Temps mort

4 minutes de lecture

De retour de l'épave du vaisseau Bow avait semblé recouvrer ses esprits. Accompagné par Alan il avait escorté son pilote vers une salle de soin et s'était assuré qu'il allait bien avant de lui annoncer la mort de Wandar. Vic, qui depuis son arrivée dans l'escouade n'avait pas beaucoup côtoyé le colosse blond, avait poliment présenté ses condoléances.

Alan, lui, n'avait pas su réagir. Il avait connu Wandar avant, il avait autant de souvenirs avec lui qu'avec Bow. Les deux se complétaient parfaitement et équilibraient l'escouade. L'impétuosité du leader était contrebalancée par le calme et la bienveillance du spécialiste.

Alan était le seul à partager une fraction du deuil de Bow, mais il n'avait pas osé d'effusion que le temps et l'éloignement auraient pu faire paraître forcée. Une moue désolée avait été son seul témoignage de soutien.

A son grand soulagement Bow avait semblé s'en contenter et les trois hommes étaient restés en silence, l'un encaissant le choc du crash, l'autre le décès de son compagnon, le troisième la déception de retrouvailles qu'il avait attendues 7 ans.

Le calme était revenu sur l'hôpital de campagne. Ce serait temporaire, tous le savaient. Pour survivre à la nuit qui venait de commencer, ils auraient tous des choses à se dire ou à se cacher, des plans à élaborer tous ensemble et des stratégies individuelles à mettre en oeuvre. Mais pour le moment une accalmie les enveloppait,

Erin en profita pour refaire le pansement de Szpak. Le saignement s'était arrêté, elle désinfecta la blessure et entreprit de recoudre les chairs déchirées. Heureusement, ce n'était qu'une décharge de mitraille et pas une balle de mortox.

Szpak était étourdi par la perte de sang, mais restait conscient.

- C'est mochard Doc ?

- Ça va aller.

- Je vais le tuer votre blèche. Vous pourrez pas m'arrêter. Je vais le balancer dans le Tecc avec son fauteuil.

- Pas si je te laisse canner avant, Szpak.

- Vous ferez pas ça, pas à un gars d'ici. Je suis pas un rapporté moi. A une époque on se donnait du "tu", c'est pas oublié hein ?

Erin esquissa un sourire avant de quitter la pièce.

- Repose-toi Szpak.

Bow avait décrété un tour de garde pour remonter sur le toit. Opportunément c'était le seul endroit où Alan ne pouvait lui tenir compagnie. Assis sur une bouche d'aération hors-service, le chef d'escouade fixait l'obscurité.

Sur sa droite Bow apercevait le village. Des rangées de maisons de plain pied, en tôle et en torchis entouraient une batisse plus imposante dotée d'un étage. Des spots éclairaient les rues pourtant désertes et des lueurs plus faibles dessinaient les fenêtres des habitations.

La pluie s'était arrêtée mais la vue n'était pas dégagée pour autant. C'était sans doute pour le mieux, l'obscurité peut dégager une certaine beauté, le marais de Tecc certainement pas.

Bow distinguait les premières volutes d'une immense surface plane recouverte de brume d'où s'échappaient des branches tordues. Il tentait de repérer quelque chose qui trahirait l'emplacement du Vicomte, en vain.

C'était sans doute mieux comme ça. Pas de mausolée, pas de point d'attache, pas de pélerinage. Il ne pouvait pas se permettre ce genre de rituel. Immergé dans la tourbière anoxique, Wandar resterait là, à l'abri des outrages des hommes et du temps. Peut-être que dans des siècles on le retrouverait, sublime momie fossilisée. Bow esquissa un sourire en l'imaginant exposé sous vitre dans un musée.

Alan avait regagné sa piaule. C'était sans doute stupide mais il n'avait rien trouvé de mieux à faire que préparer son paquetage pour quitter Teccis. Le premier contact avec ses anciens camarades n'avait pas été ce qu'il espérait, mais il ne doutait pas que dans quelques temps les automatismes reviendraient. Bow avait toujours eu un esprit chicaneur que, dans un mécanisme d'auto-défenses la mort de Wandar avait exacerbé. Une fois son deuil fait, lui et Alan reformeraient leur duo de choc.

Il fallait sortir de ce bourbier et tout redeviendrait comme avant. Enfin.

En cherchant Alan, Cleo s'était retrouvée dans la salle de soin où Vic se reposait. Le pilote s'était endormi. Sachant qu'il avait reçut un coup qui l'avait sonné, l'infirmière retrouva ses automatismes et resta à le veiller.

Bow fut tiré de sa mélancolie par un bruit auquel il n'avait d'abord prêté aucune attention mais qui allait en s'accentuant. Cela semblait venir de partout autour de lui. S'approchant du rebord du toit il aperçut du mouvement dans les première flaques du marais. Ce qui s'y mouvait était indéfinissable mais rien qu'en le voyant un nom lui vint naturellement à l'esprit : bouniasse. On ne pouvait trouver meilleure consonnance pour définir ce qu'il avait devant les yeux.


Alan avait déjà rejoint Cléo au chevet de Vic qui se réveillait, Bow les y retrouva. Erin arriva la dernière, elle désigna le pilote d'un hochement de tête.

- Alan, je vais faire son check-up, emmène plutôt tout le monde à la cantine.

Sans attendre elle s'approcha du lit quand Bow leva une main qui la stoppa dans son élan. Le mercenaire se tourna vers Alan.

- "Alan" ! ... Hahaha, t'as gardé ta couverture pendant tout ce temps ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire McKennas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0