été quelqu’un d’exceptionnel. Pas de découverte hallucinante, aucun secret dantesque à révéler au grand jour… J’ai toujours vécu dans la moyenne. C’est bien, la moyenne, ne vous y trompez pas !

3 minutes.

Être comme tout le monde, sans sortir du lot. Les autres ne vous prêtent aucune attention. Vous avez LA PAIX. Oui, la moyenne, c’est bien. Mais ça ne fait pas tout.

2 minutes.

Des regrets? À quoi bon? Ce n’est pas comme si en partager allait apporter quelque chose à présent. Et à bien y songer, je crois que je ne regrette quasi rien de mes actions passées.

1 minute.

De toute manière, un journal rempli de phrases sans queue ni tête attend quelque part qu’on le découvre. Tout y est déjà dit, n’est-ce pas ?

J’ai cherché un endroit où poser celles-ci, je pense qu’ici c’est parfait :

« Nous ne sommes que poussières d’étoiles.

Le temps ne possède plus d’emprise sur notre regard. »

Fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ilsa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0