Le Noël

2 minutes de lecture

Noël « C'est la tradition de fêter Noël à la maison avec toute la tribu. Je me chamaille sous le sapin avec ma petite sœur lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Elle a les clefs et des courses dans des sacs. C'est Aurélie, elle vient aider maman pour préparer les réveillons. Aurélie est petite, athlétique, brune aux cheveux courts, fine et maigre. Elle vient vite nous dire bonjour et nous embrasser. Elle est tellement gentille. Elle est très attentionnée. Elle a l'air forte mais ce qu'elle dégage n'est que douceur. Elle me trouve trop mignon. J'ai 10 ans, elle en a 20 maintenant. J'ai l'impression de toujours l'avoir connu. Un jour elle est apparue et elle ne nous a plus jamais quitté. Je pense souvent à elle. Je suis content qu'elle soit là. »

Noëlle « Dès qu'elle est là il arrête de m'embêter. Elle vient nous embrasser. Elle sent bon le foin. Je n'existe plus. Il ne regarde qu'elle, calmement. Il est absorbé. Comme dans un livre. Ses yeux brillent. Il ouvre la bouche pour respirer plus fort et plus vite. Il se lève pour aller l'observer dans la cuisine avec maman. »

Aurélie

« Je sens son regard. Je me retourne pour lui sourire et il se cache. J'attends un peu. Cette fois-ci je vais lui faire une grimace. Mais il n'est plus là. Où est-il ? Je me reconcentre sur Aline qui m'explique ce qu'elle a prévu comme recettes. »

Aline

« Elle a l'air d'aller bien. Que de chemin parcouru ! J'espère qu'elle va bien. Elle n'est plus avec Natacha et Frédérique. Elle ne revoit plus Patrice. Je vais lui demander. »

  • Aurélie, comment va la vie ?
  • J'ai beaucoup d'amis, mais vous me manquez. J'aimerais venir plus souvent.
  • Tu nous manques aussi. Viens et reviens quand tu veux. Tu es ici chez toi.
  • Je peux rester toutes les vacances ?
  • Avec plaisir. Justement, j'ai besoin de toi pour un tas de choses.

Elles se regardèrent avec complicité. Elles ont leurs secret rien qu'à elles. Aline est prête à tout pour Aurélie, depuis le premier jour jusqu'au dernier. Pourquoi ? Elle l'ignore. C'est comme ça. Point de logique ou de raison, les voies du cœur sont impénétrables, surtout en période de Noël.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0