How dare you ?

24 minutes de lecture

2056. Greta prend contact avec le château. Elle leur envoie tout un tas d'informations à traiter, à prendre en compte, à comprendre et les prévient de son arrivée. Elle ne s'est jamais déplacée pour rencontrer les communautés qui ont survécues. Mais là, elle veut venir les rencontrer, leur parler et par expérience, elle ne veut pas traiter avec leurs leaders. Elle veut traiter avec la jeune génération pour les représenter. Elle choisit elle-même un binôme, personne ne sait comment. Il s'agit de Pauline, 18 ans, fille d'Aline. Jusque là tout va bien. Pour l'autre, l'élu est le petit Valentin, le fils du sous-préfet qu'il a eu avec LN. Il va bientôt avoir 15 ans. Il est donc né après Abigaëlle et on ne sait comment, Greta l'a su. Il y a également le fait que le château a été le seul à pouvoir faire la mission de sauvetage de la couronne. Sans oublier que la jeune génération est également capable d'avoir des garçons, l'information de Gabrielle enceinte a également été interceptée par Greta. Et comme par hasard, le plus jeune mâle au monde officiel est également parmi eux, Lambert. Ça fait beaucoup pour une seule communauté survivaliste qui a aussi parmi elle celle qui est à l’origine de tout, Abigaëlle. De plus, l'ange blanche de Greta est également liée à l'une d'entre eux. Greta veut donc venir voir d'elle-même, sentir les choses en présentiel pour savoir à quoi s’attendre.

Dans la roulotte, Pauline demande aux cousines de partir, de rentrer dans leurs appartements au château. Elle installe deux bureaux de travail, pour Valentin et elle. Elle est plutôt contente. Elle l'aime bien, il est gentil. Et plutôt mignon. Mais petit comme ses parents. Ensemble, toute la journée, ils traitent les dossiers que Greta leur fait parvenir. Ça explique tout le fonctionnement du nord, c'est comme de la propagande, de la préparation psychologique d'embrigadement. C'est lourd à traiter mais Valentin est très studieux et a une capacité de travail impressionnante, comme son père qui a fait l'INSP. Ils font des pauses. Boivent un café ensemble. Chahutent en voulant prendre les meilleurs biscuits d'une boite. Elle finit par lui faire goûter. D'abord il croque, ensuite elle, et ainsi de suite jusqu'à qu'il finisse par lui lécher les doigts, ça la chatouille, elle gazouille, ils rient et reprennent le travail en se lançant des sourires et des regards tendres. Valentin va avoir 15 ans et dans ces circonstances il est largement temps de l'introduire au Donjon.

Sous la tente, accompagnée de Pauline, il fait le tour des "Bretons" comme ils se nomment. Les cousines Aurélia et Solène, Simone et Abi, Gabrielle et Djibril, Lambert et Tinaïg, Frances et Gabriel. "Les douze apôtres" disent les filles. "Mais où est Jésus ?" demandent les garçons. "Greta arrive" répond le nouvel arrivant. "Ou alors c'est celui qui est dans mon ventre ?" rétorque Gabrielle. Et tout le monde boit le thé.

De retour dans la roulotte, affalés dans le canapé, Pauline et Valentin lisent leurs carnets de notes et racontent les résumés de leurs documents traités, chacun son tour. Pauline se met à bailler. Elle essaie d'écouter Valentin qui commence à ralentir ses phrases. Elle s'endort. Il prend les carnets, les pose doucement sur la table, éteint les lumières, allonge confortablement Pauline sur le canapé en posant sa tête sur des coussins. Il trouve une couverture et recouvre Pauline. Finalement, il se glisse à côté d'elle, lui prend son bras puis sa main qu'il maintient contre lui et il se fond dans la chaleur de sa partenaire, il commence à s'endormir quand il sent qu'elle le serre contre elle et leur jambes se mélangent. Elle se réveille en pleine nuit. Elle a soif. Elle s'aperçoit qu'elle a son Valentin contre elle. Et qu'ils sont dans le canapé. Elle se lève sans le réveiller, va boire au lavabo, se regarde dans un miroir et se gratte la nuque. Elle aime bien sa coupe de cheveux, courte, pratique. Elle se déshabille, met sa nuisette de soie, s'assoit sur le trône et laisse ses pensées voguer. Elle réalise qu'elle a un garçon sur son canapé. Qu'elle va passer beaucoup de temps avec lui. Qu'ils vont rencontrer Greta. Elle se relève et dans un demi-sommeil, elle se dirige vers le lit confortable qui l'attend, puis elle se retourne pour regarder Valentin dans le canapé. Elle décide de le sortir de là, elle le porte jusque dans le lit et commence à le déshabiller avant de le mettre dans ses draps. Elle se glisse à côté, se blottit contre lui et l'embrasse sur la joue. Ça le réveille, il se retourne et lui fait face. Ils se regardent. Elle lui prend la main et la pose sur ses fesses. Il plonge sa tête dans la poitrine de Pauline et après quelques caresses il découvre la douceur de sa peau sous la nuisette. Elle décide de l'enlever complètement et l'embrasse doucement sur la bouche puis l'amène sur elle et l'installe entre ses cuisses. En silence, elle le regarde entrer en elle et fermer les yeux en gémissant. Elle le garde en elle et s'endort à son tour.

