22- Disparition inquiétante

4 minutes de lecture

- Maître voiçi le diamant.

Les yeux jaunes du dragon se posèrent sur le diamant. Il le prit entre ses longues griffes sales et tranchantes afin de pouvoir mieux le regarder.

Il eut un rictus de satisfaction.

- Enfin. Cela fait 50 ans que j'attend ce moment.

- Tu n'est peut être pas si inutile.

Le lutin s'inclina devant le semi compliment qu'il venait de reçevoir.

Le dragon leva le diamant vers la surface pour capter les rayons de lumière.

Il attendis plusieurs minutes sans que rien ne se passa.

Il poussa un hurlement de rage en serrant le diamand dans ses griffes.

Il se tourna avec fureur vers le lutin.

- Tu m'as amené un faux! La lumière ne passe pas par tous les côtés du diamant. Incapable!

Le lutin baissa la tête en bredouillant quelques excuses en tremblant.

Tout à coup la force du courant s'intensifia et un tourbillon apparut.

Une créature en jaillit tenant fermement son poing fermé.

Cette créature était d'une beauté envoutante et unique avec la peau d'une sirène et le corps d'un elfe.

Le lutin se téléporta tandis que le dragon se mit en position d'attaque les griffes et les crocs en avant.

D'une voix douce et puissante elle rassura le dragon.

- N'ayez crainte mon ami, je ne vous veux aucun mal.

Le dragon se rapprocha menacant, haineux.

- Etes-vous un elfe ou une sirène? Peut importe, aucune créature hormis dragon n'est la bienvenue ici.

Elle lui sourit compatissante en croisant les mains dans son dos.

- Je suis votre ancêtre à tous, une humaine.

Les sourcils du dragon se fronçèrent.

- Jamais entendu parlé. Vous êtes au service de ces créatures pathétiques? Partez d'ici.

Un rire résonna à travers la pièce dans chaque labyrinthes de la grotte.

- Moi à leur service? Jamais. Je suis comme vous mon ami, je cherche à me venger de ces créatures cruelles qui ont brisé ma vie.

Le dragon sembla se calmer un peu.

- Vous voulez vous venger? Les anéantir? Les tuer un à un?

Un sourir sadique se dessina sur les lèvres de l'humaine, on pouvait lire la folie dans ses yeux.

- Oui. Je veux qu'ils payent.

Elle ouvrit son poing pour montrer le diamant au dragon.

- Voiçi le vrai diamant, mais il a perdu son énergie. Si vous m'aidez dans ma vengeance je briserai la protection de Thalassa et vous rendrez vos pouvoirs.

Les yeux du dragon se posèrent sur le diamant. Il brisa celui entre ses griffes et l'attrapa le placant sous un rayon de lumière, celui ci brillait de mille feux de tout les côtés. Satisfait il regarda de nouveau l'humain.

- Qui êtes vous?

Les yeux bleus de l'humaine se mirent à briller, elle leva la tête vers la surface un air mélancolique sur le visage.

- Là-haut on m'appelait Ahès-Dahus.

************************************************************************************

- Comment ça le diamant à disparut?

La panique se lisait dans les yeux de Odon qui tournait en rond dans la pièce.

Je me sentais coupable, j'aurais du le changer plus souvent de cachette, mieux le surveiller...

- C'est de ma faute..

Il soupira avant de me prendre dans ses bras.

- Non vous n'y êtes pour rien. Vous avez fait ce que vous deviez faire.

Il mit fin à notre étreinte puis tourna la tête vers la fenêtre.

- Et puis ce diamant n'avait plus son énergie de toute façon. Ils ne pouront récupérer leurs pouvoirs.

Je hocha la tête avec un sentiment bien présent de culpabilité.

- Et si les dragons trouvaient un moyen de réactiver l'énergie du diamant?

Le visage d'Odon était grave sérieux et inquiet.

- Alors il faudra envisager une nouvelle guerre sanglante.

J'eus des sueurs froides en imaginant les scènes de combats composées de sang, de morts, de blessés, de violence gratuite.

Cela voulait aussi dire qu'Odon devra diriger les armées militaires et être en tête des troupes.

Je me sentis mal pour lui, il n'aimait pas la violence et n'avait jamais demandé de devenir le prince héritier.

Mais je l'aiderai. Je ne le laisserai pas seul sur le champs de bataille.

- Bon allons dormir, j'ai eu trop d'émotions.

Sur ces mots il s'écrasa de tout son long sur mon lit avant de croiser ses mains derrière la tête et de fermer les yeux.

Je nagea pour me retrouver au dessus de lui le visage tout près du sien.

- Ici?

Odon hocha vigoureusement la tête.

- Oui! Ce soir c'est tout de même la nuit de noce nous devons...

Il ouvrit les yeux et poussa un hurlement de terreur les yeux exorbités avant d'éclater de rire.

- J'ai une mauvaise influence sur vous d'après ce que je vois, vous commencez à me faire de mauvais tours!

Je m'allongea à mon tour sur le lit un petit sourire satisfait aux lèvres.

- Ce lit est plutôt confortable.

Je lui donna un coup de pied sur sa nageoir.

- N'y prenez pas trop goût non plus. Je vous autorise à dormir ici seulement à cause des circonstances exeptionelles.

- Ou alors vous avez une idée obscène derrière la tête...

Mon sang ne fît qu'un tour et je lui écrasa un oreillé sur le visage pour le faire taire.

- Très bien très bien! J'arrête de vous taquiner j'arrête de vous taquiner.

Je lui enleva l'oreillé satisfaite me ralongea et ferma les yeux.

Je sentis une couverture se poser délicatement sur moi et une main caresser mes cheveux.

- Bonne nuit Oriana.

- Bonne nuit Odon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0