Le traducteur
Une minute de lecture
Je suis sûr que vous vous demandez pourquoi l'auteur de ce compte a comme avatar un œil qui en plus n'est même pas le sien et pire qu'il le garde. Mais quelle mouche l’a piqué. Et pourquoi voudriez qu’une mouche l’ait piqué, juste une envie comme ça.
Pourquoi vouloir lui prêter des pensées perverses, lui qui est Innocent, Modeste et Parfait comme les saints des mêmes noms.
- Innocent
Il est l’innocence même. Que dis-je plus innocent que l’agneau Pascal qui vient de naître, ce n’est pas peu dire. Mais là où il est le plus innocent, c’est lorsqu’il est pris en flag la main jusqu’au coude dans le pot de confiotes aux griottes. On ne peut tout de même pas lui en tenir rigueur, si sa main agit à l’insu de son plein gré. - Modeste et fier de l’être
Il n’y peut rien c’est inné ou acquis, il ne le sait plus lui-même à moins que Ça ne soit les deux à la fois. Pour fier de l’être, entre nous soit-dit, je ne vois pas l’intérêt d’être modeste si on n’en est pas fier. - Parfait
C’est l’évidence même et encore lui il est Plus que Parfait, de l’indicatif bien-sûr. Du subjonctif, c’est has been.
- Au fait, qui suis-je ?
C’est vrai, j’ai oublié de me présenter. Je suis l’humble traducteur des écrits de l'auteur de ce compte et croyez-moi ce n’est pas facile tous les jours.
Annotations