S'élever du dialecte vernaculaire de la plèbe

2 minutes de lecture

Le dentiste me dit de rentrer. Je rentre dans son cabinet, j'enlève ma veste et je m'allonge sur le fauteuil. Il me demande pourquoi je viens, je réponds que j'ai mal à une dent. Alors, il regarde dans ma bouche, y fourre quelques outils et me répond que j'ai une super carie. Il me dit qu'il va m'endormir et aussitôt il me pique. C'est alors que rentre Vanessa, l'aide soignante. Elle est blonde, elle a une silhouette mince et un sourire super joli. Elle me dit bonjour et je réponds un son bizzare à cause de l'anesthésie. Elle prend une tige creuse pour aspirer et me demande d'ouvrir la bouche. Le dentiste enfonce la roulette dans ma bouche et commence son boulot de réparation. Je décide de fermer les yeux et de m'imaginer sur une ile déserte avec Vanessa, en espérant que je ne sentirai pas la douleur. Et ça marche. Tout est déjà fini et j'ai rien senti. En repartant, Vanessa qui est aussi secrétaire, me donne un autre RDV. A ce moment-là, je lui propose de l'inviter boire un café et elle accepte. Je repars heureux.


L'odontologiste m'interpelle. Je pénètre au sein de son officine, j'ôte mon pardessus et m'étends sur la table d'ausculation. Il m'interroge au sujet de ma visite, je lui explicite le feu de ma molaire. Aussi, il inspecte ma cavité buccale, aidé de quelques instruments et m'assène le verdict d'une monumentale carie. Il me prévint de l'anesthésie et aussitôt m'aiguillonne. C'est alors qu'apparait Vanessa, l'infirmière. La chevelure dorée, elle arbore un galbe élancé et un splendide sourire. Elle me salue et je gémis un gargouillement du au tranquillisant. Elle saisit un tube pour sucer et requiert l'accès à ma bouche. Le médecin avance la fraise entre mes lèvres et entame sa besogne. Je me résouds à clore mes paupières et fantasme un îlot idyllique au côté de Vanessa, désirant m'épargner la souffrance. Et cela fonctionne. Tout s'achève déjà et sans peine. Sur le départ, Vanessa qui assure également le secrétariat, me prescrit un second rendez-vous. A cet instant-ci, je lui suggère de partager un verre et elle consent. Je la quitte comblé. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ScytheOwens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0