Au réveil, leurs esprits sont beaucoup plus clairs. Ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait. L'ordinateur émet des bips de réception. Greta continue d'envoyer sa propagande. Pauline commence à comprendre :

  • Je crois qu'il y avait une sorte de sortilège invisible dans ce que nous a envoyé Greta.
  • Elle nous manipule déjà. J'adore ça.

Sous couvert de cette excuse, Valentin se rapproche de Pauline et l'embrasse amoureusement. Elle l'entraine sous les draps et l'entraine à faire mieux, en pleine conscience, mais elle se rend vite compte qu’il maîtrise bien le sujet, rien à voir avec le sortilège de cette nuit. Après l'amour, la tête posée sur son sein, Valentin écoute les battements de Pauline qui lui parle tout doucement, elle pense à voix basse :

  • Tu es la moitié de Thomas et je suis la moitié d'Aline. Ils se sont beaucoup aimés. À notre tour maintenant. Mais où est-ce que tu as appris tout ça ?
  • J’ai eu une formation, une éducation sexuelle, on m’a montré.
  • Quelqu’un du groupe ?
  • Non, quelqu’un de neutre, dont c’est un peu le rôle, en toute innocence, sans ambigüité, une éducation, c’était tendre, doux, ludique, sans aucune arrière pensée, mais ça n’aurait pas été possible sans un peu de philtre bien-sûr. Ce fut une expérience extraordinaire.

Pauline comprend et devine aussi. Hélène est prête à tout pour le bien-être de son petit. Pauline n’y voit aucun mal et n’a aucun reproche à faire là-dessus vu le nombre de cochonneries qu’elle a faites avec les cousines. Sa relation avec Valentin est beaucoup plus saine finalement, Greta a bien fait les envouter.

Valentin

J’explique à Pauline :

  • C’était il y a un an et demi, à un moment où elle m’a senti prêt. Tu te rappelles peut-être à quel point on était proches, fusionnels. Personne ne voyait à redire sur la protection et l’amour qu’elle me portait. Elle m’a allaité jusqu’à l’âge de 5 ans, assez pour m’en souvenir très bien. J’ai encore le goût de son lait dans ma bouche. Elle m’a donné la vie, elle m’a nourrit, elle m’aime si fort et moi aussi je l’aime. D’un amour que personne ne peut nous interdire ou nous enlever.

Pauline me serre contre elle.

  • Continue mon petit, raconte-moi.

Je lui raconte :

« Elle m’amène dans la salle de jeu et on s’enferme pour partager un peu de philtre d’amour. Elle m'annonce :

  • Mon bébé aujourd’hui je vais t’initier. Je vais te donner l’éducation et le savoir que je n’ai pas eu à ton âge. Tu vas être sollicité à l’avenir, et je veux que tu sois prêt pour ces moments intimes que tu vas partager. On va commencer depuis le début, notre début à toi et moi.

