Les présentations

2 minutes de lecture

Elles sont revenues. Aline entend trois jeunes filles piailler dans le salon. Espérons qu'il n'y a pas eu de contrôle et d'amende par les milices de quartier qui traitent d'assassins les jeunes qui veulent un peu vivre. La cave est prête s'il faut cacher du monde. Elle descend dire bonjour. « Vous pouvez enlever les masques ». Aline reconnaît Natacha et fait la connaissance de Frédérique. La blonde et la brune. L'exubérante aux cheveux bouclés et l'introvertie aux cheveux lisses. Elles discutent un peu pendant qu'Aurélie va dans la cuisine récupérer un plateau avec des boissons chaudes et des biscuits. Aline sent bien que Natacha est la personne centrale du groupe. Elle remarque son langage corporel affectueux et ses regards tendres que ce soit pour l'une ou pour l'autre. Trois douces âmes qui se sont trouvées. Aline est heureuse pour elles. Elle sent que c'est le début d'une longue histoire, qu'elles seront sans doute toujours là, que ces filles sont toutes soeurs, par leur vécu, par leurs sensations et par leur comportement. Mais elle ressent aussi une certaine gravité chez Natacha, un potentiel d'amour très varié chez Dominique, et Aurélie est là, assoiffée de tout ce qu'elles pourront combler en elle.

Il s'agit maintenant de trouver une stratégie pour les ramener chez elles. Normalement elles rentrent toutes les deux dans le coffre du monospace.

Le soir au coin du feu, Aurélie et Aline sont affalées sur le canapé devant une émission sur KTO. Aurélie prend la main d'Aline et elles entrelacent leurs doigts, comme pour se connecter :

  • … En fait, Frédérique, c'est un garçon.
  • Un garçon ?
  • Et je l'aime aussi.
  • Aussi ?
  • Comme Natacha.
  • Après tout, Jésus a dit : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé."

Parce qu'il n'y a pas de règles lorsqu'il s'agit d'amour. Que les conventions s'effacent lorsqu'il s'agit de passion. Qu'il faut y succomber lorsqu'il s'agit de vivre, pour se sentir exister et donner la vie à son tour et que, de chapitre en chapitre, l'histoire avance jusqu'à sa fin ou jusqu'à la fin. Enchantées de se connaître et d'avancer ensemble sur le chemin du destin, enchantée, c'est ce qu'elles se sont dit au premier contact, enchanté sera leur parcours de vie.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0