9- Le diamant des dragons

3 minutes de lecture

Après la classe, Je me mis à observer mon professeur tout en rangeant mes notes.

La grande Athèna était une elfe spendide et charismatique, elle avait fait un parcours admirable en devenant le médecin royal du défun père du roi, et ensuite le premier professeur de médecine elfique de l'académie.

Tout à coup de sentit une présence, d'un geste rapide de la tête je chercha la cause et de mon trouble,e t là elle le vit.

Un petit lutin était caché derrière la statut de Posèidon.

Tout vert, les yeux brillants et leur mytique châpeau chinois sur la tête il me regardait timidement.
Quand il comprit qu'il était découvert il disparut laissant derrière lui un diamant enchaîné par des algues vertes.

Intrigué je me pencha pour le ramasser et le frôla du bout des doigts émerveillé par sa beauté.

Puis je me demanda où pouvait se trouver le petit lutin pour le lui rendre.

En attendant je glissa le diamant dans mon sac et sortit du cour.

En sortant de l'Académie mon épaule percuta celle d'une sirène.

Je leva alors les yeux vers la sirène et découvrit un vielle homme aillant une barbe blanche et le regard strict.

- Vous devriez être moins distraite jeune elfe, lors d'un combat si vous sucombez à la distraction vous n'aurez pas de seconde chance.

Honteuse je m'inclina devant cette sirène:

- Oui, escusez moi professeur.

Il hocha la tête et m'incita à partir me laissant une impression étrange de déjà vu.

**********************************************************************

Le chemin du retour se fît dans le calme. Chacun semblait absorbé par ses pensées.

Une fois dansma chambre je décida de lui murmurer:

- J'ai vu un petit lutin aujourd'hui.

Ces mots captèrent l'attention de Odon qui faillit lâcher sa brosse:

- Avez t il un message à vous faire passer?

Je secoua la tête et lui montra le beau diamant qu'il avait laissait derrière lui.

Les yeux d'Odon s'exorbitèrent et abandonnant sa séance de coiffure lui arracha le diamant des mains. Il avait l'air furieux.

- Sait tu ce que c'est ?

Intrigué par son soudain changement d'humeur je fis non de la tête.

- C'est le diamand des dragons.

Mon coeur loupa un battement et la panique me gagna.

Serait-ce vraiment le diamand perdu des dragons? Celui qui pouvait activer leur pouvoir?

Je bascula ma tête en arrière, c'étais impossible il avait disparu depuis 200 ans, depuis la dernière guerre entre les sirènes et les dragons dans l'Atlandique.

- Si une autre sirène vous avez surpris avec ceci vous aurez été accusé de trahison et de complicité avec les dragons.

Depuis la dernière guerre les rancunes s'étaient creusées entre les deux camps, et l'évocation des dragons étaient devenu un tabou politique.

Je savais que Odon avait était baigné dans cette mer de rancune et choisit de ne rien dire.

-Il faut faire disparaître ce diamant.

Je me mis à protester, il fallait le rendre au petit lutin qui l'avait perdu.

Odon ria jaune face à son innocence. Il lui souffla en s'approchant d'elle doucement:

- Vous êtes bien naïve mon amie. Ce lutin à sans aucun doute fait exprès de vous le laissez afin que l'on puisse vous accuser. Il doit être sous les ordres de quelqu'un.

Je fixa mon regard dans le sien. J'y lu de l'anxiété et de la peur.

- Pourquoi réapparaîtrait-il 200 ans après sa disparition?

Il haussa les épaules en signe d'ignorence et lui ordonna:

- Cachez le. Ne laissez personne a le découvrir. Il en va de votre honneur et sécurité.

Pour donner sens à ses paroles je le mit dans un des coffres à l'abris.

********************************************************************************

Derrière la fenêtre se caché le petit lutin qui épiait les deux amis en murmurant dans sa langue des paroles dans un chant mélodieux si bas que personne ne pouvait l'entendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0