Le retour d'expérience

3 minutes de lecture
  • Je me suis d’abord vue flotter au dessus du brancard. Ensuite j’ai été aspirée dans une sorte de tunnel de couleurs merveilleuses que je n’ai jamais vues avant. Au loin il y avait une lumière blanche, si pure et la voix rassurante de ma grand-mère qui me demandait de la rejoindre. Ensuite je me suis réveillée et je vous ai vu. Mais tout avait changé. C’est comme si j’avais gardé autour de moi cette couverture de bienveillance et d’amour. Tout le contraire d’avant. Et ça ne me quitte plus. Que vais-je devenir maintenant ? Je sens que tout est possible. En fait, j’ai juste envie de rire. De rigoler. Ha ah !

Pas trop fort, tout son corps lui fait mal. Et ils se mettent à rire. À en pleurer. À ne plus pouvoir respirer. Et le père Simon :

  • Allez, on boit un coup !

Marwah, Patrice et le père Simon lèvent leur verre à … euh… Marwah :

  • À ma vie !

Cul sec, ils reposent leur verre d’un même coup sur la table. Marwah grimace.

  • C’est quoi ?

Le père :

  • Ambroisie.

Un cocktail de Chouchen, Rhum et San Pellegrino. Patrice :

  • Bénite ?

Le père Simon acquiesce en silence. Patrice :

  • Il y a plus de bulles que d’habitude.

Le père Simon explique qu’il en a rajouté avec Soda Stream, le système fabriqué par des musulmans dans les territoires occupés par Israël. De circonstance. Le père Simon est souvent à cheval sur les détails. La vie, et la mort, se jouent sur des détails. Quand on sait ça on a plus peur de rien ou on a peur de tout. Le père Simon met une chaîne en or autour du cou de Marwah. Il y a un pendentif, une croix catholique, nue, sobre. Patrice les regarde avec bienveillance. Enfin une mission réussie. Pour l'instant, car Marwah a toujours rechuté. Patrice est habitué à l'échec. Ce fut le cas avec la mère d'Aurélie. Rien a fonctionné. Quand les patients se sentent trop coupables, ils ne sont plus réceptifs. Aucun indice de réincarnation décelé pour l'instant. Mais quand Patrice lui tient les mains et la conditionne, il sent qu'elle n'est pas seule. Mais c'est si faible, si loin, peut-être qu'il l'imagine. Le père Simon sera plus apte à détecter quoi que ce soit, si il y a une trace de l'âme d'origine dans Marwah, il la verra mieux que lui. De nombreux candidats étaient disponibles pour assister Patrice. Tous beaucoup mieux sur le papier que le père Simon. Mais Patrice voulait quelqu'un avec une vraie expérience, un homme de terrain, pas un premier de la classe. Dénigré à cause de son alcoolisme, mais le meilleur dans son domaine, il est le seul à avoir eu à faire à un vampire.

Patrice s'attend à tout avec Marwah, surtout avec les sortilèges et la magie du Père Simon. Déjà sans ça, les gens qui survivent à la mort ne reviennent jamais indemnes. Ils sont différents, changés. Si ça ne marche pas, Patrice n'a pas envie de recommencer les électro-chocs ou la connexion intime avec des hypnotiques puissants. C'est cette dernière, pendant sa petite mort à lui, qui l'a mis sur la piste de sa grande mort à elle. Et apparemment elle était vierge.

Marwah reprend la parole :

  • Il y a une chanteuse qui a vécu une expérience de mort imminente quand elle avait 10 ans. Elle a fait une chanson, je crois que ça parle de ça, en tout cas je me reconnais dans les paroles :

Je vais m'en aller vivre ma vie de l'autre côté
Oui, j'ai laissé mes rires se noyer
Je vais mes larmes, larmes, sécher
Oui je m'en vais loin de toi, ma peine
Si je m'en vais c'est que l'orage, orage, est passé
C'est que je sais qu'être heureuse vaut la peine
Tant et tant d'années que je me traîne
Adieu tristesse, il faut que je te laisse
J'ai laissé autant de rêves, rêves, passer
Je t'ai laissé me faire tout ce mal
Et le vent glacé, et les hivers, hivers, ont passé
L'envie de s'aimer à l'enfant que je laisse
Oui laisse moi encore une chance
Le peu de moi qui me sauvera
Oui je pars, je veux le calme, calme, trouver
Oui, loin de toi, je serai sereine
Et je suis le phare et je n'ai qu'à me laisser guider
Il faut croire qu'être heureux vaut la peine

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0