Elle enlève son chemisier et elle m’invite à venir gouter à sa source de vie comme avant, elle explique comment les toucher, comment les lécher, les stimuler. Ensuite on s'embrasse, tout en douceur, ses lèvres, sa langue, c'est onctueux. Puis elle me déshabille, me met son index dans la bouche et me demande de lui montrer aussi, ce que je veux qu’elle fasse, en bas, avec sa bouche, je n’ai qu’à lui faire sentir les mouvements sur son doigt et elle les répète, elle m'apprend à guider. Le philtre d’amour rend pleinement son effet car pour la suite je n’aurais jamais osé. Elle prend ma main et plonge mon visage entre ses cuisses, là d’où je viens, elle lèche ma paume, je comprends que je dois faire de même, elle me guide sur l’endroit exact. Ensuite elle parle un peu moins, elle respire un peu plus vite, elle me reprend dans ses bras, me met sur elle et me dit de regarder, je me vois rentrer en elle et elle me demande d’aller et venir, de plus en plus vite.

  • Allez mon bébé, plus fort, plus loin, c’est bien, touche moi les seins, embrasse-moi.

Je jouis, je m’endors en elle, je perds conscience là où ma conscience est née. Et puis elle me réveille, me demande de ne pas bouger, prend quelque chose, me badigeonne un produit froid entre les fesses et dit :

  • Je vais aussi te montrer ces plaisirs là.

Doucement, longtemps. Et puis elle me demande de faire pareil sur elle, que je le ressente avec mes doigts. À la fin, elle me positionne pour que je rentre en elle, par derrière, doucement, pas trop loin. Les effets du philtre s’estompent. Je retourne dans ses bras, je l’embrasse dans le cou, sur ses joues, sur ses lèvres, dans sa bouche, c'est la fin de la séance :

  • Je t’aime maman.

Elle me sert fort pour me répondre :

  • Je t’aime mon bébé.

Il y en a eu d'autres, à chaque fois quelque chose de nouveau, c’était parfois très technique, avec des accessoires. On révise de temps en temps, elle me dit que je suis prêt. Quand elle se rend compte que je lui fais des choses juste par désir pour elle, elle m'arrête. Des fois je la surprends aussi à ne plus parler, ne plus expliquer, alors je l'arrête. Mais ces derniers temps, finalement, on en est venus à le faire en silence. Elle attend juste que je lui annonce que je m'entraîne avec une autre.

Pauline

  • Tu es mon petit bébé d’amour à moi maintenant. C’est moi qui vais aller lui annoncer.

Mais les anciens ne sont pas facilement accessibles, ils vivent dans une autre partie du château, on ne les croise pas souvent. J'ai dû prendre audience pour être sûre de la voir, au laboratoire où elle aide Natacha. Elle m'aperçoit, me fait signe derrière la vitre et vient me retrouver dans le sas, elle enlève ses gants et les met dans la poche de sa blouse blanche, elle me prend les mains :

  • Tu voulais me voir ? Ça va ?
  • Est-ce que je peux vous faire la bise ?

On s’embrasse et là elle comprend :

  • Mon petit Valentin ? Avec toi la grande Pauline ?
  • C’est vrai que je fais une tête de plus que lui mais au lit on est au même niveau.
  • Je suis contente que ce soit toi. Tu es si belle, si forte, comme ta mère. Mon petit Valentin est en de bonnes mains.
  • En fait, je pense que c’est le début d’une histoire. C’est très fort entre nous. Je sens que ça va durer un moment. C'est pour ça que je tenais à venir vous l'annoncer. On a eu pas mal de travail à cause de Greta, ça nous a beaucoup rapproché et je crois qu'elle nous a envoûté. C'est même elle qui nous a choisi. Du coup, vous savez, Valentin, il m'a tout raconté, sur son initiation. Je comprends et ça reste entre nous trois, nous sommes garantes de l'intimité de notre petit Valentin.
  • Merci Pauline. Il est tout à toi. Pour toujours. Je vous souhaite plein de bonheur. Merci, merci, je suis tellement heureuse. Soyez heureux aussi. Aimez vous fort, aussi fort que possible, plus fort que mon amour pour lui et mon amour est pour toi aussi désormais, je t'aime Pauline.

Et elle me sert dans ses bras. Moi aussi. Et je lui dis :

  • Merci de me donner votre petit Valentin, je vais tout faire pour le rendre heureux comme il me rend heureuse.

Et on se serre encore plus fort.

