La révélation

2 minutes de lecture

Étendues l'une à côté de l'autre sur le lit dans le noir, elles discutent, comme souvent – comme chaque soir en fait – pour faire le point, pour méditer, se raconter, comme un rituel qui les amène au sommeil, comme une maman qui veille sur son Aurélie, c'est sa façon à elle de lui raconter une histoire pour qu'elle s'endorme, pas une histoire de conte de fées, juste leurs histoires, à elles, profondes et intimes. Aurélie avoue :

  • Patrice me manque.
  • Moi aussi, parfois.
  • Comment ça ?
  • On était ensemble quand on était jeunes.
  • Qu'est ce qui s'est passé ?
  • J'ai croisé la route de mon petit homme et je me suis mise à l'aimer. J'ai fait mon choix, je suis allée de l'avant. J'ai quitté Patrice. Mais on est restés en contact. L'année dernière, c'est moi l'ai présenté à ta mère, qu'il ait quelqu'un d'autre à aimer.
  • Ça alors…
  • Quand il sera prêt, tu pourras continuer ton histoire avec lui.

Aline raconte leur première rencontre dans la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse pour Cologne en 2005. Il ont passé plusieurs années à s'apprivoiser avant de devenir un véritable couple. Patrice avait beaucoup de succès avec les filles, elle a dû être patiente, attendre son tour. Patrice est plus qu’un homme de Foi, son potentiel a été repéré par le Vatican, il a été initié à certaines pratiques parallèles. Il a aspiré en elle tout le mal et l’a remplacé par de l’amour. Officiellement ce n'est qu'un chimiste. Officieusement c'est un alchimiste.

Aurélie cherche la main d'Aline, la trouve et la serre en entrelaçant les doigts. Puis elle ferme les yeux et dans un soupir, elle s'endort doucement, en pensant à Patrice, sa solution magique. Elle a été si crue, si brutale avec lui. Mais c'était avant. Elle est sûre que ce sera différent pour la suite, pour elle et pour lui, pour leur histoire à continuer quand ils seront prêts, quand ils seront près et que doucement elle se rapprochera de lui en le regardant dans les yeux, en lui posant les mains sur les épaules et en appuyant le côté de son visage sur sa poitrine pour écouter battre son cœur et déceller dans le rythme des systoles et des diastoles un quelconque indice d'amour pour elle. C'est d'ailleurs tout ce qu'elle a déjà, là, avec Aline, alors elle desserre sa main pour aller dans ses bras écouter son cœur et leurs jambes se mélangent dans des caresses intérieures avant de s'endormir.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0