Le gourou

2 minutes de lecture

Chacun rentre sans son schéma social de couple mais avec quelques libertés entre certains sans aucune conséquence ou tension, sans distanciation. Patrice ne prévoit pas une autre séance car l’état d’esprit de chacun et du groupe est stable, solide et soudé par un amour pur et absolu. Pour eux, c’est un souvenir puissant entre le rêve et la réalité. Ils n’ont qu’à se remémorer ces instants pour en ressentir les émotions, sur demande. Une sorte de programmation à vie et une source inépuisable d’amour et de réconfort. On est pas si loin des séances d’exorcisme qu’il pratique à la demande des autorités catholiques. Les préparations chimiques et l’hypnose ne sont que le sommet de l’iceberg. Ce n'est qu'un simple langage des signes pour canaliser l’indicible encyclopédie complète d’un monde parallèle que certains médium et certains fous peuvent entrevoir, ainsi que la plupart des enfants - c’est pour ça qu’ils ont peur dans le noir. Mais il n'y a pas que ça. Patrice ressent l’Invisible. Partout où il va il sait si les habitants des lieux sont bienveillants ou non. Il y a des signes partout. Aurélie a aussi des prédispositions à ressentir l’Invisible. Et au contact de Patrice, tout est amplifié. Ce qui n’était qu’impression est devenu certitude.

Il y a les 7 péchés capitaux et les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Mais dans l’invisible il n’y a que 2 teintes, un monde binaire en noir et blanc, le mal et le bien. Quand on y a accès, on peut changer l’équilibre d’une personne, en absorber le mal pour le remplacer par du bien. Telle est la mission de Patrice. Tout a commencé avec Aline vingt ans plus tôt. Il y avait quelque chose de mal et d'enfoui en elle. Patrice se demande si il n'est pas allé trop loin, si il a bien dosé ou non. Car le caractère d'Aline a changé. Sa douceur, sa bienveillance, sa gentillesse et son amour sont peut-être trop amplifiés maintenant. C'est peut-être le prix à payer pour devenir meilleur. Il va demander leur avis à certains de ses collègues, au prochain congrès des praticiens occultes des sociétés secrètes. Justement il vient de recevoir un courrier codé à déchiffrer. Il ouvre l'enveloppe, cherche le premier mot , un chiffre écrit en lettre. Prend la troisième page donc, la retourne, un coup de fer à repasser et le message apparait. Patrice soupire. Encore des biodata piratées de l'Institut National des Arts Divinatoires pour évaluer la puissance d'une voyante, d'une médium et d'une sorcière. Ceux-là ont été repérés par le Vatican. Encore des femmes. Où sont les hommes ? C'est louche. Mais le jeu en vaut la chandelle, on fait parfois de précieuses rencontres pour découvrir une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0