***

L’hélicoptère se pose dans la cour intérieure du château à côté de la roulotte. Un gros engin de guerre, bien polluant. Mais Greta avait prévenu, il est trop tard pour préserver la planète, surtout depuis l’explosion du super volcan. Pauline et Valentin en sortent pour aller accueillir Greta qui est très heureuse et enthousiaste, elle leur demande l’autorisation pour leur faire la bise et les suit dans la roulotte où ils s'installent à table devant un thé pour discuter dans la bonne humeur, en anglais, traduit en direct pour le confort du lecteur. Greta est resplendissante, elle ne fait pas du tout ses 53 ans, mais elle n’est pas une immortelle pour autant. Voyant que Pauline et Valentin se tiennent discrètement par la main en conclue en souriant que :

  • Je vois que vous avez lu tous mes messages.
  • Nous allons faire de même et vous présenter nos installations.
  • Ce n’est pas la peine. Je les connais déjà toutes. Si je suis venu c’est simplement pour vous rencontrer. Vous les jeunes, la prochaine génération. Car il y a urgence. Nous ne sommes pas à l’abri de plusieurs autres cataclysmes, nous les anciens pourrions disparaitre du jour au lendemain. Ici vous êtes viables. En tous cas j’adore votre roulotte. C’est une excellente idée de vie. Ça m’inspire beaucoup. C’est tellement chaleureux. Est-ce qu’on peut se tenir la main. Gardez les vôtre unies. N’ayez pas peur.

On s’exécute. Connectés. Tous les trois. Greta rayonne d’amour et de bienveillance. Elle demande notre consentement pour être reliés dans l’Invisible. Nous lui accordons. Elle nous lâche les mains et commence à boire son thé :

  • Je suis tellement heureuse de vous connaitre. J’adore ce que votre communauté a accompli. Aurélie est une prophète, vous avez bien de la chance de l’avoir. Est-ce que je peux rencontrer les autres jeunes ? Ou est-ce que Frances peut nous rejoindre ?
  • Ils sont tous dans la tente au sommet du donjon.
  • Super, on y va ?

Greta les suit en extase devant les vieilles pierres, ils montent les marches dans l’escalier étroit jusqu’au sommet du donjon. Pauline fait les présentations, Greta fait la bise à chacun et chacune avec un petit mot gentil. Devant Frances elle fait une révérence avant d’accepter la main tendue et la bise, elle la regarde droit dans les yeux avec le sourire et lui combien elle est honorée de la rencontrer. Elle met les deux mains autour de celle de la princesse pour que leurs âmes se connectent également. Abigaëlle, Lambert, Gabrielle qu’elle félicite pour le bébé avec un clin d’œil à Djibril, tout le monde est émerveillé par Greta qui commence à avoir le tournis de rencontrer en même temps toutes ces personnes tellement importantes. Elle finit par Gabriel. Elle va pour lui parler et dès qu’elle touche sa main elle se tait. Et le regarde. Un temps d’arrêt avant de s’approcher pour lui faire la bise mais là toujours pas un mot. Enfin :

  • Enchanté Gabriel, la princesse a bien de la chance de vous avoir. Vos parents font un travail formidable. Et vous aussi, vous la rendez vraiment heureuse, Frances.

En fait, Greta est troublée par Gabriel. Ils s’assoient tous par terre, sur les tapis et les coussins, Greta trouve l’endroit magique :

  • Je vous remercie pour ce merveilleux accueil. Je suis venue pour vous dire que vous avez tout mon soutien et que je veille aussi à votre protection, notamment de l’île britannique, ils sont un peu agressifs avec nous dans le nord mais de votre côté la couronne vous protège apparemment. Je suis venue également pour vous inviter à venir à Stockholm, voir sur place ce qu’il s’y passe mais seulement si ça vous intéresse. Par mesure de sécurité ça se ferait avec mes ambassadeurs ici, Valentin et Pauline, en deux groupes donc, les garçons d’abord et les filles ensuite. Encore une fois, aucune obligation, c’est une proposition. C’est juste que je pense que vous êtes tous amenés à faire de grandes choses et je veux que vous connaissiez ma jeune génération dans le nord, c’est important pour la survie de ce qui restera de l’humanité. Ma mission est de vous connecter les uns les autres, en harmonie, dans la paix.

C’est également la finalité de l’Invisible et de son énergie blanche, l’Amour.

