6-Dans une pièce secrète..

3 minutes de lecture

Au fond du château se trouvait une pièce sombre et étroite.

Peu de personnes connaisaient l'existence de cette pièce qui était interdite.

Elle était richement décorée d'or et d'argent, elle contenait principalement des coffres. Des coffres d'or, des coffres d'argent mais aussi des coffres en métal et en bois. Ceux en bois venaient de la surface.

Tout au fond résidait une sirène. Une magnifique sirène aux yeux noisettes somnolent et aux cheveux bouclés impécablement coiffés.

Elle était attachée au mur par des chaînes et des boulets.

Assise sur son trône elle attendait.

Cela faisait 3000 ans qu'elle attendait dans cette position sans nourriture sans eau et sans lumière.

Dans son coeur régnait un désir de vengeance qui grandissait au fil du temps alimenté par une haine profonde.

Elle fixait obstinément la porte devant elle. Elle attendait que quelqu'un l'ouvre et la libère.

Ahès-Dahut voulait brisé cette malédiction, brisé ce monde dont elle était prisonnière par les sirènes, par les dieux et retourner à sa vie d'avant.

Elle voulait retrouver Glaucos, son mari pêcheur d'il y a 3000 ans restait à la surface .

Elle adressa une prière silencieuse à Poséidon trop épuisée pour parler:

- Oh Poséidon je ne sais de quel mal vous me punisez mais aillez pitiez de moi, rendez moi ma vie je vous en pris.

En réponse il y eut un tremblement de terre ainsi qu'une explosion d'un miroir qui défigura Ahès-Dahut.

Posèidon était très en colère, et elle ne savait pas pourquoi, la haine qui habitait son coeur et l'injustice qu'elle ressentait la fît hurler de rage et de rancune. Son hurlement fît trembler les murs de sa prison et de la citadelle.

************************************************************************************

A la surface dans le pays de Morbihan les trois vieillards de la mer se réunirent.

Les signes d'une grande tempête les avaient avertit de Poséidon était en colère, il était de leur devoirs de l'apaiser.

Tous étaient présent, Protée l'ancien dieu chargée de garder les phoques et les animaux marins, pouvant lire l'avenir. Phorcys l'ancien dieu aillant fondé une descendance monstrueuse, celle du peuple des sirènes, des elfes, des lutins et des dragons. Nérée le vieillard doux et bienveillant aillant toujours sa fonction secrète de dieu. Tous peuvent se métamorphoser comme bon leur semble.

Ils regardaient la tempête agiter la mer et les vagues se déchainer, Protée prit la parole:

- La dernière fois que Poséidon était en colère à se point s'était à cause de la trahison de Ouranos et Ahès-Dahut.

Phorcys hocha la tête:

- Ouranos n'aurait pas du protéger cette femme, Elle a fait quelque chose de très grave pour nos lois.

Nérée soupira en regardant au loin:

- Avez-t-elle seulement conscience de son erreur? Savez t elle qui il était?

Phorcys grogna:

- Assez. Nous ne sommes pas ici pour débattre du sort de cette femme mais de ce qui a pu engendrer la colère de Posèidon.

- Vous avez raison Phorcys.

Celui çi caressa sa barbe blanche avant de dire:

- Protée, as tu eu des prédictions sur l'avenir ces derniers temps?

Protée se crispa, depuis toujours il détestait parler de ces prédictions. Il avait peur de déclancher une catastrophe ou de passer à côter de quelque chose d'important. Plus jeune il se métamorphosait à chaque fois qu'on le cherchait pour faire part de ses prédictions.

Mais devant le visage sévère de Phorcys ainsi que le visage doux et rassurant de Nérée il abdiqua.

- Il y a quelques jours alors que je mettais assoupie en surveillant les phoques de Posèidon, j'ai eu une vision. Ahès-Dahut qui était à la tête d'une armée de dragon avec sur son front un diamant noir. Les trois autres royaumes était anéantit. Mais il y avait toujours une jeune elfe et une sirène face à eux. La sirène avait dans ses mains le septre de posèidon et la jeune elfe la lyre d'Apollon. Puis tout fut détruit. Tout devient flou et j'ouvris les yeux.

Suite à ses révélations, les deux dieux semblaient prit dans leur pensées.

Au bout d'un moment Nérée prit la parole:

- Poséidon à peur qu'Adés-Dahus retrouve ces deux jeunes et s'en servent pour se venger. D'après les prédictions de Protée une catastrophe se prépare.

Tout trois se regardèrent. Sans se parler ils savaient ce qu'ils devaient faire.

Chacun grâce à son bâton se métamorphosa en une espèce du monde marin.

Protée devient un phoque, Phorcys une sirène et Nérée un elfe.

Une lumière aveuglante jaillit de leur baton et les envoya dans le monde marin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0