Le pacte de sang

3 minutes de lecture

Assis dans l'une des pièces obscures du repaire, dos à dos, jambes croisées et mains jointes, nous méditons. C'est un exercice extrêmement important que nous veillons à effectuer tous les jours.

Alors que nous sommes dans cette position depuis plusieurs minutes, Sasuke-Aniki brise le silence :

- Je compte éliminer Orochimaru dans la journée car il ne m'est plus d'aucune utilité. Ensuite, je réunirai quelques membres pour former une équipe qui aura pour but de retrouver Itachi. Toi aussi, tu as une vengeance plus ou moins similaire à accomplir et je suis sûr qu'Itachi en sait quelque chose. Si tu me rejoins, je t'aiderai à accomplir ta vengeance, tu as ma parole.

- De toute façon, je serai venue avec toi, lui avoué-je. J'accepte donc ta proposition avec grand plaisir !

- Parfait, te voilà donc le premier membre de mon équipe. À présent, je dois y aller, dit-il en se levant. Il est l'heure . . .

- Attends !

- Qu'y a-t-il ? me demande-t-il en se tournant vers moi.

- C'est maintenant que commence l'aventure pour nous et qui sait ce qu'elle nous réserve ? Face à toutes ces incertitudes, il est important de s'en préserver à l'aide d'un pacte.

- Un pacte ?

- Oui. Nous devons nous promettre de toujours rester ensemble et unis, quoiqu'il advienne. Nous nous protégerons l'un l'autre de toute menace, aussi infime soit-elle et rien ni personne ne pourra briser notre fraternité.

En disant ces mots, je m'ouvre la peau au niveau du pouce droit à l'aide de l'ongle de mon index. Mon sang perle alors à cet endroit.

Le jeune Uchiha m'observe impassiblement pendant quelques secondes, avant de fermer les yeux pour déclarer :

- Oui, toi et moi avons connu les mêmes souffrances et avons désormais un objectif commun. En ce sens, on peut dire qu'on est comme frère et soeur. En tout cas, depuis ce fameux soir, je te considère comme une sorte de petite soeur à protéger.

Sur ces mots, il effectue l'exact même geste que moi. Son sang ne tarde pas à apparaitre au niveau de la petite blessure qu'il vient de s'infliger au pouce droit.

Je lui souris, puis tends ma main vers lui en déclarant solonellement :

- Frère et soeur pour toujours.

- Frère et soeur pour toujours, confirme-t-il en tendant sa main à son tour.

Nous superposons alors nos deux blessures, laissant nos sangs se mélanger l'un à l'autre.

*

Sasuke-Aniki se tourne vers moi et me tend son pouce, où réside une petite trace rouge : la marque de notre lien si spécial . . .

Il me dit ensuite :

- Montrons-leur de quoi nous sommes capables.

J'acquiesce d'un signe de la tête et me relève, puis colle mon pouce droit au sien pour superposer nos marques, en déclarant :

- C'est parti !

Aussitôt, Sasuke frappe le sol de sa main gauche en annonçant :

- Raiton ! Le flux des mille oiseaux !

Pendant, ce temps, je frappe aussi l'herbe de ma main gauche en m'exclamant :

- Suiton ! Les fils aqueux !

Nos deux attaques, effectuées simultanément, se combinent donc pour en former une plus puissante : les fils d'eau que je fais jaillir amplifient la puissance de la foudre de Sasuke-Aniki, tout en élargissant leur champ d'action. Tous les adversaires qui nous encerclent sont donc frappés de plein fouet !

Ils s'effondrent tous au sol dans des cris de douleur. Je jubile :

- Ah ! Tous touchés du premier coup ! On est vraiment les meilleurs !

- Évidemment, affirme Sasuke-Aniki.

Je glousse. Mon frère adoré est un peu narcissique, mais c'est un trait de personnalité qui m'amuse beaucoup chez lui ! De toute façon, il a bien raison !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0