***

Gabriel

Avec la délégation j’arrive à Stockholm. Greta nous accueille chaleureusement. Djibril, Lambert, Valentin et moi. Des visites personnalisées pour chacun. Valentin a beaucoup de travail. Djibril est sensibilisé par des scientifiques pour l'avenir de son fils, Lambert sera suivi de près pour sa relation avec Tinaïg quand à moi, c'est Greta qui me guide. Je suis le garant de la couronne après tout. Elle me garde jusqu'au soir où je comprends que je ne reverrai pas la délégation avant le lendemain matin. Greta m'invite pour la nuit, dans sa suite. Comment lui refuser ? Ai-je le choix ? D’ailleurs, j’en suis ravi. Je l'aime bien. Elle l'aime bien aussi. On se met à l'aise sur le canapé. Elle me prend la main, j’ai le cœur qui bat plus vite tout d’un coup et elle m’explique :

« J’ai 53 ans mais je suis encore féconde. J’ai un traitement de jouvence. Je veux tenter ma chance avec toi. Parce que c’est toi. Personne d’autre. Tu es le fils de Patrice, c’est quelqu’un de très important, j’aimerais avoir un enfant de cette lignée. Que nos générations d’après soient unies. Je sais que tu aimes ta princesse et j’ai un profond respect pour elle. Je souhaite juste savoir si tu pouvais accéder à ma requête et m’accorder l’honneur de m’honorer de toi, de ton être, de ton sang, pour moi, pour nous, pour le reste d’humanité qu’il nous reste à transmettre, à laisser derrière nous. Un peu de toi et un peu de moi. Un peu de nous. Pour toujours. Est-ce que tu permets qu’on essaye ? À tout moment on peu s’arrêter si ça ne te plait pas, si je ne te plais pas, je ne veux pas te forcer, juste un petit moment d’intimité, toi et moi. S’il te plait, tu veux bien faire ça pour moi ? Ça restera entre nous bien-sûr, notre secret, invisible même dans l’Invisible, à tout jamais, comme si ça n’avait pas existé, juste un moment pour moi, à nous, seulement à nous. »

En fait elle m’avait déjà convaincu en me prenant la main lorsque mon pouls s’est accéléré. Alors je m’approche d’elle, je lui prends l’autre main et mes lèvres s’approchent des siennes, je vois son regard bleu, elle est si calme. Je sens sa respiration. Lorsque nos lèvres se touchent, elle ferme les yeux. Je me demande qui l’a embrassé avant moi. On ne sait pas grand-chose sur Greta. J’y vais tout doucement, des petits bisous. Mes mains remontent sur ses bras comme une caresse. Elle est douce. Notre moment à nous. Je goûte à sa bouche. Elle me laisse entrer. Mes mains redescendent sur sa poitrine qui pointe sous son léger chemisier de soie blanche. Et nous voilà partis pour des heures de tendresse, d’excitation, de sueur et de larmes, on mélange nos fluides, même notre sang dans des moments brutaux qui nous dépassent, elle crie, je râle, on s’essouffle l’un dans l’autre, on arrête, on recommence, la passion nous envahit, je prends son visage, elle ouvre les yeux et elle me regarde, on le sait, ce n’est pas que pour une nuit, on fera tout pour se revoir, pour recommencer, pour retrouver cette magie qui prend possession de nous, parce que c’est absolu, parce qu’elle n’est plus elle et que je ne suis plus moi, parce que nous sommes nous. Le matin je me prépare pour sortir de ce paradis qu’est sa suite, notre paradis à elle et moi. Elle me dit plein de belles choses en suédois. M’embrasse les mains, le visage, me fait des câlins, ses doigts se desserrent de mes habits pour me laisser partir, comme le poisson que le pêcheur remet à l’eau, délicatement, elle m’embrasse une dizaine de fois sur la bouche en me répétant :

  • Jag älskar dig ! I love you ! Je t'aime !

La porte se referme et je l’entends pleurer parce qu'elle n'est pas sûre, parce que je ne suis pas sûr, parce qu'on est pas sûrs de pouvoir se revoir. Je suis le Prince. Elle est ma Reine, dans l'Amour de l'Invisible.

Avec la délégation je rentre, vers mon autre destin, vers ma princesse, mon esprit encore embrumé de cette nuit avec Greta. Je sens une chaleur sourde dans mon ventre. Elle me manque déjà. Elle vient de tatouer son prénom sur mon cœur. Je ferme les yeux, j’ai des centaines de sensations d’elle à mémoriser pour ne jamais les oublier. Dès que j’arrive, dès que je retrouve Frances, elle sourit, tellement heureuse de me revoir, puis son sourire s’efface, elle a compris, elle sait, elle connait si bien cette situation qu’elle n’a jamais vécu, elle ressent maintenant le même désarroi que son arrière grand-mère, elle sait qu’il y a quelqu’un d’autre, elle sait qu’elle n’y peut rien, parce qu’elle sait que je l’aime et que c’est Greta.

