XLVI : L'expérience

5 minutes de lecture

Le père Simon lance une recherche avec une liste de mots clés sur les documents numérisés de la bibliothèque du Vatican. Les résultats tombent. Le verdict est lourd. Comment ont-ils pu passer à côté de ça toutes ces années ? Il leur faut un remontant pour s'en remettre :

  • On est complètement dépassés. Le monde bascule. L'avenir de l'humanité sera féminin.
  • Tant mieux. On a plus qu'à passer le relais et aller se reposer après quelques millénaires de labeurs à essayer de diriger le monde.
  • Je vais passer mes consignes à Natacha et rentrer à la maison m'occuper de Gabriel.
  • Pareil. Juste une messe pour prononcer les vœux de Marwah et je m'occupe des jumeaux.
  • On pourra aller au parc ensemble ?
  • J'ai déjà le seau et les deux pèles.
  • Recyclage d'exorciste ?
  • Il ne faut rien jeter.
  • Mmm… il est fort ton rhum.
  • Y'en a.

Le père Simon regarde à nouveau une page de vieux manuscrit protégée dans une pochette en plastique.

  • Je n'ai pas encore tout compris dans le processus. Chez tes vampires, ils boivent leur propre sang ou bien ?
  • Une fois qu'ils le sont, non je ne crois pas. Aucun intérêt.
  • Parce que chez les anges blancs, si. Mais ça passe par un hôte, qui peut être angle blanc ou pas… je comprends rien.
  • Ce n'est plus de notre ressort. Il faut mettre les filles sur le coup.
  • Je te signale qu'on a 4 mamans réceptives ou émettrices avec des bébés.
  • Natacha n’allaite pas.
  • C'est la vendeuse de tire-lait la plus mal chaussée.

Et ils éclatèrent de rire.

Patrice se relève :

  • On oublie. On s'en rappellera si ça pose problème.
  • Et pour les archives ?
  • On est pas des cobayes. Concentrons-nous sur les problèmes à résoudre, par sur les solutions à comprendre.
  • C'est quoi le problème ?
  • Tu vois, tu as déjà oublié. Consigne les faits et les signes avec leur interprétation et on laisse courir.
  • Non. Non.
  • OK, ... Natacha.

***

Elle se voit confiée l'enquête. Comment aborder le mystère ? Scientifiquement, pour changer. Elle interroge tous les suspects. En commençant par Aurélie :

  • Ah ben bravo, c'est du propre ! Je peux goûter ?
  • Si tu veux.
  • Euh… on verra après, donc il faut aussi que je vois ton Noël, Noëlle et … Marwah. Bon…
  • Et Gabrielle.
  • C'est noté.

En continuant par Marwah qui annonce :

  • Du coup en dehors des bébés et Aurélie, j'ai fait goûter le Padre aussi.
  • Ah… bon.

Pour Natacha, le plus dur reste à venir. Fini la rigolade. Elle arrive rue Saint Honoré :

  • Alors voilà. Il se passe des choses avec le lait de toutes les mamans du clan. Pas le mien, je n'allaite pas. Bref. L'invisible plus la magie de cet aliment universel a révélé des événements, des comportements, inhabituels. Il n'y a absolument rien de négatif dans tout ça. On veut juste s'en assurer, pour les archives, du Père Simon, pour le Vatican. Juste noter les observations, et les faits, et…
  • Il s'est passé quelque chose.
  • Avec Jean-Paul ou… et ?
  • Non, avec sa fille, Sophie.
  • Ah.
  • Elle a 24 ans, œnologue, lesbienne.
  • Oh. Bien…
  • Je lui ai fait goûter…
  • OK. Et, elle t'a embrassé, juste après ?
  • Oui. Comment…
  • Bien… Il ne reste plus qu'à tout lui raconter. Ensuite il y a une petite expérience à lui proposer, pour vérifier une théorie. Et ce sera fini. Et tout restera entre nous trois. Toi, moi et …
  • Sophie.
  • Tu peux lui donner mes coordonnées ? Et lui demander de me contacter ? Après on en reparle toutes les trois.
  • D'accord.

