14- Premier cour de combat

5 minutes de lecture

Après la découverte des mémoires de Thalassa, il était temps pour nous d'aller en cour, nous lirons ensemble ses mémoires plus tard. Arrivé à l'amphithéâtre je remarqua que les étudiants étaient assez excités créant ainsi un brouhaha inhabituel. On se dirigea vers Apollon qui parlait avec animation au beau milieu d'un groupe de belles sirènes le sourire aux lèvres.

En nous voyant arriver Apollon nous fît signe en souriant ce qui me fit sourire malgré moi. Il avait l'air d'avoir une personnalité similaire à Odon, pleine de vie.

En s'asseyant celui ci lui demanda:

- Que se passe-t-il ici? La dernière fois qu'il y a eut autant d'agitation c'est quand le médecin du couple royal est mort.

Apollon lui répondit joyeusement:

- Cette fois ci j'ai entendu dire que le professeur Chiron va nous présenter le nouveau professeur de combat! Nous allons enfin pouvoir débloquer nos pouvoirs et nous entrainer! N'est ce pas excitant?

Odon répliqua:

- La plus grosse majorité d'entre nous à encore 17 ans. Il faudra encore attendre pour utiliser nos pouvoirs, ce professeur est ici pour préparer notre corps à supporter la transition ainsi que les bases de combats en cas de guerre.

Tandis que cette nouvelle excitait Apollon, une lueur sombre passa dans les yeux de Odon.Le pouvoir des sirènes étaient leur force surnaturelle les transformants en guerrier redoutable.Ce pouvoir signifiait beaucoup pour la famille royale, c'était le moment où leur fils devra apprendre à devenir un grand roi pouvant protéger son peuple, établir les stratégies d'une bataille, ainsi que combattre sur le front pour assurer la victoire. Et ce n'était pas ce que Odon voulait. Je me promis que si une guerre éclate, je me battrais à ses côtés.

Appolon vit aussi cette lueur d'ombre et lui dit en le prenant vivement par les épaules:

- Je sais que c'est difficile pour vous l'évocation de ce pouvoir .. il vous fait penser à vos futurs obligations. Mais vous aurez le temps de grandir, de murir, de vivre avant d'accéder au trône. Il faut vivre au jour le jour et voir le côté positif! L'augmentation de notre force nous permettra de nager plus vite d'un endroit à un autre et nous pourrons apporter de gigantesques rochets à l'atelier! Imaginez les splendides sculptures que nous pourrons peindre!

Odon éclata de rire devant l'enthousiasme de son ami et passant un bras autour de sa taille. Et puis Appolon se rapprocha de moi.

- Le pouvoir des sirènes et la force physique. Quel est le pouvoir des elfes ?

Je lui expliqua qu'à la majorité d'un elfe, on débloquait en lui son fluide magique. Il a le choix de l'utiliser pour guérir des blessures, maladies ou empoisonner un corps mortellement.

Il écouta sans interruptions m'analysant d'une manière qui me mit un peu mal à l'aise,Il s'en aperçu.

- Je suis désolé si je vous ai rendu mal à l'aise. J'essaie simplement de comprendre quel genre de personne vous êtes.

Je lui souris en plantant mes yeux dans les siens:

- Et vous avez trouvé?

Il se mit à rire en posant son menton sous son poing:

- Pas vraiment, j'admet que ce n'est pas la méthode la plus subtile et efficace qui existe.

Je me mis à rire à mon tour.

- C'est ma faute je suis assez réservé comparé à Odon, vous avez du penser que je n'aimais pas trop parler.

- Vous avez l'air de bien vous entendre.

Odon sourit en me faisant un clin d'oeil.

- Disont qu'on apprend à se connaitre et à s'apprécier.

Il poussa un soupir en passant une main dans ses cheveux:

- Pour tout vous dire ce mariage m'inquietait. Mon cher ami n'a jamais voulu se marier car c'était un pas de plus vers ses obligations et ça le rendait malheureux. Au moins il est tombait sur quelqu'un de bien.

Odon me tapota la tête tout sourit

- Je pense qu'on a eu de la chance d'être tombé l'un sur l'autre. Notre amitié nous rend aussi proche qu'un couple amoureux.

Soudain un silence pesant s'abattit sur l'assemblé, le professeur Chiron entra ainsi que deux professeurs, un elfe et une sirène.

***********************************************************************************

En quelques secondes, le silence envahit la pièce. Notre professeur était accompagné à sa droite d'un elfe assez vieux doté d'une barbe blanche, d'écailles très claires, ses long cheveux blanc encadrés mettaient en valeurs ses yeux d'un bleus très clairs.Il nous souriait d'une manière bienveillante et paternel un peu comme notre professeur.A la gauche du professeur se tenait la même sirène que j'avais bousculé il y a quelques semaines.

Je me souviens de notre rencontre.

**********************************************************************************

" En sortant de l'Académie mon épaule percuta celle d'une sirène.

Je leva alors les yeux vers elle et découvrit un vielle homme aillant une barbe blanche et le regard strict.

- Vous devriez être moins distraite jeune elfe, lors d'un combat si vous succombez à la distraction vous n'aurez pas de seconde chance.

Honteuse je m'inclina devant cette sirène:

- Oui, excusez moi professeur.

l hocha la tête et m'incita à partir me laissant une impression étrange de déjà vu."

**********************************************************************************

Il avait aussi une barbe blanche encadrant son visage avec des cheveux blanc mi long.

Son regard était dur et sévère. Comme celui de mon grand père.

- Bonjour à tous, avant de commencer le cour je voudrais vous présenter vos deux nouveaux professeurs. Le professeur elfique Nérée et le professeur Phorcys qui vont tous deux vous accompagner dans votre transition qui je vous rappelle aura lieu très bientôt.

Plusieurs mains se levèrent.

- Mais professeur quand aura lieu la cérémonie de transition?

Le professeur sourit avant d'expliquer:

- Nous ne savons pas nous même. Nous devons attendre le signal de notre dieu bien aimé.

Des murmures s'élevèrent dans la salle. Le professeur leva les mains pour réclamer le silence.

- Jeunes gens veillez vous calmer et vous rendre dans l'arène de combat.

A la fin de ces paroles tous se levèrent en même temps se ruant vers l'arène.

Je jeta un coup d'œil a Odon. Il paraissait calme en apparence malgré la lourdeur de son cœur.

- Oriana, vous êtes vous déjà battu?

- Mon grand père m'a enseigné les bases.

- Avec quel type d'arme?

- Un bâton.

Odon arrêta de nager et me regarda un grand sourire moqueur aux lèvres.

- Un bâton?

Je stoppa aussi ma nage le regardant d'un air de défi en croissant les bras.

- Mon grand père voulait m'apprendre à me défendre avec ce qui pourrait me tomber sous la main. Je peux aussi assommer mon adversaire avec des petites pierres et l'étrangler avec des algues.

Le sourire d'Odon était toujours bien présent et ses yeux se mirent à pétiller.

- J'ai hâte de vous voir essayer de me tuer avec des algues et des pierres.

Je leva les yeux au ciel avant de voir une algue se reposer sur une pierre. Nos regards avec Odon se croisèrent et il se mit à nager à toute vitesse tandis que je le poursuivais avec l'algue et la pierre.

Au bout d'un moment je ne le vit plus. Je m'arrêta alors pour le chercher des yeux.

Quand je sentis une pointe dans mon dos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0