Frances

C’est au tour des filles d’y aller. Tinaïg, Aurélia, Solène, Pauline, Abigaëlle, Simone, Gabrielle et moi. Après une présentation générale de la journée, Tina et Gabrielle ont le droit à des visites adaptées. Ensuite il y a un trio, Pauline et les cousines et un duo, Abi et Simone. J’ai bien-sûr l’avantage d’avoir Greta pour me guider. Elle est toujours enjouée, elle est radieuse, on dirait qu’elle a rajeuni. Elle m’invite à son appartement privé. J’attaque d’emblée :

  • C’est ici que ça s’est passé ?
  • Non, c’était dans ma suite officielle.
  • Vous savez, ça fait deux ans qu’on est ensemble. On a construit notre couple. Vous ne l’avez eu qu’une nuit et pourtant il a l’air vraiment…

Je n’ose pas continuer, je n’accepte pas de prononcer ces mots à voie haute, à elle en plus. Elle comprend. On s’assoit. Elle me prend la main et ferme les yeux. Moi aussi. Je vois des lumières, si belles, en elle, c’est lui. Elle est enceinte. C’est ce qu’elle veut. Avec lui. Mais elle comprend, elle sait qu’elle n’est pas bonne pour lui, qu’il est fait pour moi. Elle le sait depuis le dernier instant où elle l’a vu, qu’elle ne l’aura jamais pour elle, ça l’a rend profondément triste mais elle est pleine de reconnaissance pour moi, pleine de paix et de bienveillance. Elle n’écoutera pas la vengeance que son ange blanche veut sur la mienne, sa Jeanne d’Arc a été brûlée par ma Diana il y a 625 ans :

  • Je suis Greta, et je lève le sortilège.
  • Je suis Frances, et je veux la paix aussi, avec toi.
  • Plus que la paix Frances, l’Amour.

Et on se prend dans les bras. Et on pleure. Elle de tristesse et de devoir. Moi de joie et de droit.

Greta

Mon bébé sera une fille. Pour plusieurs raisons, elle portera un prénom français lié aux britanniques. Il y a d’abord les 3 lettres du triangle sacré, le I de l’Invisible, le S du sexe et le A de l’Amour. Isa. Un terme protecteur. Le prénom Isabelle est un dérivé d'Élisabeth qui peut se traduire par "el, isha et beth" signifiant "Dieu protège ma maison". Élisabeth n’est pas la seule référence à la Couronne. Isabelle de France est la seule fille parmi les enfants survivants du roi de France Philippe IV le Bel et de son épouse Jeanne Iʳᵉ, reine de Navarre et référence à mon ange blanche. Isabelle de France est reine en tant qu'épouse d'Édouard II, roi d'Angleterre. La reine Isabelle est connue à son époque pour sa beauté, son habileté diplomatique et son intelligence. Elle était surnommée la Louve de France que je protègerai comme la louve que je suis.

Par mon sang et celui de Gabriel, fils de Natacha et Patrice de lignée sacrée, Isa Louve qui sera à juste titre surnommée Isa Love est la garante de l’Humanité, au commencement de tout et jusqu’à la fin du monde, celle qui était, qui est et qui sera, comme l’Invisible, éternelle. Et celle qui boira de son lait deviendra éternelle à son tour.

L’Amour est pour nous la vie de nos âmes. Que l'Amour soit en nous spirituel ou sexuel, la faiblesse de nos cœurs en fait toute sa puissance, dans l'Invisible.

Maintenant que j'ai traité avec la jeune génération et que ça a été plus que concluant, je dois retourner au Château pour rencontrer les anciens, par respect et pour consolider notre alliance. Ils sont importants pour moi. Ils sont tellement puissants, ils ne se rendent pas compte à quel point. Ensuite je limiterai mes déplacements car je suis enceinte.

