XXXVI : Le résumé

2 minutes de lecture

Celle par qui le Diable est passé, celle qui a réuni plusieurs générations d'homme d'Église jusqu'à partager leur sang pour leur révéler une double descendance, Marwah, la mère de Djibril et Simone est la clé d'un destin, d'une communauté qui s'est associée pour la sauver elle, mère du Pardon.

L'ingénieur chimiste et la pharmacienne se sont trouvés pour enfanter leur messager. Leur lignée est plus là pour faire la police que pour maîtriser l'Invisible qui est en train de basculer comme son véritable pouvoir qui passe des garçons aux filles, une inversion naturelle des pôles qui présage de grands changements.

Avec son bébé dans les bras, Aurélie se tient droite face à la fenêtre dans la cuisine, le regard perdu au loin, admirant son œuvre dehors, ses champs, sa serre et le reste dedans, sa petite fille. Noël vient se poster à sa droite. Il met une main sur son épaule puis les enlace dans ses bras. Ils sont une famille, heureuse et aimante dans leur paradis biologique paré à affronter le déluge et l'apocalypse, les sept plaies d'Égypte et une autre pandémie, en même temps.

Rien ne peut stopper ou ralentir la Force, ni son côté clair, ni son côté obscure, et l'Invisible est prêt à se plier aux moindres désirs de son ambassadrice sur Terre pour la durée de son existence, celle au prénom prédestiné pour sa mission, celle dont les yeux foncés sont autant une menace que la promesse de protection face aux éclairs de colère qu'elle est capable d'absorber comme un trou noir, et comme l'énergie noire qui fait s'éloigner les galaxies les unes des autres, à l'intensité si faible mais infinie, et parce que l'univers change de sexe, elle saura être l'archange des trois religions comme l'était le Saint du même nom : Gabrielle, fille d'Aurélie et Noël, mère de notre avenir à tous, dans l'Invisible.

Une nouvelle génération se présente donc, à l'heure où leurs parents sont encore loin d'en avoir fini avec leur destin, où personne n'est préparé à ce qui les attend, où d'autres personnages primordiaux ne sont pas encore entrés en jeu et où les défis vont révéler les véritables potentiels de chacun derrière cette page 64 comme dans les 64 prochains chapitres où les futurs résumés se feront sous une forme différente, comme un indice au dénouement final. Encore quatre lignes pour arriver à la fin de cette page où les résumés sont aussi longs que la plupart des chapitres, pour l'instant car par la suite on en verra de toutes les tailles au dessus. Commencez à prendre des notes car ça va se compliquer au nivau généalogique.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0