***

Tiloulilouli

  • Allo ?
  • Bonjour c'est Sophie. Aline m'a dit de vous contacter. Vous cherchez à me rencontrer pour un sujet d'ordre privé ?
  • Bonjour, oui, moi c'est Natacha, c'est dans le cadre d'une recherche, privée. Je suis pharmacienne.
  • Et ça concerne aussi Aline ?
  • Oui, et je voulais aussi vous voir, seule à seule, c'est possible ?
  • Oui, je suis au stand 34, à la foire gastronomique, jusqu'à 23 heures, c'est une nocturne aujourd'hui. Vous pouvez passer ?
  • Heu… oui.
  • Très bien, je laisse une entrée en caisse 1. Présentez-vous comme Natacha et demandez Sophie. Et on se retrouve, au stand 34.
  • C'est noté, merci, à tout à l'heure.

« Jolie voix. Tiens, Aline m'a envoyé une photo d'elle. Jolie. » pensent-elle, toutes les deux, en même temps.

Au stand 34, Natacha voit une grande brune comme sur la photo que lui a envoyé Aline. Elles se reconnaissent :

  • Bonjour, vous voulez goûter du Gevrey Chambertin ?
  • Bonjour. Enchantée, Natacha.
  • En fait, j'ai aussi du Clos Vougeot. Venez, on prend un verre et on va déguster en terrasse. »
  • Au calme, avec un verre de vin, et une charmante demoiselle rayonnante. «
  • Voilà, on s'est aperçu que le lait maternel d'Aline est spécial. On a dû lui demander tout ce qu'elle avait fait avec. Et…
  • Vous avez quelqu'un ?
  • Euh… oui.
  • Détendez-vous, je plaisante. C'est moi qui suit interrogée, non ?
  • Oui. Bon. Ce jour là, avez-vous ressenti quelque chose d'anormal, à ce moment là ?
  • A part de l'excitation, du désir ? Non, je ne vois pas.
  • Et après ?
  • De la culpabilité. Par rapport à mon père.
  • Oui. Bien. Je pense que ce lait a une particularité spéciale et j'ai besoin de vous pour le prouver. Il s'agit d'une expérience, médicale, sans danger, mais un peu invasive.
  • Allez y, goûter, buvez votre verre et donnez moi des précisions, je suis toute… ouïe.
  • Sophie est sous le charme de cette belle blonde aux cheveux ondulés en bataille, comme décoiffée, avec ses beaux yeux clairs et ses taches de rousseur. Elle est prête à faire n'importe quoi pour la revoir ensuite. Et plus si affinité.
  • Une simple injection, sans piqûre, et un test non invasif quelques jours après.
  • Une injection de quoi ?
  • Du lait maternel d'Aline.
  • Pourquoi sur moi ?
  • Parce que vous avez eu ce moment, privilégié avec elle. Il est déterminant, pour l'expérience.
  • L'injection, elle se fait comment ? Où ?
  • Une simple seringue. Dans le vagin.
  • Oh, ça a l'air cochon, ça me plaît. » dit-elle tout simplement avec un sourire coquin, une caresse sur la main et sa jambe se place entre les cuisse de Natacha.

***

Aline et Natacha attendent devant la porte des toilettes. Aline lui lance :

  • Tu as vu, elle est … spéciale.
  • Oui, sacré personnage.
  • Comment tu as trouvé ?
  • C'était bien. C'était super. Elle est extraordinaire. » Dit-elle avec un grand sourire et en acquiesçant. Au fait, elles parlent de la même chose ?
  • Sophie sort des toilettes et donne le stylo électronique à Natacha qui referme un capuchon dessus et elles regardent ensemble le résultat sur l'affichage. Un bip, et un signe apparaît : +
  • Super, ça a marché ? Positif. C'est quoi la suite ?

Aline et Sophie regardent Natacha toujours scotché au résultat. Elle lève la tête, regarde Aline, puis Sophie à qui elle annonce :

  • Tu es enceinte.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0