En présence de mes ambassadeurs Pauline et Valentin, je rencontre d'abord Aurélie qui me fait un historique depuis Dijon et une présentation des stations. Le dispositif est impressionnant, il y a même une sorte de commandement central à Paris, à l'hôtel du Chatelet. La mère de Pauline, Aline, est consultée pour les décisions importantes. Ensuite il y a la présentation du couple Patrice & Natacha, du paranormal et du scientifique. Pendant une pause je regarde le paysage par la fenêtre. Je traîne dans la salle pendant qu'ils se consultent pour la prochaine session. Il y a une vitre qui donne dans le couloir et quelqu'une me regarde depuis une autre salle. Elle me fait un signe. C'est du langage des signes :

  • Bonjour !

Je décide de répondre.

  • Bonjour.

Je pensais que ça allait s'arrêter là mais des signes plus évolués apparaissent :

  • Je m'appelle Clara.
  • Moi, c'est Greta.
  • Vous savez signer ?
  • Oui, je suis autiste et à un moment de ma vie je ne parlais plus. Je communiquais comme ça. C'est là que j'ai appris. C'était aussi une thérapie pour apprendre à mon visage exprimer des émotions.
  • Moi je suis sourde, depuis toujours.
  • Et les implants ? Ca n'a pas marché ?
  • C'était horrible. Mon cerveau ne s'est pas construit pour appréhender du son. Vous êtes en pause ? Je suis là pour l'intendance des salles de réunion. Voulez-vous que je vous apporte du thé ? Demandez aux autres aussi.
  • D'accord, merci. Je demande.
  • Je peux être là dans 5 minutes.
  • On vous attend.

Je retourne voir Aline et j'annonce :

  • Clara va nous apporter du thé dans 4 minutes, pourrez-vous la laisser entrer ?
  • Vous vous connaissez ?
  • Un peu.

Clara entre avec un plateau, elle le pose sur la table au milieu des tablettes et des télécommandes et Greta vient lui faire la bise. Elles se mettent ensuite à signer sous le regard étonné des conférenciers, un dialogue secret à la vue de tous. Clara raconte son histoire :

  • Je suis arrivée au château récemment.
  • Comment es-tu arrivée là ?
  • C'est Florence qui m'a fait venir.
  • Qui est Florence ?
  • La cheffe de la sécurité. Florence était la femme de mon grand frère, Ludovic. On l'a perdu, il est mort du virus. Florence est aussi une amie de Noëlle, la fille d'Aline. On s'est connues toutes les trois à Dijon quand on était jeunes. A l'époque, Noëlle était enceinte de Solène.
  • Tu étais à Dijon avant d'arriver ici ?
  • On est restés le plus longtemps possible à Dijon avant d'évacuer à Paris. C'est là-bas que mon frère est mort, Ludo, le mari de Flo.
  • Est-ce que je peux te prendre les mains ?

Tout le monde est subjugué. Comment la serveuse peut connaître Greta ? Comment ça a pu leur échapper ? Ils décident de les laisser boire le thé ensemble et vont en salle de débriefing et appellent Florence qui répond :

  • Je suis déjà avec elles. J'arrive, je vais vous expliquer.

Florence arrive au bout de longues minutes d'attente :

  • Elles ne se connaissaient pas. Greta est une sorcière. Elle veut l'amener avec elle à Stockholm. Soit-disant qu'elle est qualifiée, pour s'occuper de son bébé. Clara a effectivement la formation et l'expérience pour ça, elle est diplômée en sciences médico-sociales. Greta veut une personne de confiance de notre camp et Clara est idéale pour cette mission. C'est pour concrétiser notre alliance. Elles sont en train de crusher l'une sur l'autre. J'ai l'impression qu'elles ont mis du philtre dans le thé.

Pendant ce temps, dans la salle de réunion, Greta et Clara se tiennent encore les mains et se regardent profondément, au fond de leurs âmes. Elles ne se quitteront plus jamais. L'une et l'autre ont le coeur qui explose d'amour. Greta lâche les mains de Clara qui semble sortir d'un rêve hypnotique. Elle lui signe lentement, solennellement :

  • Je te veux pour toujours à moins d'un mètre de moi.
  • Je vais bien m'occuper de toi et de ton bébé.
  • Greta & Clara.
  • Clara & Greta.

