17- Une annonce prématurée

3 minutes de lecture

Nous étions dans ma chambre allongé sur mon lit encore sous le choc de la tentative d'assassinat d'Odon.

Après notre retours un garde royal nous appris que toute l'aile nord du château c'est à dire les appartements réservés à la famille royal dont nos chambres seraient interdite d'accès et de sortis, la garde royal s'assurera de notre sécurité.

Ainsi nous étions confiné dans l'aile nord le temps que le coupable soit arrêté.

Je tourna la tête vers Odon sortant de mes pensées. Celui ci avait dans ses mains le diamant des dragons qu'il maintenait au dessus de sa tête.

- Python doit avoir retrouvé sa trace.

Mes sourcils se froncèrent, qui était Python?

Voyant mon air indécis Odon m'expliqua:

- Python est le roi du peuple des dragons. Il a était de dernier en possession de ce diamant avant de le perdre. Il a du savoir par le biais de ses espions que nous étions en possession de son bien, alors il a envoyé quelqu'un me tuer pour pouvoir le récupérer tranquillement.

Mon coeur s'emballa dans ma poitrine.

- Je pensais que les dragons n'avaient plus aucun contact avec les autres espèces?

Odon s'amusa à laisser le diamant flotter au dessus de sa tête et venir lentement se poser sur son torse.

- Avec les sirènes et les elfes oui il n'y a plus de liens ou d'actions diplomatiques, mais pas forcément avec les lutins.

A ces mots je repensa au lutin qui m'avait laissé le diamant, ce peuple accepterait il d'aider toutes les espèces y compris celle des dragons?

Mes yeux se posèrent sur les mémoires de la reine Thalassa.

Odon me demanda:

- L'avez vous lu?

J'hocha la tête en allongeant le bras pour lui donner avec un regard entendu.

Il le feuilleta distraitement avant de le poser négligemment sur le lit.

Il me demanda en croisant ses mains derrière la tête:

- Y a t il quelque chose qui a capté votre attention?

Les souvenirs de la lecture de ces mémoires me revinrent dans la tête, il y a bien quelques points qui ont retenus mon attention.

- La vie de notre reine mère est passionnante. Elle est montée sur le trône à l'âge de 16 ans succédant son grand père. Ses parents en étaient furieux et tentèrent plusieurs fois de l'assassiner. Elle refusa tout les mariages qui s'offraient à elle et régna seul toute sa vie. Elle fût ses preuves en dirigeant les trois grands royaumes lors de la dernière guerre contre les dragons. Ce fût elle qui réussi à prendre leur diamant et à le cacher. Elle fût par la suite une grande reine qui instaura les règles actuelles de notre monde.

Odon écoutait calmement et se mit à brosser mes long cheveux blanc.

- Nous devrions lire également les petits détails de sa vie, j'ai l'intuition qu'ils seront bien plus intéressant.

Tout en me laissant faire je pris l'ouvrage avec douceur pour recommencer à lire plus en profondeur.

Soudain la porte s'ouvrit laissant place à un garde royal.

- Prince héritier, mademoiselle, la reine a une annonce à vous faire.

Instinctivement le tourna la tête vers Odon, il semblait aussi intrigué que moi. Il me dit juste sentant mon regard le transpercer:

- Allons-y.

************************************************************************************

Avant d'entrer dans la salle Odon se tourna vers moi les yeux pétillants et un sourire joueur sur le visage. Je craignais le pire.

- Comme la dernière fois avec la journaliste nous devons avoir l'air amoureux. Autrement la presse se déchaînera.

Je fis la grimace. Jouer le rôle d'une princesse amoureuse ne m'enchantait pas.

- Vous avez pour interdiction de toucher ma taille.

Et a contre coeur je lui pris la main pour me donner du courage et sauver les apparences.

Satisfait de ce contact Odon tapota ma joue avant de me guider vers la salle de banquet.

***********************************************************************************

Etonnamment il y avait peu de monde dans la salle. Seulement le couple royal et quelques conseillés et ministres.

En nous voyant arrivés tous nous saluèrent en se penchant un peu en avant à l'exception du couple royal.

La reine quant à elle se leva un grand sourire au lèvre tandis que le roi resta assis dans une posture imposante.

Arriver à leur hauteur Odon et moi nous mirent à genoux penchant légèrement le buste en avant en disant en coeur:

- Mon roi, ma reine, nous vous saluons.

Et puis la voix grave et puissante du roi s'éleva:

- Levez-vous.

Après nous être levé et redressé, la reine prit la parole.

- Mes chers enfants, le roi ainsi que moi même nous avions demandé de venir pour vous annoncer notre décision.

Le roi se leva à son tour se plaçant à côté de la reine.

- Votre mariage aura lieu dans deux jours, veuillez vous y préparer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0