Sur le toit

3 minutes de lecture

En passant par une trappe dans le plafond de la réserve, Bow avait atteint le toit de la clinique en deux minutes. Penché vers l'intérieur il s'apprêtait à consacrer les trois minutes restantes à convaincre Alan de le suivre mais se ravisa, quelque chose n'allait pas.

Le vaisseau. Le vaisseau poussait un mugissement plaintif.

Il délaissa son pote pour se rapprocher du bord du toit, glissant sur les lichens noirs gorgés d'eau. Il arriva juste à temps pour voir le Vicomte partir en vrilles et s'écraser dans les premières flaques du marais, de l'autre côté de la route.

Sur sa gauche, les autochtones dans leurs tacots poussaient des cris de victoire et manoeuvraient pour reprendre leur avancée le long du chemin. Leur destination était encore incertaine : l'épave ou la clinique.

Bow pesta de ne pas avoir pris son Long avec lui. Il fouilla sous son manteau, en sortit une grenade qu'il dégoupilla aussi sec et la lança vers les bouseux. Sans attendre l'explosion il dégaina son pétard et se dirigea vers une structure qui dépassait du toit. Il était trop loin de ses cibles et son lancer en cloche explosa lamentablement à peine à mi-distance. Mais il avait désormais toute l'attention de ses antagonistes. Accroupi derrière un aérateur il insista d'une rafale en aveugle et attendit.

En tournant la tête il apercevait la carcasse du Vicomte renversé dans un marigot. Rien n'y bougeait. Le vaisseau avait stoppé ses cabrioles dans une position qui laissait peu d'espoir quant à sa capacité à redécoller. Il était littéralement retourné, la tourelle supérieure devait être immergée dans la fange sous les quelques tonnes de métal, tandis que la rampe qui était ouverte lors du crash se dressait vers le ciel gris dans une torsion anormale. Quelque chose y était accroché, qui se balançait et cognait contre un vérin vrillé.

Bow grimaça, c'était le minigun que Wandar avait sanglé en haut de la rampe quelques minutes plus tôt. Il scruta les alentours dans l'espoir fou d'y voir un blondinet musculeux cavaler vers le vaisseau pour s'y engouffrer discrètement en espérant que personne ne l'en avait vu tomber. Le chef d'escouade sourit à cette idée et balança une nouvelle rafale vers les bouseux, la chiale ce serait pour plus tard.

Pendant plusieurs minutes il s'employa à gagner du temps en monopolisant l'attention de ses adversaires, avec succès : les locaux délaissaient totalement le Vicomte déchu. Après s'être planqués derrière leurs véhicules ils avaient fini par comprendre qu'ils ne risquaient pas grand chose de la part du type qui faisait semblant de leur tirer dessus depuis le toit. Ils restaient toujours hors de portée mais s'avançaient en contournant un arc de cercle imaginaire dont il était le centre. Les gars s'étaient enfin décidés à s'approcher de la clinique pour venir le déloger de l'intérieur.

Bow l'avait bien compris, il allait devoir trouver autre chose. Le Vicomte s'était crashé depuis 10 minutes, le coup de pouce sur lequel il comptait initialement semblait maintenant présomptueux.

Il jeta un oeil par dessus son abri, juste à temps pour voir trois types partir bille en tête droit vers le bâtiment. Surpris par une manoeuvre aussi improbable Bow eut à peine le temps d'aligner son arme et de lacher une rafale approximative. Les trois champions arrivèrent indemnes sous le couvert de la clinique. Le chef d'escouade soupira, le même genre de soupir que lorsqu'il perdait une main au poker face à un novice qui ne devait sa chance qu'à un jeu erratique, irréfléchi, donc imprévisible.

Il entendit un bruit de verre cassé, les types étaient entrés par une fenêtre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire McKennas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0