Elle se prennent dans les bras et ferment les yeux. Elles ont envie de s'embrasser. Clara connait bien la salle de réunion. Elle appuie sur le bouton d'une télécommande et toutes les vitres deviennent opaques, les communications sont brouillées et les portes se verrouillent. Greta comprend qu'elles ont leur intimité. Elles s'embrassent, doucement, longuement, se goûtent, se boivent, s'imprègnent l'une de l'autre. Greta a même la sensation que son tout petit bébé réagit dans son ventre.

Greta et Clara vont les rejoindre en salle de debriefing :

  • Je souhaiterais rencontrer Sophie également.

Effectivement, dans leur parcours de vie, elles ont leur ange blanche en commun. Les anges blanches ont tendance à s'imprégner de leur hôte, Greta retrouve l'exubérance de Sophie en vrai. Elle sait donc qu'elle peut lui parler franchement :

  • Je suis une sorcière, je vous l'ai volé à la ménopause ensuite j'ai suivi un traitement pour redevenir féconde. Mais elle restée. On l'a traitée comme une sorcière aussi, alors je ne lui fais pas peur.

Clara les regarde, elle est heureuse, elle sent que sa vie va changer, qu'elle va vivre des choses merveilleuses et exclusives avec Greta. Elles se sont trouvées. Et Clara est exactement la bonne personne qu'il fallait à Greta.

Elles font plusieurs fois escale avant de rentrer à Stockholm. Amiens, Münster, Copenhague.

Elles se tiennent la main sur tout le trajet vers Amiens où elles passent la luit dans une petite chambre douillette, blotties l'une contre l'autre dans le lit, elle se découvrent, se sentent et s'appréhendent avant de s"endormir.

A Münster c'est plus festif, un peu trop de bière et au lit avec quelques tendres caresses et de longs baisers langoureux avant de s'endormir.

Pour les choses intimes sérieuses, elles n'ont pas eu la patience d'arriver. C'est donc à Copenhague que leur union fut consommée, qu'elles sont allées jusqu'au bout de leurs désirs en se promettant de se réserver toutes les nuits à se faire plaisir avant de s'endormir.

Arrivées à Copenhague, Greta s'octroie plusieurs jours de vacances pour lui faire visiter le nouveau lieu de vie de Clara, lui présenter les personnes importantes et tout simplement passer du temps ensemble dans les moments de vie du quotidien. Chaque heure qui passe confirme leur connexion forte et leur bonheur d'être ensemble. Clara se sent comblée, elle se sent honorée de servir et de subvenir à tous les besoins en amour de sa Greta qui se demande comment elle a pu survivre sans cet amour qu'elle ressent de façon si intense, pour elle, pour elles et pour la vie qui grandit en elle.

  • Clara ? Moi Greta et ma petite Isa Love à venir, accueille-nous en ta présence, c’est toi que nous cherchons. Tu es notre force et notre espérance. Toi qui es l'Invisible de notre passé, de notre présent et de notre avenir, nous nous confions à toi. L'Invisible nous a donné l’amour qui nous unit l’une à l’autre, le bonheur de former ce couple dans le visible où l'Invisible est le témoin et le soutien de notre union. Il nous adresse sa Parole et ses Signes que je te fais. Il est avec nous, aujourd’hui, comme on veut être avec lui et chacune de nous trois le sera chaque jour. Nous sommes en sa présence, tu es dans son silence, je dirige mes pensées vers toi avec qui je veux m'unir pour partager les joies et les peines de la vie, pour en partager ensemble les responsabilités et nous rendre mutuellement heureuses. L'Amour nous ouvre le chemin et prépare nos cœurs dans l'Invisible qui tient nos vies et qui seul est le Maître du passé, du présent et de l’avenir, il nous a donné l'Amour qui nous attache l’une à l’autre, je veux être ton autre, Clara.
  • Greta ? Oui, je le veux et j'accepte ton Amour, notre Amour, mon Amour pour toi et je fais le serment chérir notre Isa Love. Et par dessus tout, au delà du visible et de l'Invisible, je te veux toi. Je t'aime Greta.

Tu veux qu'elle soit ta reine ce soir
Même si deux reines c'est pas trop accepté
Tu veux qu'elle soit ta reine ce soir
Toi, les rois tu t'en fous c'est pas c'qui t'plaît
Elle voit tout l'amour que tu peux lui donner
Moi je crois aux histoires qui peuvent parfois bien se terminer
Elle aussi elle t'aime un peu plus fort
Moi je crois aux histoires auxquelles les autres ne croient pas encore

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0